Problème connexion RJ45 Peekbox 200

Fermé
JM34 - 14 janv. 2009 à 09:47
 moradweb - 12 juin 2011 à 19:57
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un HDD multimédia la Peekbox 200 de chez Peekton.
Tout fonctionne à merveille sauf la connexion en réseau en RJ45 avec le fonction NAS.
J'ai suivi toutes les etapes données dans le manuel mais je n'arrive pas à voir mes disques du HDD en partage.

Voila la situation et ce que j'ai fait :
Ma config : mon pc est en XP pro sp2 connecté à internet en wifi via une Freebox HD.
mon HDD est de type sata 750 go partitionné en 2 : une partition Fat 32 et une partition NTFS.

Sur mon HDD branché à la télé tout fonctionne à merveille. J'ai accés aux partitions , je peux enregistrer, je peux copier d'une carte sd ou une clef usb sur les partitions. Donc pas de soucies. Je peux même connecter mon pc portable par cable USB 2.0 sans problèmes pour transférer des fichiers .

Seul Hic quand je branche le cable RJ 45 à mon portable je n'arrive pas à voir les disques partitionnés du HDD peekbox.

J'ai copié le répertoire "SYS" dans la partition FAT32 du HDD peekbox pour avoir la fonction NAS comme c'est expliqué dans le manuel.
N'arrivant pas à me connecter sur le réseau j'ai creer sur la peekbox une IP fixe.
De là j'ai pu enin me connecter au réseau avec mon portable. mais je ne vois toujours pas les disques du HDD peekbox.
J'ai donc testé la connexion en faisant un ping sur l'adresse IP de la peekbox et là tout est impec.
Donc je me dis ça vient d'un problèmes config réseau.
Alors je regarde mon nom de domaine et ils étéient différents. Alors je créais un domaine MSHOME sur mon PC comme celui de la peekbox.
Et là toujours rien. Je ne vois pas les disques partitionnés du la peekbox 200.
j'ai beau tapé l'adresse IP de la peekbox en utilisant le protocle HTTP mais je ne vois que les imprimantes en partage.

Donc si j'ai raté une étape ou autre chose merci de me filer un coup de main qar je commence à m'arracher les cheveux.

10 réponses

Pandanlaguel
14 janv. 2009 à 12:07
Salut,
J'ai acheté la Peekbox hier soir, et j'ai le même problème que toi: connection réseau RJ45 avec une livebox, copie du répertoire sys dans la partition fat32....mais impossible de voir les partitions depuis un poste, avec une IP fixe.
Par contre, je vois sans problème mes Pc depuis la Peekbox et je peux copier les fichiers, lire en streaming les vidéos...
Je vais me repencher sur ce problème ce soir et je te tiens au courant.

As-tu eu ce problème: impossible de brancher la Peekton en RCA, ça marche en RCA/Péritel ou en Yuv mais pas en RCA simple.
0
non je n'ai pas eu de problèmes RCA. Chez moi ça marche impec. En fait tout fonctionne parfaitement à part cette histoire de connexion réseau RJ45.
0
Pandanlaguel > JM34
14 janv. 2009 à 12:37
Sur le site de Peekton, si la Peekbox n'est pas accessible en réseau, il faut formater le HDD à partir d'un Pc. C'est une solution pour une Peekbox 4 , peut-être cela marchera-t-il pour la Peekbox 200?

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com
0
JM34 > Pandanlaguel
14 janv. 2009 à 12:48
ben alors je te laisse faire le test et tu me diras car j'ai déja des fichiers sur mon disque et avant de tout virer je préfère etre sure.
0
Bonjour,

je déterre un peu mais les infos concernant mon problème sont plutôt rares !
Je n'ai pas de difficulté à accéder aux dossiers de la peekbox, mais c'est dans l'autre sens.
Je ne parviens pas à voir un dossier partagé depuis la Peekbox 200.
J'ai un PC Debian Samba est installé. La machine s'appelle Lorraine et le groupe est mshome.
Dans la peekbox avec "browser - Net", je vois "MSHome" je vois "Lorraine" et si je valide , je ne vois aucun dossier partagé.
C'est la même situation avec un pc sous win ou avec Ubuntu.
Si quelqu'un a une petite idée, je le remercie par avance.
JLP
0
karaxatruc > jlp
16 janv. 2010 à 08:39
Salut Jlp.
Histoire d'éliminer une piste,as tu bien créé un dossier partagé sur Lorraine, avec les autorisations idoines, et déclaré dans ton smb.conf?
0
Pandanlaguel
16 janv. 2009 à 00:44
Bon... avant de reformater le disque (bien rempli), j'ai refait la config réseau avec la peexbox:

