Récupérer un mail en cours d'écriture

Fermé
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 mars 2009 à 09:29
 Pascale - 1 déc. 2020 à 16:21
Bonjour à tous,
J'utilise régulièrement le courrier électronique à travers mon compte Yahoo. Il m'est arrivé plusieurs fois alors que j'écrivais? de heurter je ne sais quelle touche du clavier ou de faire une manipulation erronée et de voir disparaître mon mail. Envolé. Il n'y a plus qu'à tout refaire! Le comble de la frustration. Sous Word, on a la sécurité sur Fichier Enregistrer de sauver régulièrement ce que l'on écrit. En cas de fausse manipulation on a également recours à la flèche "retour en arrière" de la barre d'outils. Mais là? Pouvez-vous me dire s'il y a moyen, soit de sauvegarder ce que l'on écrit dans un mail Yahoo ou au moins si l'on peut récupérer ce qui disparaît accidentellment? Si oui, comment?
(Il m'arrive parfois de rédiger mon maill sur document Word et d'ensuite le copier -coller sur le mail à envoyer. Mais, ce sont des manipulations qui prennent du temps).
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
24 mars 2009 à 09:48
Bonjour,
Je ne connais pas la boite Mail de Yahoo mais sur certaines boites, tu a une petite disquette (comme dans Word) qui te permet d'enregistrer ton mail en tant que "Brouillon", et donc de pouvoir le retrouver en cas de fausse manipulation.
Si cela n'existe pas sur Yahoo, je pense que tu peux continuer à faire comme tu le fais : Ecrire sur Word et ensuite copier-coller sur ton mail, ça ne prend pas énormément de temps en plus.

Sinon, je pense que tu appuie sur la touche "retour arrière" et que le curseur de ta souris n'est pas positionné dans le cadre de ton mail, ça revient à la page précédente, donc tu perd ton mail...

Cordialement,
Sandrine
2
Malgré le mode brouillon, j'ai eu le même problème avec Gmail. J'ai regardé dans "brouillon", dans "messages envoyés" (par erreur), rien!!!

Merci pour le renseignement concernant la touche retour arrière et le mauvais positionnement du curseur provoquant un retour à la page précédente. J'y ferai attention dorénavant.

Cordialement,
Pascale
0