Ghost + ris

Résolu/Fermé
berkani - 29 mars 2005 à 08:19
 berkani - 7 avril 2005 à 16:56
salut à tous, je suis nouveau dans le forum.
je suis en train d'installer 2003 server(ad,dhcp,dns,ris)+ ghost 8 pour une section dans un etablissement scolaire.je débute dans ce domaine et j'ai quelque difficulté.j'ai 100 machines, avec 6 modeles différents.
mon objectif si cela est possible est de créer 6 images en associant pour certaine grace à leur GUID :leur nom et OU à la création.
1)comment associer les fichiers réponses avec le ghost et ris(sysprep)
2)sur des machines avec comme lan RTL8139, je démarre le ris puis quand le ghost est lancé j'ai comme message d'erreurs"bad or missing himem.sys error in config.sys line 1" puis "bad or missing \net\protman.dos error in config.sys line 2" et d'autre dans le meme style. avec une diskette ghost ca fonctionne.
3)par contre sur des lan intégrés cela fonctionne tres bien.

j'essaie surtout pour apprendre si vous avez des sites à me conseiller merci d'avance.

4 réponses

brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
29 mars 2005 à 17:21
salut,
pour le 1- :
les noms de compte utilisateur groupes , OU .... n'existent que sur le controleur de domaine, pas sur les postes.
au démarrage un poste est complètement banalisé au niveau utilisateur.
De plus généralement , tu l'installes avec le compte aministrateur ou du moins un compte permettant d' intéger le compte ordinateur au domaine.
pour le 2- surement que ça n'est pas le bon pilote réseau qui s'installe
tu devrais faire une disquette ghost pour chaque type de carte réseau.
1
non, c'est que avant que la machine soit connecté grace à son guid je peux la mettre dans une OU de l'active directory et lui donner un nom. ainsi les strategies peuvent s'appliquer à la premiere connection. Pour la 2. je ne trouve pas le drivers NDIS correspondant et pour l'autre à la creation de la disquette ghost la partie configuration ne marche pas.
help!!!
Je serais tres content d'avoir des réponse à mes questions.
0
brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
30 mars 2005 à 16:42
pour l'identité de la machine, cela se rentre dans le fichier sysprep.inf
ainsi que les noms et mots de passe domainadmin pour l'intégrer au domaine:
http://infoasm.perso.cegetel.net/Dossiers/SysPrep/sysPrep.htm
0
j'ai reussis pour les pilotes ndis.
pour la creation des machines avec le GUID il faut taper 0000.000.0000.adressemac)
mais comment utiliser maintenant une image de base puis atribuer un nom et rejoindre le domaine à une machine.
0
merci brupala
mais j'arrive pas à recuper le GUId des machines.
Pour les pilotes NDIS des cartes lan admtek ne fonctionnent pas.
0