Probleme de rallonge connection internet

Résolu/Fermé
madinina - 31 mai 2011 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 22:57
Bonjour,
mon modem est relié à une prise téléphonique avec un filtre
seulement je souhaite mettre le pc ailleurs dans la pièce et je ne sais pas comment faire
je n'ai pas de câble ethernet, j'ai entendu dire que les rallonges téléphone ne seraient pas recommandé que faire alors ? on m a parlé de prise CPL mais je ne sais pas concrètement ce que c est ni si il est possible ou pas de les brancher sur des multiprises.... en clair je suis perplexe pour rester poli....



A voir également:

3 réponses

Au premier abord, c'est un peu déroutant. Voici comment tu vas procéder :

1/tu branches un boitier sur la prise électrique la plus proche de ta prise téléphonique. Sur ce boitier, tu branches une multi-prise éléctrique sur laquelle tu brancheras le modem et ton téléphone (pour la partie électrique) Pour la téléphonie, suis ton mode d'installation. Etant donné que c'est ton réseau électrique qui va véhiculer internet, il te suffit de brancher un cable éthernet (fourni) du modem au boitier CPL: ton réseau est actif.
2/tu branches ton PC où tu le souhaites comme ceci: en premier, le boitier sur lequel tu branches la multi-prise. Pour connecter ton ordi au réseau, un cable ethernet (fourni) du boitier au PC

Prends soin de noter les références des boitiers qui te serviront plus tard à sécuriser ton réseau. Surtout, pas de panique, j'y suis parvenu, c'est dire !!!
1
merci beaucoup pour les infos claires et précise
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 22:04
Avec des boitiers CPL, tu peux très bien t'en sortir : au départ, il te faudra un Kit de base (2boitiers) avec lequel tu pourras installer un ordi. Si tu manques de prises électriques, choisis des boitiers avec prise électrique incluse. En effet, il ne faut pas mettre de boitier CPL sur des multiprises.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 22:07
Pour de plus amples renseignements, voilà un exemple :https://www.devolo.fr/support/telechargements?l=fr
0
merci pour ta réponse, si jai bien compris une prise multiple CPL incluse sur laquelle je branche tous les autres trucs et ou dois je brancher le deuxieme ??? je sais je suis une vrai buse en informatique.....
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 22:57
On est là pour s'entraider, n'hésites pas si tu as un problème ! Bonne nuit.
0