Inventorier un domaine d'entreprise

Fermé
Vinkoss - 24 janv. 2011 à 10:19
 Vinkoss - 24 janv. 2011 à 13:13
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, et j'effectue un stage en administration réseau.

Je souhaiterais avoir quelque renseignements a propos de Ocs et Glpi:
Sur quelle type de serveur doit-je l'installer ?? (Car l'entreprise ou je suis dispose de treize serveur différent.)
Et existe t-il un super tutoriel qui m'éviterait de planter un des serveurs de l'entreprise ??
Je n'ai pas l'utilité de l'helpdesk ou de la gestion a distance, juste l'inventaire et la remonter de données pour éviter a l'administrateur réseau de se déplacer sur chaque poste .

Je n'ai pas un niveau très élevée dans les installation linux et réseau donc j'espère que l'on pourras m'apporter des réponses le plus claires que les quelques tutoriel que j'ai trouver.

En attente de vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 janv. 2011 à 10:34
Salut
La charge occasionné par une instalation GLPI +OCS est relativement peu élevé,
tu peux donc l'installer sur un serveur existant sous windows, si vous avez déja un serveur intranet celui ci fera l'affaire.
Je te conseille d'installer XAMPP (installeur comprenant apache, mysql et php) pour faire cela, plus souple et stable que WAMP (installeur similaire).
Si vous avez déja qqch qui écoute sur ce serveur sur le port 80 (IIS par exemple), il faudra configurer ton apache pour écouter sur un autre port , 8080 par exemple.

La documentation GLPI est assez bien faite.
http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique6

il y a pas mal d'infos aussi sur le forum de glpi
https://forum.glpi-project.org/

Si tu veux tester sous linux, tu peux récuperer un vieux poste utilisateur et installer linux dessus, une debian ou une ubuntu fera l'affaire, attention à ce moment là si vous avec un proxy, l'identification peut être foireuse, autant le mettre en ip fixe sur une plage sans authentification requise pour le proxy., tu auras besoin d'acceder à internet pour mettre les paquets à jour.
1
Au niveau du serveur : est ce qu'il faut absolument qu'il tourne sous linux ou je peut installer ce logiciel sur un serveur Windows ?
0
En relisant le post précédent, j'ai vu que la réponse y était.
0