Problème de wifi

Fermé
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 30 mai 2011 à 14:33
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 17:24
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet et étant une buse dans ce domaine, je ne sais pas comment agir. Voici mon soucis. Je ne peux me connecter au réseau local sur mon ordinateur principal (celui sur lequel j'avais à la base mis internet avec les cables et branchements), mais cela fonctionne lorsque je suis sur wifi/sans fil. Seulement, c'est le seul ordinateur à fonctionner. J'ai trois autres ordinateurs portables et mon imprimante wifi, qui normalement fonctionne très bien avec le système wifi, mais là plus rien, la connexion est «limitée ou inexistante ».

J'ai tenté de changer les adresses IP, retapé ma clé WEP, tout déconnecté pour re-connecter, mais rien, et ça semble bien parti pour continuer.

Voici une capture du centre réseau de mon ordinateur portable (je souhaite surtout que la wifi fonctionne sur mes autres ordinateurs), http://img11.hostingpics.net/pics/719429Capturer.jpg

puis une autre capture des choix proposés une fois que je clique sur le triangle entre mon pc et le réseau, mais également lorsque je lance un diagnostique entre le réseau et internet. http://img11.hostingpics.net/pics/794149Capturer1.jpg
J'ai déjà testé ces solutions et pas de changement.

Auriez-vous une solution ? J'imagine qu'il s'agit d'un problème assez fréquent.. mais je suis perdue !
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 mai 2011 à 15:19
bonjour,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

0
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
30 mai 2011 à 21:53
Merci de votre réponse. J'ai une livebox mini, et j'ai suivi la procédure présentée dans le lien (appuyer sur le bouton wifi) , et aucun changement !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 mai 2011 à 21:59
re

supprimez les réseaux sans fil, puis refaire le votre, attention de bien saisir la clé de sécurité, puis la taper en majuscules

voir lien

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
0
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
31 mai 2011 à 11:32
Alors, j'ai fait tout ce qui était demandé, et je crois que la situation a empiré..
J'ai pris quelques captures des résultats ..
http://img11.hostingpics.net/pics/781167Capturer.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/774678Capturer2.jpg

Puis en réessayant :
http://img11.hostingpics.net/pics/393165Capturer3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/501588Capturer4.jpg

La clé de sécurité n'est selon mon ordinateur pas la bonne.. hors je sais très bien qu'elle fonctionne puisque ça fait des années que j'utilise cette livebox avec cette clé.
Et à présent, j'ai supprimé le réseau de ma livebox, mais je ne peux plus le récupérer car mon ordinateur ne reconnais pas la clé de sécurité qui est pourtant la bonne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 mai 2011 à 12:18
bonjour,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
31 mai 2011 à 17:45
Merci de votre réponse.
Voici le lien : http://img64.xooimage.com/views/4/3/d/capturer-294b363.jpg/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 mai 2011 à 20:27
re

sur votre ipconfig, le média est déconnecté, refaire une association sur la livebox, puis refaire votre connexion sans fil
approchez vous de la livebox pour refaire la connexion.
0
Bonsoir Laura

Tout d'abord va dans "Centre Réseau et Partage" ,puis dans le menu à gauche "Modifier les paramètres de la carte" , fais un clic droit sur ta carte réseau sans fil , si il y a marqué activer , active la , si il y a marqué désactiver , désactive la puis réactive là.

Sinon si cela ne marche pas débranche ta box une bonne dizaine de seconde et rebranche la

Est ce que ta box a subi une panne (par exemple panne d'électricité ou autres) ?
0
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 16:01
Alors j'ai fait tout ça.. et j'en reviens à la situation du début de mon post. Ma livebox est reconnue mais la connexion est toujours limitée ou inexistante.

Voici une nouvelle capture après avoir tapé ipconfighttp://img62.xooimage.com/files/8/1/3/capturer1-29532da.jpg /all :

Pas de panne non, mais la wifi marche sur mon ordinateur principal en revanche (internet par cable éternet ne veut pas fonctionner)... Je pense que c'est une "surdose" ordinateurs sur le réseau... A noter que pour la première fois en semaine, internet a fonctionné hier pendant 10 minutes..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juin 2011 à 16:44
bonjour,

votre adresse ip commence par 169. au lieu de 192., donc = problème

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista/ seven : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
1 juin 2011 à 16:05
Bonjour Laura,

Quel resultat obtiens-tu si tu ping ta box en faisant:

démarrer, éxécuter cmd, ping 192.168.1.1 ?
0
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 16:31
Alors ça me donne :

Envoi d'une requête 'ping' sur 162.168.1.1 avec 32 octets de données :

PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231

Statistiques : paquets envoyés : 4 , reçus : 0 , perdus 4
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
1 juin 2011 à 16:35
tes pare-feu sont activés?
Si c'ets le cas, desactive les, et recommence le ping.
0
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 17:24
Résulat identique en désactivant le pare-feu.
0