Reseau dans la maison

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 16:35
zilbas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 16:46
Bonjour,
je vien d'avoir une nouvelle imprimante mais je ne peux la branché preès de mon ordinateur. J'ai entendue parler de reseau dans la maison qui permet d'imprimer a distance. Mais je ne sais pas du tout coment installé ce système.
si quelqu'un peut me renseigner , merci.

2 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
8 févr. 2009 à 16:44
Oui tu peut installer un réseaux local chez toi,
y a différent façon de faire la plus simple
si tu possède une FREEBOX il sefit de brancher l'imprimante dessus et suivre ce tuto :
https://www.free.fr/assistance/2231-freebox-serveur-d-impression-1-interet-du-serveur-d-impression.html
puis tu peut aussi le faire via un routeur ( toute les box comporte les fonction routeur ) mais pour ca ton imprimante doit avoir un port Ethernet pas USB ( avc usb faut passer par un PC ou FREEBOX )
1
zilbas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 16:46
Bonjour, pour pouvoir imprimer à distance, il faut avoir une imprimante wi-fi, ainsi qu'un PC wi-fi.
Ou alors, il faut tirer un long cable.
Avez vous acheté une imprimante wi-fi ?
0