SWITCH ?

Fermé
guilloo - 9 oct. 2002 à 11:51
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 11 oct. 2002 à 14:04
Salut, j'aimerais connaitre l'intéret d'un switch par rapport a un hub car j'ai un réseau d'un vingtaine d'ordi avec environ 7 hubs et j'aimerais placer un serveur... mais sur un hub j'ai l'impression que ca craint un peu...
A voir également:

3 réponses

Un hub replique l'ensemble du traffic reseau sur chacun de ses ports. Un switch (commutateur) n'envoie sur chaque port que le traffic qui y est destine. L'interet principal est de repartir le traffic reseau et d'economiser de la BP sur chaque brin qui part du switch. Un autre interet est parfois evoque a tort : une machine presente sur un brin ne peut "sniffer" que le traffic reseau passant sur son brin. C'est vrai et faux : elle ne peut effectivement que renifler sur son brin mais il existe des techniques permettant de tromper le switch et de rediriger des trames reseau sur le "mauvais" brin (sauf si le switch et sa config choisis avec soin).
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
10 oct. 2002 à 17:05
Salut,
aussi, si tu n'as qu'un serveur et que tous tes clients vont dessus , un switch ne t'apportera pas grand chose car toutes les connexions vont sortir sur le m^m port.
Sauf si le serveur est en 100 et les postes en 10, alors le switch 10/100 sera plus efficace (s'il fait du store and forward).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
11 oct. 2002 à 14:04
par contre si les clients dicutent aussi entre eux, alors la oui ca devient interresant de passer a un switch...
surtout si tes 7 hubs sont "cascades" et pas "empiles"...

.O 
(_)__
... Castor - Gonzo
0