Problème mise en réseau avec switch

Résolu/Fermé
bawdy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 3 mars 2006 à 11:23
 sebastien - 3 août 2006 à 12:52
Bonjour,

Actuellement je fais tourner 3 portables en réseau par l'intermédiaire de la freebox. L'un est connecté directement par un cable ethernet, les 2 autres sont en wifi. Tout fonctionne correctement.
Je voudrais cependant qu'un autre des portables soient connectés par cable ethernet pour qu'il bénéficie aussi d'une connexion à 100Mbits/s. Le 3ème restant en wifi.
J'ai donc acheté un switch de la marque "netcow". La connexion réseau est ok mais je n'ai plus de connexion à internet.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment procéder, ce serait sympa, car je ne suis pas un pro et suis perdu dans ces histoires de configuration réseau.
D'avance merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 mars 2006 à 12:38
Salut

Tu dois brancher ton switch sur la freebox, et les deux postes sur le switch, et ca doit fonctionner... Vérifie que les diodes de ton switch son bien allumé.

Tchusss
0
bawdy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
3 mars 2006 à 15:23
Eh bien c'est ce que j'ai fait. J'ai branché la freebox en direct sur le 1er slot, le 1er PC sur le 2ème slot et ainsi de suite.
Pour ce qui est de la connexion réseau c'était ok mais je n'avais plus de connexion à internet (les diodes étaient bien allumés).
La question que je me pose principalement est l'attribution des adresses IP et par conséquent celle des ports dans la configuration du routeur.
Par exemple pour ouvrir le port 3274 sur le pc branché sur le slot 2, quelle adresse de destination dois-je attribué à ce n° de port ? le 192.168.0.2. (le chiffre 2 désignant le sport de sortie n° 2) ou le 192.168.0.101. (101 étant le chiffre attribué à ce poste). C'est ça que je n'arrive pas à comprendre !!!
Cela me semblait simple au départ mais je commence à me prendre la tête.
0
sebastien > bawdy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
3 août 2006 à 12:52
Oupps ...
Je n'avais pas lu dessous !
Il faut dissocier IP, port (TCP ou UDP) et port de connexion Ethernet.
- Les ports de connexion Ethernet sont ceux qui se trouve derrière ton NETCOW et tu peut bancher indépendament tes câbles sur un des disponibles (sous réserve d'un avec un marquage avec une croix "x"qui indique une invesion sur le plus anciens Switch)
- L'adresse IP : elle identifie ton ordinateur sur le réseau de ta freebox (attention chaque adresse IP comporte 65000 port UDP et TCP )
- Les ports UDP ou TCP : si tu es un utilisateur d'Emule tu as besoin de renseigner ces ports dans l'interface de la freebox généralement si on prend l'exemple que tu as donné tu place ton port 3274 comme entrée, ton type de port sur TCP(ou UDP suivant ta config) et ton adresse de destination (adresse ip de ton PC sauf si tu est en DHCP ou celle-ci peu changer si tu ne resta pas connecter) et enfin le port de destination sur ton PC (généralement on reprend celle de l'entrée :3274)

Bon c'est peut être du charabia ... je l'accorde
je te conseil le FAQ de free si tu ne comprend pas
@+ seb
0
Bonjour,
Pour info pour placer plus de 1 ordinateur en réseau "ethernet!!!" sur la freebox il faut paramètrer celle-ci via l'interface utilisateur free et activer le routage NAT sur le port ethernet ...
Sachant que le DHCP est validé par défaut il n'y a aucune connaissance particulière à avoir ... c'est automatique !

PS : Il faut biensure vérifier que les voyants de "link" soient bien alumés (trois dans ton cas) et que les cables utilisé soit conforme (connexion et type de câblage) .

@+ seb
0