[un autre problème réseau:-°]

Résolu/Fermé
bigreseaux - 8 mars 2005 à 20:30
 Ghost - 11 mars 2005 à 11:45
Bonjour,

Désolé, encore un message sur des problèmes de réseaux, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les précedents.

Ma config : 1 pc sous xp pro sp1 et un autre sous xp home sp2.

Je suis connecté au net via un speedtouch 510 (modem ethernet), et j'ai installé un switch 5 ports pour relier tout ça.

La connection réseau local est correctement parametrée, j'ai accès aux fichiers d'un ordinateur à l'autre.

Le problème, c'est le partage de la connection internet.

Sur le pc habituellement connecté, je suis allé dans les parametres de la connection et je l'ai rendue partagée, cette manip à fait apparaitre un icone correspondant à ma connection dans la fenetre toutes les connexions du pc invité.

Si j'en crois les propriètés de cette connexion partagée, elle est active, mais je n'ai aucun accès sur internet avec le pc invité pour autant.
Les fw sont parametrés sur les deux pc.

Merci pour votre aide ...

7 réponses

partager sa connexion n'est plus de mise actuellement sauf apres de serieuses modifications
mettre deux cartes Ethernet est impératif
mieux un simple routeur..a choisir
Ghost
0
Comment ca plus de mise, tu veux dire qu'il devient de plus en plus difficile de partager une connexion internet sur plusieurs ordinateurs ?
Moi j'ai deja vu tourner ce genre de connexion je crois.

Les cartes ethernet sont installées, le comme je l'ai dit, je suis deja en reseau LAN.

Pour le partage de la connexion, dans le pc invité, je trouve la connexion, dans ses proprietés, elle m'affiche le schéma du reseau, c.a.d.

un icone poste de travail -> la passerelle internet -> internet.
La passerelle etant le pc habituellement connecté.

Mais pas de navigation...
0
Oui mais finalement moins interessant qu'un routeur
a l'heure actuelle a cause des pare-feu ce n'est plus utilisable a moins de supprimer tes protections de tes 2 PC's que tu veux partager.
La raison est simple pour la connexion internet du 1er PC (le Maitre)
aucun probleme.. par contre pour le second PC les signaux passe a travers la carte ethernet mais rentrant (alors que le PC Maitre est sortant) et donc passe a travers le firewall exactement comme si un intrus voudrais s'introduire dans ton PC et avec les protections rejeté bien entendu
Ghost
0
Alors si je comprends bien, celui qui m'à dit qu'un switch et un routeur c'est la même chose, il n'y connaissait pas plus que moi...

Mais mon reseau est parametré sur les IP 192.168.0... 1 et 2, j'ai donc configuré mes firewall pour ques ces adresses soient ouvertes.
Pour la connexion internet, j'ai laissé les adresses ip en auto.

En fait j'ai l'impression qu'il y à deux facons de partager sa connexion,

1° dans l'assistant configuration reseau, on peut chosir de se connecter via la connection internet d'un autre PC

2°Et dans le pc habituellement connecté, sur l'icone de la connexion internet, clic droite proprietés, on peut 'partager sa connexion avec d'autres ordinateurs'

Corrigez moi si je me trompe...

moi j'ai fait les deux, alors je vais essayer un à la fois et je verrai bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en gros si il y a un routeur c'est lui qui connecte internet, toute trace de connexion du PC est alors a supprimée,si il n'y en a pas il faut que ce soit le PC qui connecte
Ghost
0
Bonjour,

Ca avance
en effet, maintenant, j'arrive à parametrer le modem routeur avec le pc invité, ce que je ne pouvais pas faire auparavant.
En fait l'adresse du routeur est 10.0.0.138 (trouvée sur des forums) donc j'ai parmetré mes deux pc pour qu'ils utilisent l'adresse de sous reseau correspondante et j'ai ouvert les pare feux.
suite à ça, le routeur est apparu dans les favoris réseau des 2 pc.

Donc j'arrive jusqu'au modem mais pas plus loin, c.a.d. internet.
qu'est-ce qui peut bien me bloquer ? pas les pare feux ? J'ai essayé en les desactivant tous les deux donc c'est pas ça.
à moins qu'il n'y en ai un dans le modem...
0
content pour toi, le tout est de comprendre son propre travail... en fait si tu met 10.xx.xx.xx ce sont des adresse de classe 'A' au lieu de classe 'C' mais le resultat est identique

Ghost
0