Problème de connexion ethernet

Résolu/Fermé
aub'z Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 18:00
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 24 mai 2011 à 19:07
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à régler :

Je suis actuellement en stage au Pérou, avec mon pc. Je bosse dans une entreprise où je me connecte via un cable ethernet au réseau.

Aujourd'hui, impossible de se connecter ! Ma carte réseau semble en état de marche (sachant qu'à mon apart' je peux me connecter en wifi).

Il semble que je sois connecté au réseau, seulement la connection internet n'est pas établie (je crois que je suis en "connexion limitée").

Avez vous déjà eu à faire à ce type de problème? J'ai essayé les solutions que Google Chrome propose, c'est à dire voir/modifier les paramètres DNS... mais toujours rien. J'ai fouiner un peu partout, peut êre pas assez,mais j'ai rien trouvé dessus. Sachant que je suis au Pérou, je ne sais pas si c'est leur Box qui foire : pourtant hier le net marchait très bien et la il marche sur le pc de mon collègue qui est en ethernet aussi.

Je suis sous Windows Vista, si vous pouviez m'aider, ce serait cool, merci.

Aub'z


2 réponses

pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
24 mai 2011 à 18:08
Est ce que tu utilise une adresse automatique (DHCP?)

Ou une adresse manuelle ( Ip, Passerelle, DNS, ... )

Si tu est en automatique essaye de prendre la meme config que ton collegue ( si il est en manuel )

0
aub'z Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
24 mai 2011 à 18:27
Merci pour ta réponse, mon problème est réglé...

J'avais jeté un oeil, j'étais bien en automatique.

Mais la solution fut : rebouter l'ordi... et tadam !

Merci quand même. Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi il refusait de se connecter...
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
24 mai 2011 à 19:07
le cache dns peut etre ..
0