"Pinger" vers une IP

Résolu/Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 2 janv. 2006 à 15:34
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 3 janv. 2006 à 10:42
Bonjour à tous.
J'essaye de mettre en place un serveur FTP sur mon PC.Mais le moins que l'on puisse dire c'est que je n'y arrive pas.
Impossible de se connecter depuis l'extérieur.
Bref déjà le premier problème c'est qu'en ligne de commande,lorsque l'on se ping vers l'IP de l'autre ça ne fonctionne pas.Délai dépassé.
Par contre si on ping vers la passerelle par défaut ça marche.
Est ce normal?
A quoi cela est il du?

PS:Si je ping vers un site quelquonque tout comme vers sa propre ip ça fonctionne aussi.Et personne ne semble utiliser de routeur.Mon parefeu est configuré pour me demander l'autorisation pour que qqchose entre ou sorte.Ors je n'ai absolument aucun message.Je suis chez Free (Freebox V3) et g essayé avec des gens chez Free en V4,chez Mamadoo ou chez Noos.


Merci d'avance.

4 réponses

brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
2 janv. 2006 à 20:05
salut,
ta fbx ,
elle est en routeur ou pas ?
si oui, est-elle configurée pour répondre au ping, et le ftp est-il forwardé correctement ?
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
3 janv. 2006 à 10:09
Le problème c'est que j'ai jamais su si elle était configurée en routeur.A priori non,je n'ai rien touché.
Pour le "forwarding" du ftp,en lisant plusieurs posts ds différents forums,j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais compris de quoi il s'agissait.Je pensais que c'était bien configurer les ports ou qqchose comme ça.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
3 janv. 2006 à 10:16
Rebonjour.
Je viens d'aller voir sur le site de free brulala et le mode routeur est désactivé.
Par contre il y a une case "réponse au ping" et elle n'est pas cochée...(?)
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
3 janv. 2006 à 10:42
Haaaaaaaaa
Ecoute Brupala merci quand même.
J'ai trouvé le problème.
Quelle bande de ...
Depuis plus d'un an j'utilise sygate comme parefeu.Je le trouve très simple et instinctif.Il est configuré pour me demander absolument à chaque fois si qqchose rentre ou sort.Je m'en sortais très bien.Seulement il y a une semaine j'ai installé Norton systemworks premier 2006.J'étais habitué au 2004.L'antivirus ne s'occupait pas d'internet (A part les mails).Ds cette version,sans aucune info à l'install (Ils ne parlent pas d'internet security ou de personnal firewall,c'est plus vicieux),il scan internet aussi.Sert un peu de parefeu.Il n'y a aucune fenètre,pas bcp d'options.Je l'avais même pas vu.G l'impression qu'il était configuré pour créer ses règles lui même.Une belle m...
Ils sont terribles quand même.Ni vu ni connu.
Bref je l'ai désactivé et j'ai réussi à me connecter à mon ftp par internet (ftp://login,etc...).Chose impossible avant.

Merci de ton aide quand même.

PS:Et dire qu'ils ont bouffés Sygate en plus...
0