Nmap

Résolu/Fermé
ntsa Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 30 nov. 2010 à 01:42
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 30 nov. 2010 à 23:45
Bonjour,
j'ai deux pc portables .je veux connaitre les ports ouverts avec nmap.je renseigne mon ip fixe.nmap me donne 3 ports ouverts.mais dans ces ports il n'y a pas par exemple les ports bittorents que j'ai ouverts.de plus je ne sais pas de quelle machine il s'agit puisque j'ai 2 pc connecté.comment indiquer l'adresse ip interne des pc ?
car je pense si je mets 192.168.0.12 il y a pas mal de pc qui doit avoir cet ip sur le net alors que ce qui m'intéresse c'est mon pc.
d'avance merci


A voir également:
  • Nmap
  • Nmap -a - Télécharger - Divers Utilitaires

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 02:15
salut,

1. y'a effectivement des tas de PC qui ont la même adresse que la tienne... Et pour cause... Tu es dans de l'adressage privé, donc non routable, donc tu ne verras JAMAIS les autres 192.168.x.x autres que ceux de ton propre réseau privé.

2. Découlant du 1 : je t'invite à essayer de comprendre ce qu'est un réseau avant d'essayer d'utiliser des outils dont tu ne comprends pas l'usage (ce qui est normal, puisque tu ne sais pas comment fonctionne un réseau).

3. Une fois que tu auras lu et compris les RFC de base sur les réseaux privés (la 1918 par exemple serait un bon début), relis, non, pardon, lis la doc de Nmap, tu verras, ça ira vachement mieux.

Ici c'est écrit commentçamarche, pas tamamanlefaitàtaplace.com...

M'énerve à la fin...
0
ntsa Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 9
30 nov. 2010 à 18:29
merci je vais suivre tes conseils .mais juste une question .lorsque je fais un ping sur mon ip fixe il y a une réponse( je crois qu'on appel ça un écho)mais le problème c'est aucun de mes pc est connecté (je ne suis pas chez moi).donc si j'ai bien compris c'est la réponse du routeur.comment "attendre" un echo de mon ordinateur et non du routeur si je le connecte sur internet ?
0
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
30 nov. 2010 à 18:39
dans ton routeur tu rediriges le protocole ICMP vers l'ip locale de ta machine

mais je sais pas si c'est possible...un routeur nest normalement pas concu pour un tel comportement
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:50
Non, c'est pas possible. ON NE PEUT PAS FAIRE DE PING DEPUIS UN WAN VERS UNE ADRESSE NON ROUTABLE !!!
0
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
30 nov. 2010 à 23:45
Bah c'est pas ce que j'ai dit

Il ping son IP publique
L'interface du routeur ne repond pas; à la place , il nat le ping et l'envoie au PC sur son reseau local, qui repond au routeur, donc le routeur nat à nouveau avec son IP publique et renvoie la réponse sur le WAN

Oui c'est débile de faire ça , c'était juste pour dire que théoriquement c'est pas impossible , je suis sur que ça doit pouvoir se faire avec linux
0
il faut que ton PC ait une adresse routable, donc qu'il soit connecté en direct sur Internet sans passer par un routeur, ce qui

1. Ne se fait plus de nos jours
2. Est particulièrement dangereux pour le PC, normalement il tient moins de 10 mn avant d'être hacké / infecté / les deux

Sinon, tu as la solution de type DynDNS, où ton PC a un nom déclaré et la translation est gérée dynamiquement.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
0
ntsa Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 9
30 nov. 2010 à 22:07
merci .je vois que j'ai pas mal de choses à savoir et comprendre.si vous avez des cours pour débutant en réseau.je suis preneur
0