Problème de wifi
Fermé
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
-
30 mai 2011 à 14:33
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 17:24
Laurelestine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 17:24
A voir également:
- Problème de wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mot de passe wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
11 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 mai 2011 à 15:19
30 mai 2011 à 15:19
bonjour,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
30 mai 2011 à 21:53
30 mai 2011 à 21:53
Merci de votre réponse. J'ai une livebox mini, et j'ai suivi la procédure présentée dans le lien (appuyer sur le bouton wifi) , et aucun changement !
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 mai 2011 à 21:59
30 mai 2011 à 21:59
re
supprimez les réseaux sans fil, puis refaire le votre, attention de bien saisir la clé de sécurité, puis la taper en majuscules
voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
supprimez les réseaux sans fil, puis refaire le votre, attention de bien saisir la clé de sécurité, puis la taper en majuscules
voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
31 mai 2011 à 11:32
31 mai 2011 à 11:32
Alors, j'ai fait tout ce qui était demandé, et je crois que la situation a empiré..
J'ai pris quelques captures des résultats ..
http://img11.hostingpics.net/pics/781167Capturer.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/774678Capturer2.jpg
Puis en réessayant :
http://img11.hostingpics.net/pics/393165Capturer3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/501588Capturer4.jpg
La clé de sécurité n'est selon mon ordinateur pas la bonne.. hors je sais très bien qu'elle fonctionne puisque ça fait des années que j'utilise cette livebox avec cette clé.
Et à présent, j'ai supprimé le réseau de ma livebox, mais je ne peux plus le récupérer car mon ordinateur ne reconnais pas la clé de sécurité qui est pourtant la bonne...
J'ai pris quelques captures des résultats ..
http://img11.hostingpics.net/pics/781167Capturer.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/774678Capturer2.jpg
Puis en réessayant :
http://img11.hostingpics.net/pics/393165Capturer3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/501588Capturer4.jpg
La clé de sécurité n'est selon mon ordinateur pas la bonne.. hors je sais très bien qu'elle fonctionne puisque ça fait des années que j'utilise cette livebox avec cette clé.
Et à présent, j'ai supprimé le réseau de ma livebox, mais je ne peux plus le récupérer car mon ordinateur ne reconnais pas la clé de sécurité qui est pourtant la bonne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
31 mai 2011 à 12:18
31 mai 2011 à 12:18
bonjour,
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
31 mai 2011 à 17:45
31 mai 2011 à 17:45
Merci de votre réponse.
Voici le lien : http://img64.xooimage.com/views/4/3/d/capturer-294b363.jpg/
Voici le lien : http://img64.xooimage.com/views/4/3/d/capturer-294b363.jpg/
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
31 mai 2011 à 20:27
31 mai 2011 à 20:27
re
sur votre ipconfig, le média est déconnecté, refaire une association sur la livebox, puis refaire votre connexion sans fil
approchez vous de la livebox pour refaire la connexion.
sur votre ipconfig, le média est déconnecté, refaire une association sur la livebox, puis refaire votre connexion sans fil
approchez vous de la livebox pour refaire la connexion.
Bonsoir Laura
Tout d'abord va dans "Centre Réseau et Partage" ,puis dans le menu à gauche "Modifier les paramètres de la carte" , fais un clic droit sur ta carte réseau sans fil , si il y a marqué activer , active la , si il y a marqué désactiver , désactive la puis réactive là.
Sinon si cela ne marche pas débranche ta box une bonne dizaine de seconde et rebranche la
Est ce que ta box a subi une panne (par exemple panne d'électricité ou autres) ?
Tout d'abord va dans "Centre Réseau et Partage" ,puis dans le menu à gauche "Modifier les paramètres de la carte" , fais un clic droit sur ta carte réseau sans fil , si il y a marqué activer , active la , si il y a marqué désactiver , désactive la puis réactive là.
Sinon si cela ne marche pas débranche ta box une bonne dizaine de seconde et rebranche la
Est ce que ta box a subi une panne (par exemple panne d'électricité ou autres) ?
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
1 juin 2011 à 16:01
1 juin 2011 à 16:01
Alors j'ai fait tout ça.. et j'en reviens à la situation du début de mon post. Ma livebox est reconnue mais la connexion est toujours limitée ou inexistante.
Voici une nouvelle capture après avoir tapé ipconfighttp://img62.xooimage.com/files/8/1/3/capturer1-29532da.jpg /all :
Pas de panne non, mais la wifi marche sur mon ordinateur principal en revanche (internet par cable éternet ne veut pas fonctionner)... Je pense que c'est une "surdose" ordinateurs sur le réseau... A noter que pour la première fois en semaine, internet a fonctionné hier pendant 10 minutes..
Voici une nouvelle capture après avoir tapé ipconfighttp://img62.xooimage.com/files/8/1/3/capturer1-29532da.jpg /all :
Pas de panne non, mais la wifi marche sur mon ordinateur principal en revanche (internet par cable éternet ne veut pas fonctionner)... Je pense que c'est une "surdose" ordinateurs sur le réseau... A noter que pour la première fois en semaine, internet a fonctionné hier pendant 10 minutes..
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
1 juin 2011 à 16:44
1 juin 2011 à 16:44
bonjour,
votre adresse ip commence par 169. au lieu de 192., donc = problème
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista/ seven : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
votre adresse ip commence par 169. au lieu de 192., donc = problème
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista/ seven : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Ctesias
Messages postés
724
Date d'inscription
lundi 16 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
36
1 juin 2011 à 16:05
1 juin 2011 à 16:05
Bonjour Laura,
Quel resultat obtiens-tu si tu ping ta box en faisant:
démarrer, éxécuter cmd, ping 192.168.1.1 ?
Quel resultat obtiens-tu si tu ping ta box en faisant:
démarrer, éxécuter cmd, ping 192.168.1.1 ?
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
1 juin 2011 à 16:31
1 juin 2011 à 16:31
Alors ça me donne :
Envoi d'une requête 'ping' sur 162.168.1.1 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
Statistiques : paquets envoyés : 4 , reçus : 0 , perdus 4
Envoi d'une requête 'ping' sur 162.168.1.1 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 1231
Statistiques : paquets envoyés : 4 , reçus : 0 , perdus 4
Ctesias
Messages postés
724
Date d'inscription
lundi 16 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
36
1 juin 2011 à 16:35
1 juin 2011 à 16:35
tes pare-feu sont activés?
Si c'ets le cas, desactive les, et recommence le ping.
Si c'ets le cas, desactive les, et recommence le ping.
Laurelestine
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
1 juin 2011 à 17:24
1 juin 2011 à 17:24
Résulat identique en désactivant le pare-feu.