-IP fixe
- vérifier l'adresse du masque sous-réseau et la passerelle avec celle du réseau local.
- pinger. ok

Je tape l'ip de la peekbox et là toujours le même message: Input \\NAS OR \\'ip' to Browser File.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le même nom de domaine sur le réseau. Deux noms différents peuvent coexister.
En passant par les favoris réseau, j'ai pu accéder aux 2 domaines, celui de mon réseau local et celui de la peekbox (mshome)
Dans mshome, j'accède à "samba server NAS", puis aux 2 partitions nommée part1 et 2.
Je n'ai pas pu accéder à la Peekbox par son IP, mais par les favoris réseaux. J'ai refait la manip avec l'IP automatique et cela fonctionne aussi.

de mon côté je n'arrive pas à enregistrer: "pas de signal vidéo"
J'ai branché la peekbox sur une TV LCD HD en Yuv + rca audio, et pour l'enregistrement en RCA. Pas de résultat.
Donc je remplace le cordon RCA par un RCA(peekbox)/Péritel (tv) et pas plus de résultat.
Je n'y connais pas grand chose en vidéo, si tu avais quelques tuyaux...
0
Salut,
ben alors tu as de la chance que ça marche car pas moi.
Quel est ton systeme d'exploitation sur ton pc ?
Quel est le nom de ton réseau sur ton pc ?

et sur quel disque tu as copié le répertaire "SYS" ?

Peut- tu me donner les détails de tes infos de protocole TCP IP : les cases cochées etc.


Sinon pour la vidéo il faut que ton entrée peekbox RCA soit reliée à une sortie RCA (soit la sortie décodeur TNT, ou sortie lecteur DVD ou autre sortie) . Mais il faut que ce soit une sortie sinon tu n'auras pas de signal source.
Ensuite essaye d'appuyer sur le bouton source de ta télécommande peekbox. Normalement la source s'affiche sur ton écran à ce moment là. Si ton écran reste bleu c'est que c'est soit un mauvais branchement sur la source soit que la source n'est pas mise en route.
0
bonjour je suis a la recherche du dossier sys pour peekbox 200 car je n'ai plus le cd merci d'avance si vous pouvez me l'envoyer
0
Pandanlaguel
16 janv. 2009 à 10:11
Tous les PC de la maison sont sous XP pro SP2 version "grenouille"
Tous sont reliés à une Livebox via 2 routeurs/switch DLink en RJ 45.
Pas d'IP fixe.

Pour la peekbox: 2 partitions:
1 en fat32 désignée "part1" en réseau et "hdd1" en usb sur laquelle, il faut copier le rep sys,
1 en NTFS désignée "part2" en réseau et "hdd2" en usb
+ la partition cache de 8mo.

As-tu déjà un réseau filaire ou seulement du wifi?
Pour les détails des protocoles, je vérifierai ce soir (je suis au bureau).

As-tu configuré la freebox pour le réseaulocal? (DHCP activé...)

