Connecter son netbook à internet ?

Résolu/Fermé
grenault Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 27 nov. 2010 à 17:20
grenault Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 27 nov. 2010 à 19:01
Bonjour,

Comment connectez vous votre ultra-portable à internet en déplacement ?

Merci.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:05
bonsoir, il y a plusieurs solutions :
1) une clé 3G avec l'abonnement qui va avec
2) une borne wifi libre avec l'abonnement qui correspond (pour les identifiants)
3) utiliser son téléphone portable comme modem si on a un forfait avec internet

J'utilise la troisième solution (forfait universal mobile à 21,90€, internet illimité)
Je ne sais pas si il existe d'autres possibilités.
0
grenault Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 2
27 nov. 2010 à 19:01
Merci pour ta réponse.

J'ai bien une clé 3G+ SFR mais ce n'est que pour 3 heures. Cela finit par coûter cher quand on dépasse mais, c'est vrai cela dépanne bien.

Mon tél. portable de base n'a même pas de connexion pour le brancher sur le Netbook mais il est équipé Bluetooth, je vais voir s'il n'y a pas un moyen d'accès par là...

Le wifi, oui, mais on est loin d'en trouver partout à part les gares... Et s'il faut aller à la gare tous les jours pour lire ses mails, on est mal ! Bon il y a aussi certains restos, c'est vrai mais en général je n'y emmène pas mon équipement.

J'ai bien un modem RTC dans une clé usb, mais en locations, il n'y a pas de prise de tél...

Bonne soirée.

Guy
0