CPL: Questions

Résolu/Fermé
Drix97 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 3 oct. 2009 à 21:42
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 5 oct. 2009 à 21:28
Bonjour, nous sommes 2 PC connecter en wifi et 1 pc connecter en Ethernet sur la livebox, le problème c'est que les 2 pc connecter en wifi sont très très lent (internet) et ont a souvent des déconnexions quand il sont connecter tout les 2

j'ai cru entendre que les boitiers CPL permettent de mettre internet sur plusieurs pc a distance et sans fils mais j'ai quelques questions:

-est ce que c'est beaucoup plus efficaces que le wifi ? (plus de déconnexions et moins lent que le wifi)

-je suis en appartement, sa ne pose pas de problème ?

-mon père m'a dit qu'il avait fait le même système pour avoir les chaines d'orange sur une télé et que sa ne marchait pas parce que les prises électriques étaient trop vieilles mais j'ai du mal a comprendre pourquoi sa ne marcherais pas.

-avec quoi on peut capter internet envoyer par le boitier ? une clé wifi ?

-si les 2 pc qui seront connecter avec le cpl sont allumé en même temps et que sur les 2 pc il y a un jeux en ligne (wow) est ce que sa fera beaucoup de ralentissement internet et beaucoup de déconnexion ? (c'est ce qu'il ce passe avec le wifi...)

-et enfin, est ce que je pourrais connecter ma xbox au xbox live sans aucun soucis ?


et aussi, si vous avez un bon boitier cpl a moins de 60€ je suis preneur

Merci d'avance de vos réponses futurs

6 réponses

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
3 oct. 2009 à 21:49
bonjour

Alors voila , pour moi c'est LA SOLUTION
le truc en fait , c'est qu'il n'y as pas d'onde ( pas de wifi)
en fait , la prise électrique se charge de faire l'ethernet
si tu as un boitier électrique chez toi , sa devrait marcher
seul problème : il faut 1 prise sans mutliple pour le cpl et a chaque pc
pour ce qui s'agit du budget , tu en as a 59 € très bien , et en ce moments , je suis avec du cpl

Voili voulou , en épsperent avoir mis tes idées plus clare

a+
0
Drix97 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 18
3 oct. 2009 à 21:55
Super, merci c'est donc bien ce qu'il me faut pour mon problème

mais c'est vraiment important que ce soit sans multiprise ?
et si on pouvait me répondre a mes autre questions sa serait super, mais ta réponse m'a bien aider ;)
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
3 oct. 2009 à 22:02
rebonjour

La multiprise , c'est primordial , autrement le réseau ce perd et c'est IMPOSSIBLE de le faire
pour preuve , il y a un fils qui traverse la moitié de la salle pour pouvoir brancher le CPL
Alors , pour tes autres question :
ta xbox , il faut que tu te renseigne , mais regarde sur un journal type SVM vite fait dans un kiosque , tu veras , il y a des pubs dont 1 sur les CPL , et il y as un petit shéma sympa
C'est plus efficasse que le wi-fi , car sur une connexion 100 megabits , j'en capte 83 alors que en wi-fi , je suis en très faible ...
et pour le coup des prises , c'est vraiment bizarre , car mon logement est assez ancien et cela marche impec
peut être les multiprise ...

a+
0
Drix97 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 18
3 oct. 2009 à 22:13
d'accord, encore merci, je pense que tu a répondu a toute mes questions :)

merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
3 oct. 2009 à 22:14
Bonsoir,

- C'est plus efficace que le Wifi surtout lorsque celui ci est partagé comme c'est le cas.
- ca ne pose pas de pb en appart.
- la vétusté de l'installation n'est pas rédhibitoire, Ce qui l'est c'est une installation électrique montée "à l'envers":-)
- la communication entre des boitiers CPL est enfantine : on branche, ils "cherchent" tout seul .. et ca marche.
- voir 1°point....ca devrait aller bps mieux..:-)
- oui
- la théorie c'est "directement dans la prise murale" ; la pratique est que ca marche (très) souvent sur des multiprises , le bémol est une perte de débit qui peut être importante (mais il faut essayer, c'est tout)

Ci-joint des exemples (prendre un pack de 3 directement pour relier la box et deux PC)
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
5 oct. 2009 à 19:08
Sur la pratique ...
Moi je n'est jamais reussi sur multi prise , et pourtant , j'ai essayer ...
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824 > haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014
5 oct. 2009 à 21:28
A contrario, j'ai relié une box et un PC en branchant les 2 CPL sur des multiprises et ca a été le jour et la nuit en quelques secondes par rapport à l'ancienne liaison Wifi. C'est pour ca que je dis qu'il faut toujours essayer...
0
Drix97 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 18
3 oct. 2009 à 22:47
Super, merci de tes réponses ;)

je vais mettre le sujet en "résolus" si j'ai d'autre questions je les poserais ici ;)

merci à vous 2 ;)
0