Linux dans un réseau windows

Fermé
bebdevic - 19 juil. 2002 à 20:47
 Erwan - 20 juil. 2002 à 18:31
Bonjour à vous. Je suis nouveau sur le forum. Voilà, je suis (apprenant en Linux et) censé insérer un PC sous Linux (RedHat 7.2) dans un réseau Windows déjà existant. J'ai réussi à faire détecter ma carte réseau, un ping sur les autres PCs marche bien, y compris le serveur et moi-même; mais je n'arrive pas (avec la commande "dig" ou "host") à voir le net. J'ai supprimé les firewalls à l'installation; également certaines commandes me sont interdites même en tant que root. Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi, car ça fait une semaine que je suis dessus. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Quel ordinateur donne acces à internet. Linux ou windows?
0
C'est une Windows qui est passerelle... Elle est égalament serveur web, j'ai pu y accéder en tapant son IP comme URL, mais quand j'ai entré son nom (*.*.com), j'ai eu "unknown host".
0
Tu as donc un probleme dns => quel dns sont renseignés sur le linux?
Si ton windows servant de passerelle fait office de serveur dns, son ip doit apparaitre dans la liste des dns sur le linux.
Si ce n'est pas le cas tu peux ajouter ton windows dans le fichier host sur le linux ( en vi)
/etc/hosts
127.0.0.1 Localhost
xxx.xxx.xxx.xxx nom internet du pc windows
Ca ne peut que fonctionner
0
Je l'ai déjà fait, le DNS de ma passerelle est déjà enrégistré. En fait je crois (c'est ce que les choses me montrent) que le problème est que la passerelle elle ne me connaît pas, en effet j'ai isolé un PC Windows du réseau, puis pris ses adresse IP et nom d'hôte à mon compte, et ça a marché! Là je t'écris depuis mon PC et sous LInux! Alors si tu penses que la reconnaissance de mon PC par la passerelle n'est pas absolument nécessaire, dis-moi comment procéder. Merci beaucoup pour ton aide.
0
fait un => ping 217.12.3.11 ( C'est yahoo)
si c'est pas ok tu as un prob sur ta passerelle
ensuite un => ping www.yahoo.fr
si c'est pas ok => ton dns n'est pas le bon, met celui de ton fournisseur d'acces
0