[accès groupe de travail impossible]

Résolu/Fermé
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 10 avril 2006 à 23:52
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 13 avril 2006 à 07:56
bonsoir
etant carrément nul en reseau, j'en appel a votre aide.
j'ai 2 pc sous xp pro, avec connexion internet partagée via la fonction routeur de la freebox

internet = ok sur les 2 pc
le seul truc c'est que quand j'affiche les ordinateurs du groupe de travail depuis le pc hote (directement relié a internet) le pc client n'apparait pas.
et depuis le pc client rien ne s'affiche et j'ai droit a "vous ne disposez peut etre pas des droits etc etc"

je ne peux donc pas effectuer de transferts de fichiers entre le 2 pc.

firewall sp2 désactivé
firewall look'n'stop correctement configuré
le ping est ok dans les deux sens

je remerci d'avance ceux qui pourront m'apporter leurs suggestions

4 réponses

Knotix Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 5
11 avril 2006 à 13:24
salut ,
EN 1er il faut avoir les meme utilisateurs sur les 2 pc (et les meme droits bien sur) ensuite
ouvre regedit : HLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\LSA
et passe restrictanonymous a 1 sur les 2 pc
ouvre une session sur chaque pc avec les user identiques ensuite fait une recherche d'un des 2 pc
partage toi un repertoire en donnant les droits!
voila!!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 avril 2006 à 23:18
salut
merci de m'avoir répondu
désolé de la réponse tardive

"EN 1er il faut avoir les meme utilisateurs sur les 2 pc (et les meme droits bien sur)"
qu'entends tu par "avoir les meme utilisateurs"?

le nom de l'ordinateur est le meme sur les deux pc

ouvrir une session sur chaque pc avec user identique ? c'est a dire?

je n'ai plus ce message :"vous ne disposez peut etre pas des droits etc etc" lorsque j'ouvre le groupe de travail.

mais sur le pc1 dans le groupe de travail ben j'ai que le pc1 et inversement sur le pc2

dans la console de la freebox j'ai laissé DHCP sur activé,et dans "protocoles TCP/IP de chacun des pc j'ai laissé " obtenir une adresse ip automatiquement", car si je rentre une adresse ip manuellement, je n'ai plus de connexion internet.

j'ai déja creé un reseau par le passé sans trop de problemes, mais là quedal,
je pense que c'est parceque la freebox est configurée en mode routeur, que je n'y arrive pas.(que cela me dépasse)

j'ai aussi appliqué la manip dans le registre.

et je cherche aussi sur le net avec l'ami google,mais pour l'instant je trouve pas,



0
brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
12 avril 2006 à 23:22
salut,
regardes par là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab#12
aussi,
le mode routeur de la fbx n'a rien à voir là dedans.
c'est de la cuisine pur microsoft.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
13 avril 2006 à 07:56
BONJOUR
merci a vous deux
ç'est ok maintenant
mais j'ai bataillé car je pense que j'ai des problemes sur un ou deux ports de mon switch, et donc le pc2 n'apparaissait pas.
j'ai attribué un mot de passe pour les deux pc comme brupala le dit dans son lien.
j'ai mis le meme mot de passe sur chaque pc , je ne sais pas si il faut le meme...
j'ai aussi regardé ton site qui est vraiment bien (bien detaillé)
d'ailleurs ya un truc que je comprends pas:
sur mon pc "maitre" quand je partage un dossier ,j'ai une boite de dialogue, comme si j'avais decoché "utiliser le patage de fichiers simple" alors que ce n'est pas décoché

j'ai aussi changé les valeurs de ces clés dans la bdr:
0 pour RestrictAnonymous
0 pour RestrictAnonymousSAM
1 pour EveryoneIncludesAnonymous
1 pour ForceGuest
mais je ne sais pas si ça m'a été utile car j'avais plusieurs soucis en meme temps, et vu que ça gaz comme ça j'ai pas envie de remettre les valeurs par defaut.

heu sauriez vous s'il est possible d'avoir un controle "total" ou partiel du pc2 a partir du pc1? :
genre faire les maj de l'antivirus ,supprimer des programmes, ou faire un windows update????
peut etre est-ce du controle a distance?

ciao
bonne journée
0