Impossible d epartager imprimante et fichiers

Résolu/Fermé
pascalp - 7 févr. 2009 à 16:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 févr. 2009 à 15:28
Bonjour,

Mon réseau Livebox + 3 ordi marchait bien jusqu'à... ce qu'il se bizarroïse sans raison connue. L'un des 3 ordis , sous Windows XP familial, a l'accès à l'Internet via WiFI mais
.ne voit plus l'imprimante (liée à un autre ordi) - imposisble de l'installer
.ne voir plus les fichiers partagés des 2 autres
. ses fichiers partagés ne sont plus vus par les autres

... et pourtant, les 3 ordinateurs peuvent pinger les 2 autres (à partir de l'admin Livebox)

Aucun n'a de firewall. Ils sont tous les 3 en IP variable (dhcp). J'ai mis le firewall de la Livebox en sécurité "mini". J'ai essayé l'assistant windows de configuration réseau. Rien à faire !

Quelqu'un aurait-il une idée, comment reconstruire tou ça ?

Merci pour votre aide

pascal
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 févr. 2009 à 17:08
Bonjour,

En effet c'est très bizarre. Essaie de te souvenir de ce que tu as fait, juste avant que le problème ne survienne.
Par exemple installation ou désintallation d'un logiciel, mises à jour
J'ai bien vu que les pares-feu étaient désactivés, mais il se peut que cela vienne de l'antivirus, en effet parfois les suites sécurité ont un pare-feu intégré, à vérifier.
Autre possibilté c'est de tout reprendre à zéro, mais je pense que tu as dû déjà le faire

Smart
0
Merci Smart 91,

bon, comme tu le dis je me suis décidé à "tout reprendre"... Là j'ai vu que l'une des cartes de l'un des 3 ordi érait paramétrée en IP fixe, et du coup 2 ordis avaient la même IP.. ??!!! je me demande vraiment comment ça marchait avant.

Bref, j'ai remis mes 3 ordis en ip fixe, tout redémarré (Livebox comprise), et tout va bien. Cool !

Merci et à bientôt
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 févr. 2009 à 15:28
Super. Heureux de t'avoir aidé

Smart
0