AOL + Routeur + proxy + eMule = Impossible ??

Résolu/Fermé
neofario Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 16:55
 Moi - 28 oct. 2004 à 10:31
Bonjour tout le monde,

Et oui ! Il y en a qui essaie toujours d'obtenir un HighID sur eMule en passant à travers AOL, un proxy et un routeur. Mais sait-on jamais ? Peut-être que quelqu'un peut m'aider.
Voilà ma config :
- AOL ADSL via un modem USB Bewan (sans prise RJ45)
- PC1 sous WinME configuré en serveur Proxy (analogX)
- Routeur wifi Belkin
- PC2 WinXP avec carte wifi et eMule
Connexion :
Modem----PC1(Proxy)----Routeur----PC2(eMule)

Eliminons de suite les problèmes liés au routeur. Pour les essais, j'ai désactivé le FireWall sur ce routeur. Donc, normalement, il laisse tout passer.
Idem, pour le FireWall de WinXP : pas de problème.

La connexion réseau fonctionne impécablement bien, ainsi qu'Internet, Messenger, outlook, ... sur le PC2.

J'ai donc décidé d'installer eMule. Au début, lorsque je faisais le test des ports (TCP 4662 et UDP 4672), j'avais le message d'erreur :
TCP test failed! UDP test will not be performed

C'est normal puisque mon proxy du PC1 ne laisse pas passer sur ces ports.

J'ai alors installé le portmapper de AnalogX sur le PC1 et j'ai configuré le mapping de la facon suivante :
Port : 4662
Target : l'adresse IP du PC2
Protocol : TCP

J'ai fais de même pour TCP 4661 et UDP 4672.

Je réessaie alors le test des ports à partir de eMule. Et là, MIRACLE. Il passe le test pour le port 4662. (Toujours pas pour l'UDP, mais je m'en fous. Si ça marche pour le TCP se sera déjà bien.) Je suis en highID, c'est génial. Mais lorsque je déconnecte eMule, et que je le reconnecte. Je suis en lowID.
A ce moment là, si je fais le test des ports, j'obtiens le message suivant :
TCP connection test failed because eMule rejected the connection.
It is possible that your IPFilter includes the IP of this server, making a connectiontest impossible.


Je comprends un peu l'anglais mais je ne vois pas ce qu'on veut me dire. Je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai réussi à me connecter en highID le temps d'une session sous eMule, et pourquoi après plus rien. J'ai essayé d'autre serveur Proxy mais c'est encore avec analogX que j'ai eu les meilleurs résultats. En plus, AOL a sa propre façon de fonctionner et n'est pas toujours compatible avec d'autre Proxy.

Enfin, voilà ! J'ai essayé pleins de trucs mais il n'y a rien à faire. Est ce que le lowID est une fatalité pour ce type de config ? Toute aide est la bienvenue.

Je vous remercie par avance ...

Neofario
A voir également:

8 réponses

Salut

"j'ai désactivé le FireWall sur ce routeur. Donc, normalement, il laisse tout passer."


Là y'a un truc qui cloche... Il laisse tout passer vers quel PC???
Comment un routeur qui reçois une requete sur un port XXXX (4662) sait il vers quel PC il doit rediriger la requete?

Donc à mon avis tu doit aussi mapper (NAT?? virtual server?) les ports du routeur pour qu'il redirige vers l'IP du PC qui a emule d installé...

Même s'il n'y a que un PC d'installé derrière le routeur, je pense qu'il faut transmettre la requete vers ce dernier...

Ensuite ce qui me semble bizarre, où as tu branché les PCs sur le routeur?

Les deux du coté LAN? où y'a t il le PC 1 branché sur le coté WAN?
0
neofario Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
18 oct. 2004 à 17:49
Je te remercie pour ta réponse.
En effet, j'ai oublié de le préciser, mais j'avais déjà configuré le virtual server de mon routeur. Donc le pb ne vient pas de là.
Pour les branchements, le PC1(proxy) est connecté directement par cable RJ45 au routeur, et le PC2(eMule) utilise une carte wifi.
0
le PC1(proxy) est connecté directement par cable RJ45 au routeur....

Oui mais de quel coté?
0
neofario Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
18 oct. 2004 à 23:53
Du coté LAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, donc tu te sers du routeur comme un switch...
Donc ton routeur ne te sers à rien en tant que routeur, mais plutot en tant que hub ou switch dans ton cas, car ton modem est USB?? C'est ça?

Donc c'est comme si,

Modem ------PC1 (proxy)----------PC2


Je cerne mal ton réseau, donc j'ai du mal à t'aider...
Quelles sont les IPs du PC1, du routeur (coté LAN) et du PC2 ?
Et la config réseau du PC2?
Passerelle, DNS etc...?
0
neofario Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 00:52
Je suis désolé si je te donne les infos au compte goutte, mais je suis novice en config de réseau.
Comme tu l'as indiqué mon routeur ne me sert que de switch, car le modem est USB.

Config PC1 WinME:
IP : 192.168.2.2
Masque: 255.255.255.0

Routeur:
IP : 192.168.2.1

Config PC2 WinXP:
IP : 192.168.2.3
Masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.2.2
Serveur DNS primaire : 192.168.2.2
Serveur DNS secondaire : 192.168.2.1

Mais ne te prends pas la tête sur ce problème car je me demande si je ne vais pas changé de FAI. Tout mais plus d'AOL !! En plus, AOL est une vrai usine à gaz. Entre les protocoles du modem et les protocoles de l'adaptateur réseau, c'est incompréhensible. Un vrai monoposte comme on ne fait plus. Chez Free, c'est beaucoup plus simple et ils te communiquent touts les paramètres pour la config manuelle sous windows et sous linux. C'est donc plus transparent et plus configurable.

Je te remercie Nunuxnewby pour t'être intéressé à mon problème.
0
Bon OK! :)
J'aurais essayé...
Pour moi, tout est bien configuré, tu as fait tout ce qu'il fallait...
Je ne vois donc pas d'où vient ton problème.
@++++
0