Serveur FTP innacessible...

Résolu/Fermé
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 22 mai 2011 à 19:37
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 23 mai 2011 à 17:41
Bonjour,
j'ai un petit souci a propos de mon réseau FTP fraichement crée grace a TYPsoft FTP:

lorsque je suis connecté a mon réseau wi-fi pas de probleme tout fonctionne comme prévu,
mais a partir d'un autre réseau impossible de le rejoindre d'ailleurs personne n'y arrive.

voila ce que j'ai déja fait:
rediriger les ports 20-21 vers mon addresse ip
créer des nouvelles regle pour le pare feu windows



j'ai lu sur plusieurs post que je devrait passer en mode passif, il y a sur le soft TYPsoft une entrée "ip for PASV mode" mais en mettant mon ip ca ne donne rien de bon...

ps: j'ai fourni mon addresse ip privée et pas publique...est-ce ca la cause du probleme?

merci pour vos réponses


6 réponses

contrariness Messages postés 19487 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 6 063
22 mai 2011 à 20:39
Effectivement, si vous voulez que votre serveur FTP soit accessible de l'exterieur (le WAN) il faut donner votre adresse IP Publique, c'est la seul que l'internet connait. Votre reseau interne (LAN) est protege derriere votre Box ou modem

C'est sur la Box ou le Modem que vous devez rediriger le port 21 vers l'ordinateur ou se trouve le programme TYPsoft FTP. C'est le port 21 qui est utilise pour etablir la connexion, ensuite le port 20 sert parfois pour le transfert des donnees, mais le plus souvent c'est le serveur qui decide d'un autre port (et c'est plus prudent) donc laisse ferme le port 20
1
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 202
22 mai 2011 à 21:19
merci pour cette réponse rapide et précise j'essaye ca tout de suite
0
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 202
22 mai 2011 à 21:47
j'ai un peu de mal...
normalement l'acces a mon modem est reservé aux technitiens mais sur le net on trouve tout y compris leurs login et mot de passe,mais il n'y a la rien qui me permette de rediriger un port...
par contre mon router le permet

"This function will allow you to route external (Internet) calls for services such as a web server (port 80), FTP server (Port 21), or other applications through your Router to your internal network. More Info"

et autre chose j'ai eu mon addresse ip grace a ce site:
http://votreip.free.fr/

et en me connectant a mon ftp par
ftp:\\login:motdepasse@ippublique

j'ai droit a
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xx.xx.xx.xx.
...
que faire?
0
contrariness Messages postés 19487 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 6 063
Modifié par contrariness le 23/05/2011 à 09:04
Firefox a parfois des problemes pour se connecter a un serveur FTP (par contre IE a l'air de le faire sans probleme..) Mais Firefox a un module complementaire a telecharger "FireFTP" qui fonctionne tres bien (meme avec la version 4)

Box, router.. cela depend de l'installation... mais le but c'est que l'interface qui fait la passerelle entre le reseau publique et le reseau interne sache faire la redirection de la requette entrante sur l'IP de l'ordinateur ou se trouve le serveur FTP pour y repondre. Les requettes entrantes autorisees le sont generalement pour le port 80 (web) et certains autres ports ouverts pour des applications installees par l'utilisateur.

On ne peut pas tester son serveur FTP par le reseau interieur, pour cela il y a des robots qui sont capable d'etablir une connexion en rappelant la machine : https://ftptest.net/

Pour rendre une IP publique statique (c'est a dire fixe) on peut utiliser les services d'un re-router comme No-Ip ou autres https://www.noip.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 202
23 mai 2011 à 17:30
HA génial!
j'ai enfin quelque chose avec ftptest.net... un joli message d'erreur :s

Error: FEAT response lines must begin with a single space character

une idée?
0
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 202
23 mai 2011 à 17:33
tiens quand je teste mon ftp avec
http://www.bpftpserver.com/products/bpftpserver/windows/test/firewall
ca a l'air de fonctionner je fais un dernier test...
0
benoitbrisefer Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 202
23 mai 2011 à 17:41
resolu ca devait etre que je redirrigais mes ports en UDC et pas en TCP merci a toi
0