Connection à distance

Résolu/Fermé
202uh Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 3 févr. 2010 à 11:43
202uh Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 10:55
Bonjour, ça fais 2 semaines que je scrute tous les forums pour ma connexion à distance, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème pour me connecter à mon pc du bureau.

PC Bureau---------liveBox Intel Pro---------Internet-----------PC Domicile

PC bureau: disque C en partage avec autorisation (EX: login Dupont, pass Dupont)
connections entrantes autorisées dans les propriétés du système
IP du pc: 192.168.1.xx

LiveBox: port 1723 redirigé vers 192.168.1.xx
pare-feu au mini
adresse ip redirigée vers domaine dyndns.org (mondomaine.ath.cx)

Si je relie mon PC Domicile sur un autre port Ethernet de la LiveBox : un ping 192.168.1.xx me donne un résultat bon. Un ping mondomaine.ath.cx me donne également un résultat qui est bon.
Si dans l'explorateur je fais un http://mondomaine.ath.cx:1723, il m'affiche une page blanche.

Comment faire pour voir mon disque C du PC Bureau avec mon PC Domicile?

Lorsque je rentre chez moi, impossible de me connecter au PC Bureau.

Le domaine de Dyndns fonctionne bien car de chez moi j'ai contrôlé la mise à jour de l'adresse IP sur le site et elle se fait bien automatiquement.

Avez vous une idée pour voir le PC Bureau chez moi à la maison?

Merci d'avance.

9 réponses

Merci pour vos réponses aussi rapides.

Je vais voir pour installer team viewer et essayer de me connecter ce soir de chez moi.

Par contre je suis d'accord avec Fridoland. Le but pour moi était de créer un serveur VPN. La où je bloque, c'est que sur le PC Bureau j'ai bien partagé le disque C et j'ai crée un lecteur réseau. Pourquoi je ne pas me connecter de cette façons au PC Bureau?
1
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
3 févr. 2010 à 12:14
je te conseil une solution tres tres simple

tu installe team viewer sur tes 2 machines tu configure les 2 pour pouvoir y acceder de n'importe ou avec numero id et mots de passe que tu peux definir toi meme, et finit la galere!

cerise sur le gateau c'est gratuit!

www.teamviewer.com
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
3 févr. 2010 à 12:14
c est tres bien je l utilise.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:28
je croit que tout ce que tu a fait, c'est un vpn, ca veut dire que tu est maintanant dans le meme reseau sur tes 2 pcs. si tu veut utiliser ton autre pc, tu peut utiliser vnc, si tu veut partager des donnees, partage ton disque dur et monte un lecteur reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
202uh Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
3 févr. 2010 à 17:47
Re-salut tout le monde.

J'ai fais des essais avec Team viewer. Ça marche bien, mais j'ai 2 petits soucis.

Le premier c'est que mon PC Bureau est en fait un serveur SBS 2003 et donc team viewer reconnait le serveur et ne me permet qu'une installe en pro, donc payante.

Le second problème, sur mon serveur il y a des dossier avec accès restreint comme par exemple le dossier Secrétariat. Avec Team viewer, j'ai accès à tous les dossiers. Il n'y a plus de protection, donc pas bon.
Me revoilà presque au point de départ.

Avec la configue que j'ai fais en vpn, avec CMD je ping mon domaine de chez dyndns depuis chez moi à la maison et il m'affiche l'adresse IP internet de la LiveBox Pro du boulot avec un résultat bon. Comme le port 1723 est redirigé vers mon PC Bureau en 192.168.1.xx, comment faire maitenant pour affiche le disque dur de ce pc.

Merci d'avance.
0
202uh Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
4 févr. 2010 à 09:40
Me revoilà.
J'ai fait des essais supplémentaire hier soir. Dans connexion réseaux, j'ai créé une nouvelle connexion de la façon suivante : (les noms sont à titre indicatif)
- Connexion au réseau d'entreprise
- Connexion réseau privé virtuel
- Nom pour la connexion (TestVPN)
- Ne pas établir la connexion initiale
- Nom d'hôte (mondomaine.ath.cx)

A savoir que mon pc du boulot a comme nom PCbureau, que le groupe de travail est testdistant, que windows ne peut ouvrir une cession que avec l'utilisateur Dupont et mot de passe Dupont.

J'ai fait un double clic sur ma nouvelle connexion, mis comme nom d'utilisateur Dupont, mot de passe Dupont et comme domaine testdistant. Impossible de me connecter (erreur mot de passe ou nom d'utilisateur ou de domaine).

J'ai ensuite mis nom Dupont, passe Dupont et domaine PCbureau qui est le nom du pc et là j'ai réussi à me connecter à mon pc distant.

Seul hic, c'est que en favori réseaux, groupe de travail testdistant, mon PCbureau n'apparait pas, sachant que le disque c je l'ai mis en partage simple sans autorisation spéciale.

Quelqu'un aurai une idée où ça bloque?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:45
tu utilise le vpn windows???j'ai jamais essayer ca, donc je peut pas trop t'aider...au lieu d'utiliser windiws pour creer ton vpn, fait le par ton routeur si tu peut
0
202uh Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
4 févr. 2010 à 18:53
Je progresse dans mes essais.

Je suis allé dans Démarrer -> Accessoires -> Connexion Bureau à distance et j'ai mis dans Ordinateur "mondomaine.ath.cx" et dans Nom d'utilisateur "Dupont", puis j'ai cliqué sur connexion.

A ce moment le bureau de mon PCBureau (qui est le serveur de la boîte) est apparu avec la fenêtre ouverture de cession me demandant mon login et mon mot de passe.

J'ai réussi a me loguer sans problème et a aller voir tout les fichiers et dossiers autorisés comme si j'étais dans la boîte. Dans favoris réseaux, j'ai même réussi à voir le pc des gents qui étaient encore présents sur le réseau de la boîte.

Mais comme il y a toujours un hic, j'ai encore un petit soucis. Le pc de la maison avec lequel je suis connecté au PCBureau n'apparait pas dans les favoris réseaux.

Comment faire maintenant pour copier un fichier du PCBureau et le coller sur mon PCDomicile ??? Du PCBureau je peux faire un clic droit -> copier sur les fichier sans problème, mais après, comment coller sur l'autre pc comme je ne le vois plus?

Quelqu'un aurait-il l'info?
0
202uh Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 10:55
Bonjour à tous.

J'ai résolu mon problème.

Dans Connexion Bureau à distance, j'ai cliqué sur Options -> Ressources locales -> Ressources et périphériques locaux -> autres et j'ai coché la case Lecteurs.

Maintenant quand je me connecte, je vois en plus des partitions du pc distant, les partition de mon pc ainsi que tout les lecteur amovible.

Je peux maintenant copier/coller sans problèmes.

Merci à tous.
0