Serveur pppoe

Résolu/Fermé
popix26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 5 févr. 2010 à 15:09
popix26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,
Je suis étudiant en 2ieme année de DUT Réseau et télécommunication, et en tant que projet de 2ieme année, je dois réaliser une maquette qui simule un FAI avec le reseau adsl et des clients.

Pour expliquer vite fait un peu le projet, je compte mettre 3 serveurs (1 pour la VOD, 1 pour la téléphonie par ip en utilisant Asterisk et 1 pour le web). Ces 3 serveurs sont relié à un switch qui est relier à un autre serveur (ça va être là mon problème), qui sera relier à un DSLAM. Sur ce DSLAM, on connectera des modems.

Mon probleme, c'est la connexion entre le serveur qui se trouve derriere le DSLAM et les modems. Je pense qu'il faut que j'installe un serveur pppoe (je suis sous CENTOS) mais en cherchant sur le web, je n'ai pas réussi à trouver comment faire. J'ai remarqué qu'il y a un utilitaire dans /sbin/ qui s'appelle pppoe-serveur mais je ne comprend pas comment l'utiliser.

Dans les modems, j'ai le choix entre une encapsulation PPPoA, PPPoE, RFC 1483 et ENET ENCAP et j'avoue avoir du mal à comprendre les différences. De plus j'ai une option Multiplex qui a pour option VC ou LLC (???). Enfin on me demande dans une section Virtual circuit ID le VPI et le VCI (???). (les modem sont des zyxel prestige 700)

Voila si vous pouviez m'aider à réaliser la connexion entre le serveur et les modems, ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

2 réponses

mrfly Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
5 févr. 2010 à 15:51
Bonjour,