[routeur/switch]LAN imparfait

Fermé
keloss - 2 févr. 2006 à 02:01
 keloss - 2 févr. 2006 à 14:05
Coucou à tous,

Voilà j'ai un LAN que j'aimerais améliorer. J'ai un modem adsl USB et un routeur (D-link) qui fait switch aussi:

adresse internet : passerelle : 192.168.0.1
|
192.168.0.2 : routeur : 10.0.0.1
|
LAN

Bon, j'espère que c'est compréhensible. Comme on a un modem usb on peut pas le brancher directement sur notre routeur donc un ordi fait passerelle mais ensuite le routeur a aussi une adresse interne.

En gros on peut pas communiquer directement avec la passerelle.

J'aimerais faire fonctionner le routeur en tant que switch uniquement pour que tous les ordi soient sur le 'même' réseau.

Ayant lu des posts de brupala je comprends que les notions routeur/switch sont subtiles et compliquées donc j'espère que j'ai donné assez d'information, sinon je préciserais.

Autrement, la notice de mon routeur c'est du chinois (littéralement) donc je peine.

Ma question (je suppose) est: est-ce que je peux configurer le routeur pour qu'il fasse uniquement switch? Est-ce que le réseau peut fonctionner comme ca:

internet : passerelle : 192.168.0.1
|
switch
| |
192.168.. 192.168..

Est-ce que la fonction bridge du routeur a un rapport avec ca?

Merci d'avance, désolé ma question est mal organisée je reformule si nécessaire,

Mir,
A voir également:

2 réponses

Désolé mes diagrammes sont mal passé:
adresse internet : passerelle : 192.168.0.1
                                                                |
                                                  192.168.0.2 : routeur : 10.0.0.1
                                                                                                  |
                                                                                              LAN(10.0.0..)


L'autre solution c'est brancher un switch sur la passerelle. Dans ce cas c'est la passerelle qui fait office de routeur?

A défaut de transformer mon routeur en switch uniquement (j'ai vérifié les options de configuration et je trouve rien d'approprié) j'ai retrouvé un hub.

Je vais tenter d'utiliser ca. Sachant que nous sommes 4 (passerelle inclue) est-ce qu'un hub ralentira beaucoup la connection? Enfin je vais tester..

Mir,
0
Arrrg! j'ai encore raté le schéma, enfin vous avez compris j'espère..
0