Port ethernet inexistant ds connexion reseau

Résolu/Fermé
vinsGolan - 11 mars 2005 à 22:40
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 13 mars 2005 à 13:50
Bonjour a tous et merci de prendre la paine de lire mon post.

Tout d'abord cela fait bien 2 jour que je cherche et fouille les forum mais je doit pas savoir lire ...

Je voudrai:

2PC en conection reseau ethernet
Partage de la conection internet AOL

J'ai:

1 PC(1) avec conection internet ADSL AOL (qui marche), port ethernet sur la carte mere
1 PC(2) port ethernet sur carte mere
1 cable croisé RJ45 neuf

Le probleme:

je conecte tout corectemant, et sur le PC(1) je n'ai pas de conection ehternet suplemantaire qui s'afiche dans les conection reseau.

J'ai fait:

j'ai téléchargé le dernier chipset VIA KT266a, instalé et testé RAS
(je ne suis pas sûr de mon chipset si posible un petit lien me rasurerai)

Je constate:

le voyants des 2 port ethernet des 2 pc s'alume.
le PC(2) reconé la conection et je peut donc la parametrer.

5 réponses

bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
11 mars 2005 à 22:53
J'ai vu ton deuxième message , je réponds aussi ici et je demande d 'enlever l' autre :-)

Salut

Essaye ce tutorial , ça permettra de vérifier que tout est correct

(partege de connexion et adsl via USB)

http://www.generation-nt.com/dossiers-14.html
0
Je te remerci de m'avoir repondu et je vien de faire le tour de ton lien. il est tres bien mais il part du principe que le conection ethernet marche.

la mienne non :(
je n'ai aparent que le conection du modem AOL et un reseau privé virtuel AOL. pas de conection ethernet avec mon PC(2).

soit je un probleme de pilote, soit je n'ai pas bien compri le fonctionnemant des conection.

je presume que le reseau virtuel permet a AOL de ce conecter.
le reseau ethernet usb ADSL est la conection du modem.
et que je devrai avoir un second reseau ethernet via le port ethernet de ma carte mere non ?
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
11 mars 2005 à 23:18
Oui tu as deux réseaux modem -pc1 et pc1- pc2

Mais relis bien le tutorial, ils parlent de connection Internet qui fonctionne ce qui est ton cas (tu accède bien à Internet via ton fournisseur AOL n est-ce pas ?) :-)

"Le partage de connexion décrit dans ce dossier suppose que votre connexion internet est déjà active et fonctionnelle"
0
Oui ma conection internet marche corectemant, mais le pont entre le PC(1) et PC(2) ne marche pas. enfin sur le PC(1) juste.

Démarrer->favoris reseau->afficher les conections réseau

la sur le PC(2) j'ai bien la conection valide et en marche.
mais sur le PC(1) je n'ai que le modem ADSL en conection ethernet. je ne devrai pas avoir un second icone corespondant a la conection par le cable ethernet ?
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
11 mars 2005 à 23:41
Si, tu devrais en avoir une deuxième , ça veut dire que la connexion n' est pas reconnue.
Tu n' a peut-être pas le protocole TCP/IP installé sur la carte ethernet ?
Sous XP je sias pas, mais sous W2000, il faut cocher une case pour que l' icone apparaisse en bas

Faudrait que tu ouvre une fenêtre DOS (executer > cmd) et dedans lancer la commande ipconfig pour voir si ta carte apparait et ipconfig /renew pour voir si il y a un message d 'erreur.

Sinon, parcours le tutorial pour vérifier que tout colle.
Je dois filer là, je repasse demain

@+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinsGolan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
12 mars 2005 à 10:17
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et voila le résultat final.

Grâce a ipconfig j'ai pue confirmer que ma connéction Ethernet via mon port réseau de ma carte mère étai inexistant, donc je suppose HS. (cela ne m'étonne pas ma carte mère n'est pas au mieux de ça forme)

j'ai donc installé une carte réseau tout ceux qu'il y a de plus simple, elle a étai pris en charge directement par Window XP et mon réseau a marché du premier coup :)

merci encore et au plus tard possible je l'espère

PS: pardon pour les fautes d'OrTôtGrasFeux ^^. promis j'instale Word et ces corecteurs.
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
13 mars 2005 à 13:50
:-)

Tant mieux que ça marche !
@+
0