Faire du WI-FI avec un modem ADSL Thomson

Résolu/Fermé
BLD_08 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 12 mai 2011 à 17:53
 Simohand - 12 mai 2011 à 18:13
Bonjour,
en son temps j'ai opté pour un modem ADSL plutôt qu'une livebox; c'était en 2008.
Personnellement je suis en mode filaire & je m'en porte très bien. Evidemment il faut
sur un portable ( laptop) débrancher le câble RJ45 de temps en temps : ex faire un show de diapos dans le salon au lieu que l'on vienne dans la pièce dédiée au PC.
Donc je veux bien passer exceptionnellement en Wi-Fi pour mes invités.
Faut-il obligatoirement changer de modem ? Est-ce qu'il existe un équipement qui peut
faire du Wi-Fi dans mon cas. Le laptop est en filaire ( port Ethernet) & en Wi-Fi.
Merci




A voir également:

1 réponse

Salut BLD_08,

en faite ton modem est dépassé...!
et n'as donc pas de wifi incorporé.. le seul moyen d'avoir le wifi c'est d'acheté un routeur dans n'importe quel grande surface tu le ponte avec 1 RJ45 et quand tu regardera tes reseaux sur ton portable tu devrait detecté ton reseau sans fil, mais attention lis bien le mode d'empoi pour securisé ton reseau,c'est souvent sur le site du constructeur du routeur sinon c'est les voisin qui en profitent!!! ;-)))



Sourit a la vie et la vie te sourira!!!
0