[help] connecter internet

Fermé
Malhou - 29 déc. 2010 à 23:16
 Malhou - 8 janv. 2011 à 19:56
Bonjour,



Bonjour, j'ai acheté aujourd"hui un ordinateur portable fonctionnant sous windows xp

J'ai voulu le connecter à internet, j'ai donc appuyer sur le bouton derriere la Livebox et j'ai ensuite rentré le code wep dessus. Mais une fois connecté la page internte m'indiquait service limité ou inexistant. Et au bout de quelques minutes (le temps d'activé avec le bouton) la connexion d'annule.
Le pc en question est un toshiba SATELITE M70-347


J'ai fouiller sur quelques sites/forums où l'on conseillé de bidouiller l'adresse ip mais sans succes : (autre site avec d'auters gens https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10308471-1-0-1-0-help-connexion-internet.htm

A savoir aussi que 2 autres ordinateur (un sous seven et l'autre vista) et un fixe sur xp, tous en wi-fi, fonctionnent très bien.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide s'il vous plait
Merci
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 déc. 2010 à 23:27
bonsoir


essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés

voir photo

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg

ne nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg

et ici

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg

vous mettez ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.
2
Merci ca m'a avancé un peu, desormais le pc arrive bien à se connecter à la box mais il subit des micro coupure et se reconnecte instantanement .
Mais quand je souhaite aller sur google par exemple j'ai le droit à "Internet exploreur ne peut pas afficher cette page web"
Savez vous que faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 11:56
bonjour,

désactivez le pare feu et antivirus, puis refaire l'essai.
0
pas d'evolution, toujours le même soucis
Merci de m'aider
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 21:35
re

si avez remis votre ip en automatique, le média déconnecté, soit le wifi n'est pas activé sur le pc, ou la livebox ne voit pas le pc.

refaire une association

si idem

Connectez vous à votre Livebox ( http://192.168.1.1) via un cable ethernet, USB ou à partir d'un autre PC, allez sur " Reseau sans fil ", cochez " Activé " dans Adresse mac, puis cliquez sur " Editer la liste de filtre MAC "

voir photo

http://www.bichofeo.com/configwifi/image3.gif

regardez si vous voyez votre adresse mac, elle correspond à l'adresse physique sur votre ipconfig

voir votre photo ici en rouge

http://img63.xooimage.com/files/1/4/1/sans-titre1-23fefb8.jpg

si vous ne voyez pas votre adresse mac (physique)
entrer l'adresse Mac relevée dans votre ipconfig, et Cliquer sur " Ajouter "

voir photo

http://www.bichofeo.com/configwifi/image4.gif



puis une fois l'adresse mac saisie, clic sur appliquer, puis fermer.

redémarrez le pc et faire l'essai

source : http://www.bichofeo.com/10.htm#4
1
J'ai finalement reussi à me connecter sur le serveur de la box (surement une erreur de frappe) mais je n'arrive pas dans le même menu, j'ai reussi à trouver la liste des periphériques reliés à ma box : https://imageshack.com/
Mais il n'y a pas moyen d'y ajouter l'adresse MAC physique du nouvel ordinateur mais j'ai bien l'impression de progresser
merci
0
je viens de regarder la fin de votre message et je vais consulter le site à la section Inventel qui corespond plus à l'affichage.
Mais une differance est à noter dans affichage :
Il n'y a pas la section "sans fil"
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 22:13
re

votre adresse mac ne s'y trouve pas, donc = problème
de plus vous avez plusieurs adresses mac qui ne servent pas
essayez de supprimer une adresse qui ne concerne pas vos pc qui sont connecté chez vous.
cochez en une, puis clic sur supprimer
clic sur appliquer, refaire une association sur la livebox, puis faire l'essai
vérifiez aussi que votre adresse mac y figure après avoir fait une association.

quel modèle de livebox avez vous sagem inventel, ou autres
0
je possède une inventel.
J'ai supprimé un des periphériques et je vais bientot tenter une association et je vous dirai le resultat obtenu
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 22:38
re

oui j'ai mal regardé votre copie d'écran, c'était marqué dans l'onglet du navigateur internet.
pour l'inventel, ce n'est pas possible d'ajouter une adresse mac, il faut en supprimer une.

ps : sur la sagem on peut le faire.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 12:26
re
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

saisir la clé de sécurité WEP ou WPA en MAJUSCULES
0
Je ne retrouve pas les bon identifiants car ceux que vous me donnez ne sont pas validés

Ca m'etonne quand même que se soit si compliqué pour avoir internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 12:58
RE

Quand vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

les identifiants par défaut sont

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'interface de la livebox,cela veut dire que les identifiants ont été modifié.

pour revenir aux paramètres par défaut de la livebox, suivez ce lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem

il vous faut les identifiants fti/xxx et mot de passe de connexion que vous avez reçu par courrier avec la livebox.

le faire sur un pc connecté en éthernet par câble rj45

0
ca devient très enervant, je n'ai chez moi aucun ordinateur connecter par cable

Est-ce normal que pour les autres ordinateur je n'ai pas eu de soucis de connection et que la c'est le parcourt du combatant ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 déc. 2010 à 19:43
re

sur le pc qui ne se connecte pas, remettez vous en IP automatique, puis faire ça


clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.

0
Desolé du retard, je vous ai hebergé l'image : https://imageshack.com/

Merci beaucoup de m'aider comme vous le faites
0