Pb vpn sous wxp

Résolu/Fermé
zarzuelo - 8 févr. 2009 à 18:09
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 févr. 2009 à 12:14
Bonjour,
j'ai essayé d'installer un VPN entre mon PC et mon portable en suivant le didactitiel de la FAQ (je n'ai pas de réseau filaire par ailleurs)
Je vois bien apparaître l'icone "connexion entrante " sur le PC serveur
En revanche je ne vois pas d'icône sur mon portable pour me connecter au serveur , après être avoir fini la procédure.

la seule diffrence par rapport au didactitiel c'est que lui utilise dans l'assistant le choix " créer réseau entreprise " et que moi j'ai utilisé "configurer une réseau domestique ou petite entreprise" qui me paraissait plus adapté

merci de me donner une solutions à ce problème

cordialement
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 18:22
Bonjour,

Juste pour comprendre, est-ce que tu veux accéder au PC depuis le portable via Internet, (lorsque tu n'es pas à la maison par exemple), c'est dans ce cas que tu as besoin de créer un VPN.
Sinon si tu veux partager tes dossiers des deux PC, sans passer par internet, tu as besoin de créer un simple réseau local.

Smart
0
bonjour et merci e la réponse
je voudrais , depuis mon portable qui se trouve dans le salon pouvoir acceder aux fichiers (et à l'imprimante) qui sont stokés (raccordéé) sur mon pc principal qui est dans mon bureau. Je ne peux pas les relier par un cable et c'est pourquoi je voulais Utiliser internet ADSL
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 18:46
Donc il faut que tu crées un réseau local. Quel est ton fournisseur Internet? Possèdes tu une box avec le WiFi?

Smart
0
merci

OK mais je croyais que pour un réseau local il fallait une cable de connection...!

Donc comment faire pour créer un réseau local sans cable et Sans VPN
Mon fournisseur d'accès est Orange et j'ai mon PC connecté à la Live box par un cable ethernet et mon portable est connécté à la box par le wifi associé à la live box
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 18:57
Cela veut dire que tes deux PC sont en réseau il ne reste plus qu'à partager Dossiers et imprimante. Va sur le lien ci-dessous:
Partager ses dossiers Windows XP

Smart
0
OUPS..!!

ça c'est tout à fait ce qu'il me faut...! je vais le faire de ce pas !

un grand merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 19:35
OK tiens-nous au courant

Smart
0
Bonjour,
voilà....ça marche bien suivant tes conseils, Smart
j'ai eu un pb avec Zone Alarm qui me bloquait les accès de chaque ordi
La hotline de ZA m'a dit de placer le réseau dans la zone sûre et depuis tout est OK

Un grand merci donc
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2009 à 12:14
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0