Reseau local , comment faire ?

Résolu/Fermé
junky-monkey75 - 3 févr. 2009 à 15:48
 junky-monkey75 - 3 févr. 2009 à 17:37
Bonjour, j'aurais souhaité créer un réseau local , pour jouer avec des potes et pour échanger des dossiers entre les 2 PC.
Probleme , je n'y connait rien (ou pratiquement) , j'ai acheté un switch tout récement , un petit netgear 5 port , j'ai éssayé de créer un réseau local , ouai j'ai réussis sauf que l'autre ordi ne voit rien , et je n'arrive pas a les faire communiquer entre eux , (mon switch est relié a la sorti du modem , a un ordi princapal et a un autre) , les deux ordinateurs peuvent tout les deux se connecter a internet , mais c'est tout.
Je suis un newbie niveau reseau , si quelqu'un pouvait m'apporter certaines notions ou choses a faire , je lui en serrait très reconnaissant.

Merci de vos futures réponses.

P.S.: Si vous ne pouvez rien apporter de concret , passez votre chemin , j'ai croisé assez de trolls sur les fofo comme sa.
A voir également:

7 réponses

UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
3 févr. 2009 à 15:51
Il faut que les deux PC soit relier au switch avec des cables droit,
Ensuite pour partager un dossier, il suffit de faire click droit, partager ce dossier.
Pour visualiser l'ensemble des dossier partager il suffit d'aller dans les favoris réseaux.

Pense a enelever le pare feu windows,

Quel est ton systeme d'exploitation ? (Xp, Vista ?)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:56
UserDataSystem,a résumer ce que tu doit faire je n'est rien a ajouter.
0
junky-monkey75
3 févr. 2009 à 15:56
Systeme d'éxploitation XP
et cable droit , c'est les nj-45 (ou truc du genre) ?
désolé j'ai tellement peu de notion dans le réseau
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
3 févr. 2009 à 16:01
Le cable réseau est appelé vulguérement RJ45, il en existe deux type, des droits, ou des croisés, en aspect il sont identique, c'est leurs utilités qui different. pour te relier au switch il te faut du droit !

Je te conseil un pti truc pour voir si ton réseau est bien fait, Prend en note le nom d'une machine(click droit sur poste de travail, onglet : Nom de l'ordinateur, prend bien en note "nom complet de l'ordinateur et non la description)
rends toi sur la seconde machine du réseau.
dans le menu demarrer, va dans "executer", une fenetre apparait, dedans tape, \\NOM-DE-LA-PREMIERE-MACHINE

en théorie si le réseau est bon une fenetre apaprait avec l'ensemble des dossier partagés par la premeire machine !

J'espere avoir ete clair !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:03
câble droit avec connecteur RJ 45 pour connecter des équipements de nature différente(ordinateur et switch) et le câble croisé avec connecteur RJ45 pour connecter des équipements de même nature(ordinateur1 et ordinateur2)
0
junky-monkey75
3 févr. 2009 à 16:21
J'ai fait ta manip' mais cela ne marche pas.
Sinon je pense uniquement avoir des cables "droits".
0
junky-monkey75
3 févr. 2009 à 17:37
Oups , j'ai trouvé comment faire , il fallait configurer des trucs dans "protocole internet" , mettre l'adresse IP (la meme manip sur les 2 ordi) et reconfigurer le réseau local , arf merci quand meme pour l'aide.
0