Problème upnp TV Samsung

Résolu/Fermé
bonnech31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 26 déc. 2009 à 11:43
bonnech31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 14:08
Bonjour,
Voici mon pb, ma tv Samsung lit parfaitement les divx lorsque je connecte un disque dur externe usb. Mais lorsque j'essaye de les lires quand le disque est connecté a mon pc (via la box) le format n'est pas reconnu (upnp activé et opérationnel, je vois le pc, la météo yahoo sur la tv et je peux lire des mp3 situés sur le pc).
Je suis connecté en CPL entre ma box et la TV et j'ai le même pb lorsque le PC est connecté en WIFI.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb et l'a t-il résolu.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
26 déc. 2009 à 12:48
Bonjour,

C'est juste une supposition, mais il est fort probable que le logiciel upnp ne prenne en compte que les disques internes du pc, pas les disques externes. C'est le cas de nombreuses fonctions réseau.

cdlt
0
bonnech31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
26 déc. 2009 à 13:15
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai oublié de préciser que je "vois" les fichiers depuis la TV quelque soit l'endroit ou je branche mon disque dur externe. C'est la lecture qui pose pb. La TV lit les fichiers divx uniquement lorsque le disque est connecté au port usb de la TV. J'ai fait une tentative ce matin en copiant un film sur le disque du PC et le pb est le même. Je vais tenter de relier directement la box a la tv sans passer par les CPL (au cas ou le debit soit le pb).

@+
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258 > bonnech31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
26 déc. 2009 à 13:18
Alors là le soucis c'est le logiciel uPnP, il ne propose à l'affichage que les formats qu'il gère. S'il ne traite pas le format du fichier que tu veux il ne peut être lu.

Fais l'essai avec différents formats de vidéo.
0
bonnech31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 > jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
27 déc. 2009 à 11:23
Merci Jee pee, c'est effectivement un pb de format de fichier. C'est les .avi ne passent pas. Je vais devoir continuer à faire "voyager" mon disque dur jusqu'à la TV.
Sauf si quelqu'un a un truc pour passer outre ce pb. Le but étant de mettre un NAS sur la Box et d'avoir accès à toutes mes données à travers la TV, Xbox360...
Merci encore.
@+
0
Bonjour,

Le sujet date, je ne sais pas si la solution a été trouvée.

Solution : Il faut partager l'ensemble du disque dur avec les droits maximum (partage total). Pour faire cela clic droit sur le disque dur, propriété -> Partage.
Cette manipulation est à faire avec le DD branché en direct sur le PC sous Windows.

Petite précision : Éviter les caractères accentués et les symboles (#, &, ...) dans les noms de fichiers et de répertoires.

Ensuite le rebrancher à la box.

J"ai eu le même problème en connectant mon DD derrière ma BBOX.

Bonne journée,

Creepy78
0
bonnech31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 14:08
Merci pour cette info. Mon pb venait de la reconnaissance des disques externe à l'ouverture de session. En démarrant la session avec les disques allumés tout fonctionnent. Mais depuis j'ai pris un NAS Synology DS211, le multimédia fonctionne du tonnerre, accès a distance, FTP... je nage dans le bonheur :)
Merci et bonne fête de la musique
0