Configurer un ordinateur tiers sur un réseau.

Résolu/Fermé
laxasus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - Modifié par laxasus le 25/11/2010 à 20:16
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 25 nov. 2010 à 20:17
Bonjour à tous,
Voici mon premier post, j'espère l'avoir formulé au mieux et avoir donné assez d'infos.
Je n'ai pas trouvé de post similaire au mien , sinon désolé pour le doublon.

Je vous explique mon réseau :
Un petit réseau ( 6 ou 7 ordinateurs ).
Un serveur ( windows 2003 serveur )
Un administrateur.
Plusieurs utilisateurs avec restrictions.
Un serveur de documents.
Logiciel hamachi.
il existe une connexion vpn sans hamachi également.


Mon problème.

J'ai un ordinateur portable (windows 7 , marque HP) et je souhaite avoir la session administrateur sur cette ordinateur portable , sachant qu'elle existe déjà sur le réseau , et est utilisée par 2 ordinateurs , je souhaite récupérer outlook etc.. le soucis c'est que je n'arrive pas à connecter cette session , même en connexion filaire.

Sauriez vous en mesure de m'aider ?
si oui merci d'avance.

Laxasus.

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
25 nov. 2010 à 19:40
bonjour
C'est un domaine AD?
Quel est le message d'erreur?
1
laxasus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 19:51
Oui , c'est un Active Directory,
Je n'ai pas la possibilité de me loger , je n'ai donc pas de message d'erreur car l'ordinateur n'ouvre pas de session sur le réseau mais sur son propre poste.Mais une fois connecter ( sans fil ) au réseau , si je veux accéder au serveur , je dois rentrer login et mot de passe , à ce moment là sa fonctionne .Par contre pour la connexion au serveur microsoft exchange , sa ne fonctionne pas.La session sur les deux ordinateurs possèdent le même fonds d'écran et les mêmes icônes , les modifications apportées sur un bureau sont visible sur l'autre , il faudrait que se soit le cas avec l'ordinateur portable à configurer.
Merci de votre réponse.

Laxasus
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
25 nov. 2010 à 20:00
bonjour
J'ai actuellement un poste windows 7 dans un AD 2003 donc c'est possible.
question bête, mais vous avez bien inscrit le poste dans le domaine?
0
laxasus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 20:04
Bonjour,
Je n'ai pas fait de modification sur le serveur , je suppose donc que non je n'ai pas inscrit le poste dans le domaine, comment faut-il s'y prendre ?
Merci de votre réponse.

Laxasus
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
25 nov. 2010 à 20:11
bonjour
c'est très simple.
Ouvrez une session en tant qu'administrateur local du poste.
allez dans les propriétés du poste de travail (clic droit sur le poste de travail ou windows +pause)
de là cherchez le lien clicable "Modifiez les paramètres " à droite du nom du poste.
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Modifier"****
Dans le cadre du bas, selectionnez cochez "Domaine" puis entrer le nom du domaine
Cliquez sur OK, le poste va alors cherchez le controleur de domaine.
il va vous demandez de rentrer l'identifiant et le mot de passe d'un administrateur du domaine.
identifiez vous et validez.
il va vous affichez un message "Bienvenue dans le domaine XYZ", validez et accepter la demande de redémarrage.
au redemarrage, veuillez à bien choisir de vous logger sur le domaine et non sur l'ordinateur ;)



**** je vous conseille de changer le nom du poste si ce n'est pas déja fait :)
0
laxasus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 20:15
Bonsoir,
J'essayerai sa demain , merci pour vos réponses rapides bonne soirée

Laxasus.
0