A voir également:
- [help] connecter internet
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Connecter chromecast - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Gmail se connecter - Guide
6 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
29 déc. 2010 à 23:27
29 déc. 2010 à 23:27
bonsoir
essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés
voir photo
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg
ne nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg
et ici
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg
vous mettez ça
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai.
essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés
voir photo
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg
ne nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg
et ici
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg
vous mettez ça
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai.
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 déc. 2010 à 21:35
30 déc. 2010 à 21:35
re
si avez remis votre ip en automatique, le média déconnecté, soit le wifi n'est pas activé sur le pc, ou la livebox ne voit pas le pc.
refaire une association
si idem
Connectez vous à votre Livebox ( http://192.168.1.1) via un cable ethernet, USB ou à partir d'un autre PC, allez sur " Reseau sans fil ", cochez " Activé " dans Adresse mac, puis cliquez sur " Editer la liste de filtre MAC "
voir photo
http://www.bichofeo.com/configwifi/image3.gif
regardez si vous voyez votre adresse mac, elle correspond à l'adresse physique sur votre ipconfig
voir votre photo ici en rouge
http://img63.xooimage.com/files/1/4/1/sans-titre1-23fefb8.jpg
si vous ne voyez pas votre adresse mac (physique)
entrer l'adresse Mac relevée dans votre ipconfig, et Cliquer sur " Ajouter "
voir photo
http://www.bichofeo.com/configwifi/image4.gif
puis une fois l'adresse mac saisie, clic sur appliquer, puis fermer.
redémarrez le pc et faire l'essai
source : http://www.bichofeo.com/10.htm#4
si avez remis votre ip en automatique, le média déconnecté, soit le wifi n'est pas activé sur le pc, ou la livebox ne voit pas le pc.
refaire une association
si idem
Connectez vous à votre Livebox ( http://192.168.1.1) via un cable ethernet, USB ou à partir d'un autre PC, allez sur " Reseau sans fil ", cochez " Activé " dans Adresse mac, puis cliquez sur " Editer la liste de filtre MAC "
voir photo
http://www.bichofeo.com/configwifi/image3.gif
regardez si vous voyez votre adresse mac, elle correspond à l'adresse physique sur votre ipconfig
voir votre photo ici en rouge
http://img63.xooimage.com/files/1/4/1/sans-titre1-23fefb8.jpg
si vous ne voyez pas votre adresse mac (physique)
entrer l'adresse Mac relevée dans votre ipconfig, et Cliquer sur " Ajouter "
voir photo
http://www.bichofeo.com/configwifi/image4.gif
puis une fois l'adresse mac saisie, clic sur appliquer, puis fermer.
redémarrez le pc et faire l'essai
source : http://www.bichofeo.com/10.htm#4
J'ai finalement reussi à me connecter sur le serveur de la box (surement une erreur de frappe) mais je n'arrive pas dans le même menu, j'ai reussi à trouver la liste des periphériques reliés à ma box : https://imageshack.com/
Mais il n'y a pas moyen d'y ajouter l'adresse MAC physique du nouvel ordinateur mais j'ai bien l'impression de progresser
merci
Mais il n'y a pas moyen d'y ajouter l'adresse MAC physique du nouvel ordinateur mais j'ai bien l'impression de progresser
merci
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 déc. 2010 à 22:13
30 déc. 2010 à 22:13
re
votre adresse mac ne s'y trouve pas, donc = problème
de plus vous avez plusieurs adresses mac qui ne servent pas
essayez de supprimer une adresse qui ne concerne pas vos pc qui sont connecté chez vous.
cochez en une, puis clic sur supprimer
clic sur appliquer, refaire une association sur la livebox, puis faire l'essai
vérifiez aussi que votre adresse mac y figure après avoir fait une association.
quel modèle de livebox avez vous sagem inventel, ou autres
votre adresse mac ne s'y trouve pas, donc = problème
de plus vous avez plusieurs adresses mac qui ne servent pas
essayez de supprimer une adresse qui ne concerne pas vos pc qui sont connecté chez vous.
cochez en une, puis clic sur supprimer
clic sur appliquer, refaire une association sur la livebox, puis faire l'essai
vérifiez aussi que votre adresse mac y figure après avoir fait une association.
quel modèle de livebox avez vous sagem inventel, ou autres
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 déc. 2010 à 22:38
30 déc. 2010 à 22:38
re
oui j'ai mal regardé votre copie d'écran, c'était marqué dans l'onglet du navigateur internet.
pour l'inventel, ce n'est pas possible d'ajouter une adresse mac, il faut en supprimer une.
ps : sur la sagem on peut le faire.
oui j'ai mal regardé votre copie d'écran, c'était marqué dans l'onglet du navigateur internet.
pour l'inventel, ce n'est pas possible d'ajouter une adresse mac, il faut en supprimer une.
ps : sur la sagem on peut le faire.
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 déc. 2010 à 12:26
30 déc. 2010 à 12:26
re
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
saisir la clé de sécurité WEP ou WPA en MAJUSCULES
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
saisir la clé de sécurité WEP ou WPA en MAJUSCULES
Je ne retrouve pas les bon identifiants car ceux que vous me donnez ne sont pas validés
Ca m'etonne quand même que se soit si compliqué pour avoir internet
Ca m'etonne quand même que se soit si compliqué pour avoir internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 déc. 2010 à 12:58
30 déc. 2010 à 12:58
RE
Quand vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
les identifiants par défaut sont
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'interface de la livebox,cela veut dire que les identifiants ont été modifié.
pour revenir aux paramètres par défaut de la livebox, suivez ce lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
il vous faut les identifiants fti/xxx et mot de passe de connexion que vous avez reçu par courrier avec la livebox.
le faire sur un pc connecté en éthernet par câble rj45
Quand vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
les identifiants par défaut sont
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'interface de la livebox,cela veut dire que les identifiants ont été modifié.
pour revenir aux paramètres par défaut de la livebox, suivez ce lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
il vous faut les identifiants fti/xxx et mot de passe de connexion que vous avez reçu par courrier avec la livebox.
le faire sur un pc connecté en éthernet par câble rj45
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 déc. 2010 à 19:43
30 déc. 2010 à 19:43
re
sur le pc qui ne se connecte pas, remettez vous en IP automatique, puis faire ça
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, remettez vous en IP automatique, puis faire ça
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Desolé du retard, je vous ai hebergé l'image : https://imageshack.com/
Merci beaucoup de m'aider comme vous le faites
Merci beaucoup de m'aider comme vous le faites
30 déc. 2010 à 11:38
Mais quand je souhaite aller sur google par exemple j'ai le droit à "Internet exploreur ne peut pas afficher cette page web"
Savez vous que faire ?
30 déc. 2010 à 11:56
désactivez le pare feu et antivirus, puis refaire l'essai.
30 déc. 2010 à 12:04
Merci de m'aider