Ping tjrs négatif

Résolu/Fermé
jeff - 27 janv. 2005 à 11:24
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 janv. 2005 à 20:15
Bonjour
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à mon PB.
PC1 xp1 sans firewall, internet par modem USB
PC2 W98SE
J'ai le partage de 1 sur le 2 et pas l'inverse.
Je ne peux aller sur internet du 2 magré le partage la case coché ds instal windows partage de connexion internet.
Pas de reponse du ping 192.168.0.2 sur le 1 ni le contraire.
J'en suis à me demander si je n'aurai pas un vieux virus dans un des deux.
Bonne journée

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
27 janv. 2005 à 14:12
Au niveau utilisateur? (Il faut un même utilisateur des deux côtés avec le même mot de passe, sinon, xp ne laissera pas rentrer le 98 s'il ne connait pas l'utilisateur)

a+
dje-dje
0
certainement mais je n'ai pas de mot de passe ni sur l'un ni sur l'autre!
Merci quand meme d'avoir pris le temps de me donner une idée
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
27 janv. 2005 à 15:28
Alors ce n'est pas bon.
Par défaut, même si tu crois que tu n'as pas d'utilisateur, il y en a sous XP (Bouton de droite sur poste de travail -> Gérer -> Utilisateur si tu veux avoir la liste)

Il faut que tu demandes un mot de passe au démarrage de 98 (Dasn les propriété réseau, ouvrir session Microsoft je crois) et que tu mettes le même nom d'utilisateur que l'un de ceux existant sous XP avec le même mot de passe (même s'il est vide)
Ainsi tu devrais pouvoir accéder à ce qui est partagé sur XP.

Maintenant le fait que ca ne ping pas, alors que tu accèdes dans un sens, ca sent le FireWall. Sur de l'avoir désactiver pour la connexion réseau local? (Pas de petit verrou dessus dans les "Connexion réseau")

a+
dje-dje
0
je trouve le nom du pc2 ds gerer.
et en cherchant bien j'ai trouvé un fw ds l'antivirus.
mais les ping st mauvais
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
27 janv. 2005 à 20:15
"je trouve le nom du pc2 ds gerer"
-> Il va falloir essayer d'etre précis.
1) ce que tu vois est dans la liste des utilisateurs?
2) Et c'est le nom du PC en Win98?

"j'ai trouvé un fw ds l'antivirus"
-> Idem. Essaie d'etre plus précis.
3) Tu utilises un anti-virus qui inclue un firewall? (Comme Norton, f-secure,...) A la limite donne nous le nom et la version de ton antivirus.
4) Le Firewall XP est désactivé?

"mais les ping st mauvais"
->
5) mauvais = Delai dépassé ou mauvais = mauvais par rapport à ce que tu attends?





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G xp fam vendu avec l'ordi sony. Le disque sony a t il tout les parametres d'un disque xp?
0