[WiFi NETGEAR] Débits 54 Mbits/s !?

Résolu/Fermé
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 nov. 2009 à 23:37
 bball - 7 févr. 2010 à 12:53
Bonjour,

J'avais un PC Dell fixe, qui tournait sous XP SP3, avec une carte Wifi Netgear WG311GT (WiFi G 108Mbits/s). Tout se passait bien, je pouvais exploiter quasi à fond les 18 Mbits/sec de ma connexion ADSL Orange.

J'ai changé de PC pour une configuration montée par moi-même (détails dans mon profil si besoin). J'ai voulu réutiliser la même carte que l'ancien, je l'ai donc récupérée et installée : problème, elle ne détectait aucun réseau alors que le reste des PC chez moi étaient connectés ! J'ai donc acheté une nouvelle carte, la Netgear WG311v3 (WiFi G 54Mbits/s), je n'ai pas trouvé la même que celle que j'avais.

Après installation, la carte a correctement détécté mon réseau, à mon plus grand soulagement ! Seul problème : je suis limité à 450 ko/s environ en download. Pourquoi ? C'est ma question ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'est impossible d'aller au delà de 450 Ko/sec...

Même avec un gros fichier (patch battlefield 2 v1.5 de 1,9Go), je n'ai pas dépassé 460 Ko/sec... Il m'a fallu près de 2h pour le télécharger, alors qu'avant, avec 1,5Mo/sec, quelques minutes suffisaient...

Help, je cherche depuis des heures, sans rien trouver...

EDIT : pour informations, je suis chez Orange 20Mbits/sec sans Livebox, mais avec un modem-routeur Netgear DG834GT, et tout est configuré correctement (pas de modifications par rapport à la configuration avec mon ancienne carte wifi, mis à part l'adresse MAC !)
A voir également:

15 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
30 nov. 2009 à 23:58
Salut,

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de puissance de carte : mon ancienne était à 108Mbits/s, celle là est à 54Mbits/s. Je suis d'accord pour dire qu'elle est moins rapide, mais avec un débit ADSL de 18Mbits/sec, normalement j'ai pas de mal à télécharger à plus de 450Ko/s (= 3,6Mbits/s) !

La réinitialisation du routeur ne donne rien : je me demande s'il n'y a pas un bridage quelque part ?
1
cosciad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2009 à 23:50
salut, j'ai peut être la solution : je pense que sois : t'as carte n'est plus aussi puissante que l'ancienne

exemple : vista est sortit apres XP mais il est encore plus pouris que XP

sois il y a eu un petit bug avec ton routeur et il faut le reinitialiser


bon A+
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
1 déc. 2009 à 07:59
Up !

J'en profite pour signaler une bizarrerie : mon modem routeur utilise une clef WPA-PSK en TKIP (configurée par nos soins) pour les autorisations de connexion. Or, ma carte ne parvient pas à se connecter en WPA-PSK TKIP, elle se connecte avec cette même clef, mais configurée en WPA2-PSK AES ! Incompréhensible pour moi...

J'utilise la gestion Windows des réseaux sans fils sur pon PC, parce que l'utilitaire Netgear n'arrive pas à se connecter du tout, même s'il détecte le réseau, et que ce soit en TKIP, AES, WEP, sans rien...
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
1 déc. 2009 à 16:39
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
1 déc. 2009 à 17:08
Up up !

Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
0
slt

amha pour ton probleme, je pense que ton routeur autorise le tkip ou l'aes et ta carte se connecte en utilisant le protocole qu'elle support e, ici l'aes.

As tu fais des tests de bande passante basique sur le net pr verifier ton up/down ?
N'as tu pas des softs qui dowload en arriere plan ou un autre pc qui squatte ta bande passante sans que tu le sache ? Est-ce que tu uploads bcp ? si oui arretes l'upload et refais un test de download pour voir.
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
1 déc. 2009 à 17:34
J'ai fait un test en étant le seul sur le réseau de connecté, et sans programmes qui utilisent internet, j'ai les débits annoncés en premier message : 7000 kbits/s (pour du 18000 autorisés par ma connexion ADSL) en download, et du 860 kbits/s en upload (1000 autorisés par la connexion).

