Serveur DNS racine

Résolu/Fermé
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 28 juin 2009 à 15:11
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 3 juil. 2009 à 19:21
Bonjour,
est ce que vous savez si un (ou plusieurs) des 13 serveurs DNS a/ont déjà été attaqué ? ils ont intérêt à être très protéger parce que si un d'entre eux plante c'est presque internet à échelle mondial qui plante avec :-\ m'enfin je pense qu'ils (les Admins de ces sytèmes) doivent être au courant de ça quand même ^^.
A voir également:

2 réponses

salam
hhhhhh merci pour ton souci

Les 21 et 22 octobre 2002, la racine complète du DNS a été attaquée, c'est-à-dire les 13 serveurs A à M. L'attaque a connu un relatif succès puisque 7 serveurs sur 13 ont cessé de fonctionner.

Toutefois, l'attaque n'a pas provoqué de grandes perturbations du réseau mondial, ce qui démontre encore une fois la puissance de chacun des serveurs. En fait, l'ensemble des requêtes peut être assuré par un seul serveur selon le PDG de Verisign, qui administre deux DNS root.

L'attaque a été réalisée selon la méthode DoS (déni de service). Les pirates ont pu grâce à un parc de machines gigantesque générer un nombre de requêtes deux à trois fois supérieur à la capacité de charge des treize serveurs visés, soit quarante fois le volume habituel des requêtes !

A la suite de cette attaque, le système Anycast a été mis en place pour neutraliser les attaques de type DoS

alors tu peu te relaxé ^^.
3
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 27
3 juil. 2009 à 19:21
ouf bah je suis rassuré là, ça va tout de suite mieux ^^. merci pour ta réponse.
0