Perte de l'identification du réseau à répétit

Résolu/Fermé
Ribhaal - 26 mai 2011 à 16:06
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mai 2011 à 22:02
Bonjour à tous,

Je possède une live box orange relié par câble à un pc fixe, je dispose également d'un pc portable et d'un pc fixe qui sont à l'étage. Le pc portable (vista) est relié par wifi à la live box sans problème et ne connais aucune difficulté. En revanche, le second pc fixe (le mien, un seven) est relié à la live box via un récepteur wifi en usb (trend net usb adaptater).

Le problème est que depuis 2 jours, la connexion est complétement instable uniquement sur le pc fixe relié par wifi. je parviens à me connecter à la live box, réseau domestique, identifié, j'ai accès à internet mais très régulièrement, je perd la connexion au réseau (le réseau devient inconnu), et je perd donc la connexion internet. Quelque secondes après, le réseau est de nouveau identifié comme le réseau domestique (avec le nom de la live box) et internet revient jusqu'à la prochaine perte d'identification du réseau.

J'ai fait toute les manips que j'ai pu trouver à droite à gauche sur le net, plus les outils proposé par windows sans parvenir à résoudre le problème. Les pilotes de l'adaptateur wifi sont aussi à jour.

Merci de bien vouloir m'aider :)

3 réponses

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=431141

merci à Shlagen
2
up :s

problème persistant... :-/
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
31 mai 2011 à 22:02
Bonsoir,

Merci d'être revenu donner la solution à ton souci !

Bonne soirée et conne continuation.
0