Capter la TV en Wifi avec Freebox sans plugs

Fermé
sabesam - 21 oct. 2009 à 23:17
 SABESAM - 24 oct. 2009 à 10:34
Bonjour,
Mon installation électrique a été modifiée et les 2 modules de la FreeBox ne peuvent plus communiquer (branchés sur 2 installations, 2 compteurs différents). Je voudrais revenir à une communication entre les 2 boitiers de la Free Box par Wifi. Or, ils ne semblent pas pouvoir se reconnaîtres sans les plugs. Avant, j'avais la FreeBox HD avec les antennes, ça marchait très bien.
Quelqu'un sait-il comment faire pour les faire communiquer sans fil et sans plugs à nouveau ?
Merci

8 réponses

bird31 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
21 oct. 2009 à 23:40
Salut

Je pense qu'il te faut aller sur ta configuration freebox et vérifier que le réseau wifi personnel est désactivé.
0
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
21 oct. 2009 à 23:57
Re - Salut,

Petite correction, ce n'est pas ton réseau wifi personnel qui doit être désactiver, mais vérifier que le module wifi qui permet aux deux box de communiquer soit en actif.

Bird31.
0
Merci pour ta réponse

Je suis allé sur l'interface de Free.
Dans la partie Wifi la case :

la case "éteindre le module wifi" n'est pas cochée
la case "activer le réseau personnel" est cochée.

Mon réseau wifi fonctionne très bien. J'ai un ordi qui reçoit internet en wifi et qui est positionné juste à côté du module "télé" de la FreeBox. Pourtant cette FreeBox recherche toujours le réseau et affiche "RESEAU"...

Tu y comprends quelque chose.
Encore merci
Sam
0
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
23 oct. 2009 à 19:27
Salut,
Si ton module wifi est bien actif ( case non coché ) je te conseille de faire un hard reboot ( l'éteindre en débranchant le câble alim, la rebrancher et dés que tu à quelque chose sur ton afficheur tu l'éteint de nouveau et cela 4 ou 5 fois de suite ), en faisant cela tu devra certainement reconfigurer ton routeur.

et si le problème persiste fait un hard reboot sur ta box HD ( débrancher l'alim et la rebrancher en appuyant simultanément sur un des 5 boutons en façade).
Si le pb persiste je ne vois qu'un solution appeler le service assistance free.

Bird31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39815 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 9 211
23 oct. 2009 à 20:02
Salut,

Sur les dernières versions de la freebox V5, la communication Wifi entre le boitier adsl et le boitier tv n'existe plus. Le module wifi de la freebox HD a été supprimé. cf version freebox HD : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

La seule connexion possible est donc par cable ethernet, avec ou sans freeplug.

Cdlt
0
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
23 oct. 2009 à 20:12
Salut jee pee,
Il semble que sebesam n'est pas V5 puisqu'il dit "Je voudrais revenir à une communication entre les 2 boitiers de la Free Box par Wifi".
Cela étend s'est une bonne chose que free et supprimé le module wifi, y'en a marre d'être bombardé par les ondes électromagnétique, mieux vaut prévenir que guérir.
0
jee pee Messages postés 39815 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 9 211
23 oct. 2009 à 20:50
reconnaîtres sans les plugs. Avant, j'avais la FreeBox HD avec les antennes en lisant cela je comprends qu'il a eut une freebox V5 HD avec wifi (antenne), qu'après il est passé à une version avec freeplug, et que après, en changeant l'installation électrique, les freeplugs ne communiquent plus.
0
bird31 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
23 oct. 2009 à 20:54
Lui ou elle seul(e) sait!
0
Merci à vous tous(tes) !

En effet, je suis passé de la V5 à la V5HD, de celle avec les antennes à celle qui n'en a pas.
Donc, ce n'est pas la peine que j'insiste.. je n'ai plus qu'à appeler mon électricien !

Merci pour vos réponses en tout cas

Samuel
0