PB RECONNAISSANCE MODEM SUITE INSTAL ROUTEUR

Résolu/Fermé
jill - 23 déc. 2005 à 23:01
 sefyuBXL - 27 janv. 2008 à 14:36
Bonjour
Depuis que j'ai installé un routeur neatgear RP614 sur mon pc équipé d'un modem fast sagem 908, mon modem n'arrive plus à être détecté
Pourtant l'installation du routeur s'est passé sans problème et toutes mes diodes sur routeur et modem sont OK aussi
(modem branché sur routeur et PC sur routeur via prises ethernet) (pc équipé windows XP)
Le modem n'est pas en cause car quand je supprime le routeur et que je relie le modem au pc via ethernet tout est OK
Je pense avoir un problème de configuration mais je ne sais pas lequel.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
24 déc. 2005 à 00:47
salut,
pourquoi veux tu détecter le modem ?
si tu mets un routeur, le modem devient transparent comme la glace, ton système n'a plus affaire à lui.
configures correctement le routeur et c'est tout.
0
bonjour
le problème est que quand j'ai configuré mon routeur (à priori correctement puisqu'il m'indique "success") et que je relance mon PC celui ci m'indique "modem non détecté" et je n'arrive pas à me connecter à internet (triangle rouge en bas)....
0
brupala Messages postés 109555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
26 déc. 2005 à 01:11
succes .....
ton routeur obtient une adresse ip wan ?
et il fournit bien une adresse ip lan ?
peux tu pinguer le routeur ?
tu devrais désinstaller le modem (la connexion pppoe sans doute) sur le réseau local.
0
Tout fonctionne
c'est super
merci pour votre aide
et bonnes fêtes de fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jai un gros probleme avec mon routeur msi rg54se II , je sais jouer a la ps3 que quand ya mon voisin qui allume son wifi , jarrive a capté le sien ms le mien je narive pa il es présent et ya marqué 100 % etcc ms quand je le choisi il me fai ereur .
et jai configurer le routeur comme il a été demandé dans le manuel et ds mon pc il ya une icone en bas a droite et kan je met le curseur dessu il es marqué le nom du routeur etcc et en dessou il es marqué not exist ' svp aidez moi sa fai 1 semaine ke je suis dessus a essayer de régler le probleme merci a tous
0