Diagnostic et audit d'un réseau informatique

Résolu/Fermé
mas - 12 mars 2011 à 08:36
sacha234 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 21 mai 2011 à 17:30
Bonjour,

Je suins en stage de fin d'études.

J'ai choisi un thème qui consiste à diagnostiquer le réseau local informatique de l'établissement d'accueil.
Mon intervention s'articulera autour de :
* Equipements informatiques existants, * Configuration du matériel et serveurs.
* Qualité du débit. * Protocoles utilisés.
* Eventuelle extension. * Active Directory, contrôleur de domaine, domaines secondaires.
* Intégrer une partie ou la totalité des utilisateurs. * GPO.
* Sécurité (pare-feu, antivirus, politique de sécurité, outils).
* Partage de données.
* Sécurisation de données échangées entre sites.
* Cryptage.
* Sauvegarde de données.
* Ouverture du réseau interne sur le monde externe.
* Etc.

A l'issue de cette étude je dois dresser un rapport de stage comportant :
* Les points forts te les points à améliorer.
* Proposition d'une solution pour une éventuelle mise à niveau du réseau et une exploitation au mieux les ressources offertes.
Ledit rapport sera présenté à l'organisme de formation et à l'organisme d'accueil.

Je voudris savoir :
Si je peux inscrire cette démarche sous la rubrique "audit des réseaux informatique"?
Etapes à suivreer.
Merci de votre collaboration

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 mars 2011 à 09:24
Oui, la rubrique "audit des réseaux informatique" est correcte.
0
sacha234 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 17:30
salut , moi aussi je fait mon stage de fin d'etude concernant audit reseau si tu veux tu peut m'envoyé ton email pour en discuter et echanger des idée.
merci d'avance
0