[Ps3] Fibre optique : connexion par ethernet

Fermé
Penel0 - 17 sept. 2010 à 15:09
 Penel0 - 17 sept. 2010 à 15:25
Bonjour,

je viens d'emménager dans une résidence universitaire
qui utilise la fibre optique. On m'a donc livré un câble Ethernet. Je possède un ps3 et aimerais la relier par Ethernet pour jouer online. Ma prise est au mur, je n'ai pas de box. Quand je connecte mon câble à la Ps3 et que je fais une recherche automatique des paramètres réseau, je reçois un message d'erreur indiquant que le délai d'obtention d'une adresse ip est écoulé. J'ai essayé en paramétrant manuellement, mais même message étant donné que je ne peut pas rentrer manuellement d'ip, je ne connais pas le type d'ip lorsque l'on est cablé.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pénél0.

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 15:14
ben normalement ca devrait marcher....

avec ton ordi t'as pas de pb ?
0
Aucun. (Si, tout à l'heure en essayant de rebrancher le câble à l'ordi il n'a pas été détecté, mais je pense que ça venait de la prise murale qui avait dû bouger puisqu'il a été détecté après que je l'aie débranché puis rebranché...)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 sept. 2010 à 15:19
En faisant un ipconfig sur le PC, on devrait pouvoir voir les parametres utilisés par le réseau non ?

Je sais pas comment fonctionne une PS3, faut les mettre en ip fixe ces bazars là ?
0
Je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas trop intéressée à comment marche une Ps3 non plus, je n'avais pas internet avant ce mois-ci... Occasionnellement je squattais la freebox d'un pote, mais la Ps3 était connectée en wifi...
0