En fait, l'upload semble normal, c'est le download qui est vraiment amputé..
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
1 déc. 2009 à 23:46
up !
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
2 déc. 2009 à 00:35
Up up !
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
2 déc. 2009 à 19:42
Up up up !
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
2 déc. 2009 à 21:54
Personne :( ?
0
as tu trouvé une solution a ton probleme?
j ai un peu pres le meme probleme mais avec une cle wifi hercules.
au lieu de 8 mega en download, je suis a 1 mega environ. Par contre, l upload reste normal a 800 kb environ!
On dirait que ma clé se bride a 1 mega mais pourquoi???j ai deja essayé de changer de canal wifi, ca a marché un temps mais depuis quelques jours non.
Pourtant, les 3 premières minutes de connexion mon debit est normal, puis ca chute et ca reste stable a 1 mega.
Si quelqu un peut m éclairer. merci
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 janv. 2010 à 00:37
Bonsoir

Le fait de remplacer votre carte wifi a peut être reactivé la carte ethernet s'il y en a une.

Verifiez que cette carte est bien desactivée et faites un test rapide sur ariase https://www.ariase.com/box/test-vitesse

Pour desactiver les cartes superflues il faut passer par le gestionnaire de peripheriques, ou par partage et reseau.

Cordialement.
0
bonjour, et merci de votre aide.
J ai desactive ma carte ethernet mais aucun changement. 1228kbit/s en reception et 941kbit/s en emission.
J ai changé de port usb a ma clé ce matin. Le debit a été bon un quart d heure un peu pres, puis il a chuté et il est maintenant stable.
La puissance du signal est bonne en général. On dirait que si le signal descend ne serait-ce que quelques secondes sous les 50%, le debit va se brider a 1 mega, même si le signal remonte a 70%.
IL faut alors que je me deconnecte puis me reconnecte pour retrouver mon debit de 8 mega. Ca peut durer entre 3 minutes et 20 minutes, puis le debit baisse a 1 mega.
Ma carte serait-elle defectueuse?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 janv. 2010 à 13:36
Bonjour

Vous pouvez optimiser votre box selon sa marque pour que le debit soit plus stable ou bien plus rapide en passant par sa page de configuration en entrant 192.168.1.1 .

Cordialement.
0
Débit flux descendant 9784 Kbps
Débit flux montant 1091 Kbps
Marge de bruit flux descendant 8.8 dB
Marge de bruit flux montant 10.5 dB
Atténuation flux descendant 41.5 dB
Atténuation flux montant 20.0 dB
Mode de transmission ADSL2+
Voila mes caracteristiques.
est ce qu un changement de mode de transmission vers adsl2 ou gdmt peut ameliorer ma connexion wifi?
Certaines clé wifi captent-elles mieux un mode plutot qu un autre?
Ou alors c'est juste des interférences?
0
bball > bball
20 janv. 2010 à 14:12
Je precise j ai une neufbox 4 et suis sous vista.
0
Personne?
je ne vois pas vraiment comment optimiser les performances de ma box?
A mon sens, le probleme vient du wifi(je ne peut pas faire d'essai en ethernet), mais d'où?
De la cle? de vista? ou encore de l'emetteur wifi de la neufbox?
Ce soir j 'ai eu mon debit normal 2 heures environ, puis il a baissé a 1 mega maintenant. le signal est le même qu'au debut pourtant. Il me faut refresh ma connection pour retrouver 8 mega de debit.Bizarre...
0
re
j ai essayé une autre cle wifi et meme probleme donc ca ne vient pas de ca.
je precise que j avais eu ce probleme avec mon ancienne offre 8 mega + telephone.
En changeant de canal wifi j avais reussi à resoudre ce probleme et j avais donc un debit stable a 8 mega tout le temps.
Mais depuis que j ai changé d offre apres l eligibilité au degroupage total de ma ligne, mon probleme est reapparu sans que je puisse le resoudre en changeant de canal wifi. Ce probleme survient que la tv soit allumée ou pas, et même si celle ci est débranchée. Que j ai 8mega de dispponible pour le net sans la tv ou 2 mega si j ai la tv hd allumée, mon debit se bride a 1 mega!
Des interferences peuvent elles diviser mon debit par 8?
Merci d avance
0