Connexion par réseau câblé et par Wifi

Fermé
panada - 24 mai 2011 à 11:18
 panada - 24 mai 2011 à 15:52
Bonjour,

J'ai un problème de connexion Internet avec le Wifi.

Je vous explique en gros le pourquoi du comment.

Notre fournisseur Internet nous arnaque avec ces connexions Internet très cher pour une vitesse lamentable digne des connexions par téléphone 56K.

Du coup notre voisin qui lui a fait les travaux pour obtenir une plus grande vitesse, nous propose sa connexion par Wifi. Jusque la tout va bien.


Mais le problème s'instal quand on a un réseau câblé sur un NAS pour nos sauvegarde et le partage de documents. Dès que je connecte les ordis sur le réseau cablé, nous avons plus accès à Internet, qui pourtant Windows 7 continue de nous dire que la connexion est bonne ?!?!?

Y a t-il une configuration simple à faire pour que nous puissions se balader sur le net et en même temps sur notre réseau interne?

J'ai changer le DHCP de notre réseau internet en pensant qui allait être en conflit avec le routeur pour Internet.

DHCP réseau interne : 192.168.1.5
Routeur pour Internet : 192.168.1.1

A voir également:

3 réponses

Rebonjour,

Je cherche, je cherche, je cherche, mais le problème perciste ... personne pour me donner une ptite info ou un lien pour les nuls? Please help me c'est très génant ...
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
24 mai 2011 à 13:59
Yop !

Alors ton truc c'est que tu voudrais faire fonctionner tes deux cartes réseaux en même temps :
- ethernet pour le local
- wifi pour internet

Et en théorie c'est pas trop possible, ton système choisis suivant certains critères une carte plutôt qu'une autre (en général l'ethernet l'emporte).

Le fait qu'il te dise que ta connexion est bonne est normale vu que il prend ta connexion ethernet au réseau local et qu'il n'y a aucun soucis de ce côté.
0
:-( ha ok, bin c'est pas cool qu'on puisse pas choisir ...

Merci quand même pour ta réponse!!
0