Problème pour joindre le domaine (pb DNS)

Fermé
Veis - 13 janv. 2009 à 14:51
 erdf - 22 juil. 2009 à 17:33
Bonjour,
J'essaye de remettre un PC dans mon domaine, mais il n'arrive pas à contacter de contrôleur de domaine, le message d'erreur étant :

Un contrôleur de domaine pour le domaine mondomaine.org n'a pas pu être contacté.

Vérifiez la saisie du nom de domaine.

Si le nom est correct, cliquez sur Détails pour obtenir des informations de dépannage.


Lorsque je clique sur Détails, Voilà la suite :


Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier
C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt

Une erreur s'est produite lors de la recherche par DNS de l'enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine neodom.org.

L'erreur était : "Aucun enregsitrement trouvé pour la requête DNS donnée."
(code d'erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)

La recherche portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.neodom.org

Pour plus d'informations, cliquez sur Aide




Les contrôleurs de domaine fonctionnent bien (j'ai pu rentrer un autre PC entre temps), j'ai tenté un flushdns sur le poste qui pose problème, mais rien, l'adresse ip est attribuée par DHCP.

J'ai bien internet et le poste voit mes contrôleur de domaine lorsque je fais un ping de leur adresse ip, j'ai même accès aux serveurs (il m'ouvre la pop-up me demandant de m'authentifier et lorsque je rentre les logins admin du domaine je peux bien rentrer sur les serveurs de fichiers), lorsque je fais un nslookup c'est bien mon contrôleur de domaine le plus proche qui répond et lorsque pendant le nslookup je tape les nom de mes serveurs et contrôleurs de domaine, il me sort bien les adresse ip correspondantes. Mais lorsque je fais un ping par le nom du serveur, il me balance une requête sur l'adresse ip : 38.97.225.163, et ce, peu importe le nom de serveur (qui se trouve sur le domaine) que je requête, il me sort toujours cette adresse ip, il n'y a que lorsque je requête un serveur qui se trouve sur le net qu'il me sort une autre ip.

Donc là je suis complètement largué, si quelqu'un a une idée, si la réponse se trouve dans la base de registre ou ailleurs, je suis preneur de toute remarque pertinente.
A voir également:

2 réponses

A priori ton serveur est bien installé

Ton problème vient de ton DNS qui n'est pas valable puisqu'il t'affiche une IP publique en faisant un ping, et ce sur n'importe quel serveur de ton domaine comme tu dis.

Il t'affiche toujours la même IP car ton nom de domaine correspond avec un sur le net c'est pour ca qu'il te pond la même IP

J'ai deja eu le même problème ca doit être surement ça

Voila, en espérant t'avoir aidé
0
Bon, j'ai résolu mon problème en formatant le HDD de la machine et elle a bien voulu rejoindre le domaine.

Je pense bien aussi qu'il s'agissait d'un problème de DNS (le message d'erreur l'indiquait clairement) mais même si mon problème est résolu j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a une idée sur la cause du problème.

Ca ne pouvait pas venir des serveurs ou du contrôleur de domaine, ni même du câblage puisque je n'ai rien bougé, juste formaté le disque et ça fonctionne, donc le souci venait probablement de quelque chose dans le système, et j'aurais bien aimé savoir comment ce type de problème peut se résoudre (autrement que par un formatage), donc si quelqu'un a des idées...
0
si cel se trouve cetait le fichier host en cause ....
0