Il faut vérifier que la config du réseau sur la peekbox corresponde à celle de ton réseau local
En général:
- adresse IP en fixe (192.168.x.x) ou automatique.
- masque de sous-réseau: 255.255.255.0
- passerelle par défaut 192.168.x.x : Important: sur ma peekbiox la passerelle était par défaut du style 127.x.x.x.
Dans les favoris réseaux apparaissent 2 domaines:
- le réseau local "famille"
- la peekbox "mshome" accessible depuis tous les postes.
Merci pour les infos
0
Ok je vois . Moi je ne passe pas par un routeur mais en direct entre le portable et la Peekox.
C'est peut etre là que ça colle pas. Logiquement ça devrait marcher quand même mais bon comme ça marche pas je vais essayer de passer par un routeur pour voir ce que ça donne.
0
Toxic > JM34
19 mars 2009 à 15:01
Bonjour serait-il possible de m'envoyer le fichier a mettre dans mon disque dur pour acceder en reseau à mon disque dur? j'ai perdu le cd d'installation merci d'avance
0
pocket1959 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 > Toxic
28 nov. 2009 à 16:06
bonjour avez vous trouvez le fichier pour en resau peekbox 200 si oui vous serait'il possibke de me l'envoyer en piece jointe dans un mail merci d'avance
hautotjp@club-internet.fr
0
Bonjour,
J'ai aussi une Peekbox 200 sur réseau RJ45. Je vois mes 2 partition (fat32 et NTFS) depuis n'importe quel PC de mon réseau. Par contre, je n'arrive pas à voir un PC depuis le browser de la Peekbox. Comment faut-il faire?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous.
Bon, étant aussi l'heureux possesseur d'une peekbox!!, voici qq tuyau.
Perso mes pc sont sous linux, mais ça n'a pas d'imortance pour la peekton, qui utilise un protocole tcp/ip, indifférent aux OS installé (quoique moi, j'ai jamais d'écran bleu ;p )
en fait, pour "voir" tes partoche depuis un pc, tape simplement \\NAS dans ta barre d'adresse, sans passer par l'adresse IP, et normalement, ça roule.
Par contre, j'ai n pb. On m'a offert la peekton pour mon anniv, avec le dd formater 400/100 FAT32/NTFS. avec un DD 500Go étant sous linux, la partoche NTFS ne m'interressait pas, j'ai donc reformater (depuis le panneau setting sur la téloche) tout en FAT32. Mais à l'usage, je me suis rendu compte qu'il me manque 100Go sur ma partoche. Why? qq'un a-t-il déjà eu ce pb? Comment y remédier?
0
rha, le boulet, j'avais pas lu ton dernier post, JM34.
Bon, effectivement, si tu te branches en direct, il faut déjà utiliser un cable RJ45 croisé, et nom un droit comme on utilise habituellement avec un routeur.
Cela étant, il faut fixer une IP à ta peekton, ou alors configurer ton PC pour qu'il attribue une adresse 'fonction serveur DHCP. là, sous win, je sais pas trop comment faire mais doit y avoir moyen (genre: créer un réseau, et sélectionner ce pc partage sa connexion avec d'autre, ou un truc du genre.)
mais à priori, si tu te branche en direct, l'USB est plus simple. la fonction réseau est utile soit avec un routeur wifi et des PC en wifi, soit pour y acceder depuis plusieurs PC. Enfin il me semble.
good luck!
0
Bonsoir,
Je possède aussi une peekbox 200, je viens d'acheter la clé wifi à mettre dessus, mais je n'ai plus le cd de la peekbox où se trouve le répertoire sys à copier sur le dd.
Une âme charitable saurait me le faire parvenir sur cette adresse : david.pagnen@ifrance.com svp ?
Merci d'avance
Ps : le support de peekton ne répond pas au tél ni aux mails, c'est pourquoi je me permets de demander ici
0
pocket1959 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 16:09
bonjour avez vous retrouvez le fichier pour la mise en resau de la peekbox 200 si oui pouvez vous me le mettre en piece jointe dans un mail merci d'avance
hautotjp@club-internet.fr
0
Quelle est censée être l'utilité de la partition NTFS en fait ? Vu qu'on ne peut pas y accéder en écriture par le réseau et que les enregistrements se font aussi sur la partition fat32 ?
0
un_passant Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 13:02
La partition NTFS peut être réduite à 0 lors du formatage initial (on peut reformater à tout moment, à condition d'avoir sauvegardé ce qui doit l'être).
Mais on peut y transférer des fichiers enregistrés sur la partition FAT32
et surtout y copier (par la connexion USB) des fichiers trop volumineux pour être reconnus par la FAT32 (ça existe).
Pour ma part, je lui ai attribué 75 Go.
0
Migosh > un_passant Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 20:49
Ah oui je n'avais pas pensé à la limitation de la taille des fichiers en fat32, merci ;)
0
pocket > un_passant Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
28 nov. 2009 à 13:00
bonjour je suis a la recherche du dossier sys pour une peekbox 200 afin d'activer les fonctions nas merci d'avance
0
le Trappeur > pocket
9 déc. 2009 à 14:07
le repertoire sys se trouve sur le cd vendue avec la box. si tu l'as pas je peux te l'envoyer par mail
0
Loz > le Trappeur
14 déc. 2009 à 21:33
J'avoue avoir des pb avec ma peekbox 200 dont ce sacré fichier sys, si vous pouvez me dépanner un grand merci d'avance
0
salut,
je suis dans le même cas que tout le monde concernant ces fichus fichiers impossible a télécharger depuis le site du fabricant :/
Pour ma part, j'ai cassé mon CD en marchant dessus avant même de l'avoir mis dans le lecteur CD... Jusque la je me disais que ca me servirait pas alors tant pis, mais bon a présent j'aimerais bien me servir de la fonction NAS de mon peekbox car j'ai des soucis de cablage avec la télévision (manque de connexion possible, entre la freeboxHD, la PS3 et le blueray, j'ai plus de place pour le peekbox a moins de débrancher rebrancher sans arrêt :/)

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le dossier SYS a copier sur le peekbox s'il vous plait?
0
pour les autres

demarrer executer et taper \\nas

voila ;)
0