Accès non autorisé à un PC d'1 meme Groupe

Résolu/Fermé
Nicolos - 16 févr. 2005 à 18:01
 pbleue - 21 févr. 2005 à 22:48
Bonjour

Voila, j'ai un probleme réseau assez déroutant
Il s'agit de l'accès à un ordinateur faisant parti du même groupe de travail
Or l'accès au PC par favori réseau n'est pas autorisé, au lieu de cela il demande un mot de passe, alors que le PC en question ne possède pas de mot de passe.

Ainsi, aucun PC du réseau ne peut accéder à ses fichiers partagés, tandis que lui peut accéder aux fichiers partégés de tous les PC du réseau.

Le PC qui a ce problème et celui qui partage la connexion internet (IP 192.168.0.1), mais le probleme ne vient surement pas de la, puisqu'il est déja survenu sur un autre PC du réseau qui ne partageait pas Internet.

Donc voila, comment résoudre ce problème, pourquoi windows me demande un mot de passe lorsque je veux accéder à ce PC, alors qu'il n'y a pas de mot de passe ?

Merci pour la réponse
nicolos

PS : il s'agit de Windows XP, il y a 3 PC en réseaux.
2 PC ont Win XP Pro dont celui qui partage internet, et un autre a Win XP familial.
A voir également:

6 réponses

Soit pous êtes en reseau et vous avez un routeur
si ce n'est pas le cas vous n'etes pas réellement en reseau..
en reseau il n'y a pas de partage de connexion.

un simili reseau avec 2 PC avec des cables ethernet croisés a condition d'avoir un PC Maitre et que celuiçi soit équipé de plusieurs carte reseau c-a-d -> 2 (1 pour la connexion, l'autre pour le PC partagé), 3 PC dans cette situation est un vraie casse tête chinoix et demanderais 3 cartes reseau sur le PC Maitre!

Ghost
0
j'ai oublié quelque détails en effet

Il s'agit d'un réseau de 3 PC avec des cables RJ45 normaux, ainsi qu'un HUB.
Le PC 1 partage la connexion internet (ADSL) grace à ICS, les autres PC peuvent accéder à internet grace au PC1. rien de sorcier.
Et a ce niveau la, tout fonctionne.

Mais le problème persiste: tous les PC mis à part le 1 peuvent se communiquer et accéder à leurs dossiers partagés.
Seulement, chaque PC qui veut accéder au PC 1 ne peuvent pas, car un mot de passe et demandé, or le PC 1 ne possède pas de mot de passe.
Et d'un autre coté, le PC1, lui, peut accéder au partage de tous les autres PC appartenant au réseau.
Voila, j'espère que j'ai été assez clair.

Merci
nicolos
0
je viens de voir que c'était le meme probleme que :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1303168-nom-d%27utilisatieur-et-mot-de-passe

Or il n'y a pas eu de réponse à ce sujet.
Sur chaque PC, il y a un répertoire de partager, ainsi qu'une imprimante (quand c'est le cas)

au revoir
nicolos
0
brupala Messages postés 109627 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 13 649
17 févr. 2005 à 00:18
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le problème est enfin résolu
Je n'ai fait que réactivé le compte Invité (il était désactivé)
J'ai redémarré et cela a fonctionné
0
Activer le compte invité n'est pas souhaitable avec une connexion internet.
La solution de brupala plus fastidieuse certes, me semble judicieuse.
0