Les discussions

Problème code vba.

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel je dois saisir des temps. Ce que je veux c'est que dé que je saisie une valeur dans une cellule, on passe automatiq...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Goldrigger 61

[visual basic 2005] temporisation

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un programme me permettant de controler deux servomoteurs. Pour cela, j'ai besoin de faire un temporisation de l'ordre d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
slim

Requête vba access qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de programmation : J'ai des données dans une table [Plan], que j'ai besoin de sommer pour mettre à jour la table [Sui...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
arzawe

Facture payé ou non ? vba

 Résolu

Bonjour, je cherche a crée un userform pour remplire les quantité vendu par jour : alor j'ai des textbox ou je saisie les quantité vendu , ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
hich24

[ecrire un programme vba lier excel access]

 Résolu

Bonjour Je voudrais bien solliciter vitre aide Je veux écrire un programme en VBA pour faire un lien dynamique entre ma nouvvelle base de données acce...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
sonia

Vba (excel) supprimer lignes

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je vient poster ici car face à un problème sur VBA. Avant tout, je précise que je suis extremement nul en programmation. ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
lucho33

Excel vba - textbox à saisie conditionnée

 Résolu

Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis su...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Chriscam8786

Vbscript : chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de log appelé gedoac.log où à une certaine ligne j'ai soit CODE_RETOUR=0 soit CODE_RETOUR=-1. j'aimerai recuperer le 0 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
chguignard

[vbscript] aide manipulation date/heure

 Résolu

bonjour, j'ai un souci avec la manipulation de dates/heures dans un vbscript. Je récupère dans une variable l'attribut DateLastModified d'un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
carbon3

Comment afficher une feuille en vba

 Résolu

Bonjour, A plus de 50 ans, découvrir Excel n'est pas chose facile...a fortiori le mode VBA La barre est sans doute un peu haute mais je tente l'ess...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
JPIJQDAL35

Comparaison entre html et vbscript

 Résolu

salut tt le monde! j'ai un projet a propos de html, vbscript et la difference entre les deux, mais je n'arrive pas a trouver de grande chose dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
carbon3

Chaine de caractère --> entier en vbscript

 Résolu

Bonjour, Si vous pouvez m'envoyer le bout du code " VBScript "qui transforme une chaine de caractère en un nombre entier. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
carbon3

Excel+vba code casse tete

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel contenant un grand nombre de lignes. chaque ligne contient un nom, prénom et salaire dans ce fichier j'ai créer ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
thierrymalagnou

Accés control dans une commandbar avec vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pour interdire l' accès d'un contrôle dans la barre commandBars(1), on peut écrire ceci: With Application With ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
supermoun

Exercice vb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais m'exercer à vb (macros excel), pourrais tu me guider vers des exercices pour débutant, merci une bonne journée à bie...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
rhalimi13

Excel vba copier formule lignes varient

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question à déjà été adressé, mais je n'ai rien pu trouver pour m'aider spécifiquement. Alors mon bu...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
projekx

Vbscript msgbox auto quit possible ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une msgbox pouvais se terminer toute seule de facon à passer à la ligne suivante. Voici un exemple de code pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
d3mon

Excel-vba réorganisation des données

 Résolu

Bonjour, je me tourne à nouveau vers ce forum pour obtenir de l'aide pour la mise en forme du contenu d'une feuille. Je vais essayer d'être explici...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
DANENOND

Macro vba:ajouter des zéro après une virgule

 Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes avec des chiffres dans ce style là: 16,265 16265 19,324 19324 1,25 1250 1,9 1900 etc... Ces chiffres ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Anita

Macro vba impression

 Résolu

Bonjourà tous, Par l'intermédiare d'une Userform, je désire indiquer le début et la fin de l'impression à travers deux textbox. Voici le code que j...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Polux31

Besoin d'aide variables... vba

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon petit souci : Le contexte est le suivant : j'ai toute une série de variables : nom1, nom2, nom3,... Et dans une boucle,...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
le père

Condition dans if toujour incorrect vb

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai petit probleme avec un if. Private Sub bouton_devis1_Click() 'nouveau devis Dim Dev as long Dim strReq As Variant ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Baker

Vb6 + excel

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un problème dans le cadre de mes études je dois créer une application en VB6 permettant la gestion de clients/ employés/ paiement...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Polux31

Programmation vba : excel

 Résolu

Bonjour a vous. J'ai un soucis avec la programmation Vba sous excel.Voila m'y connaissant tres peu je me casse la tête sur une énigme qui n'est peut e...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
shabba

Vba access passer de chiffre a lettre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un tableau de string dans lequel j'aurais les 26 lettres de l'alphabete, mais je ne veux pas rentrer toutes les lettres u...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
eriiic

[vba] requete sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire sous access, dans ce formulaire j'ai une liste déroulante contenant deux champs (nom et prénom) fesant référence à une t...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
tof85

Vba excel - choisir un checkbox

 Résolu

Bonjour, à tous, voila j'ai sur un formulaire plusieurs checkbox (20 au total) et je souhaiterais que ma variable ( VRB) soit incrémentée du "caption"...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
geraldao

Vba excel vers suite open office

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un "pseudo programme" sous forme d'un classeur excel contenant des macro en VBA (que j'apprend depuis peu). Comme celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
built

Vbscript temporisation avant shutdown

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un vbs, je me suis bloqué sur un script d'arrêt de l'ordinateur. Le probeme c'est qu'il ne comporte pas de tempori...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
d3mon

Visual basic 6

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où on peut télécharger Visual Basic 6. (je crois qu'il est payant) C'est le vieux compilateur pour Win98 ou un truc co...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
-Shadow-

Excel macro vba aidez moi!!!!!

 Résolu

Bonjour, Dites moi ce qui cloche dans cette macro qui me sert un trier une liste de personne. Sub newperso() ' ' newperso Macro ' Macro enr...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
eriiic

Besoin d'aide sur vba

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel ayant plusieurs onglets,j'ai créé un bouton dans l'onglet 1 je lui ai ensuite associé un programme qui ouvre une boite...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
japlo

Vba excel - macro d'ouverture de répertoires

 Résolu

Bonjour, Avant tout, habitué à la recherche de réponses à mes questions sur ce forum, je vous félicite le forum. Les répondants sont formidables e...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Sergio63

Excel macro vb - dessiner des rectangles

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité un peu d'aide pour un projet sur Excel ... Je ne sais pas comment dessiner de Rectangle avec VB sur Excel mais je...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
gbinforme

Exécuter requête sql en vba (sous access)

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête SQL que j'ai créé dans ACCESS. J'aimerais pouvoir avec du code VBA appeller cette requête. Comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Webby

[vba excel] activesheet.visible=false !help!!

 Résolu

Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
LatelyGeek

[vba] macro insertion texte

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai beaucou de documents Word avec en première page un tableau, en seconde page la table des matières, et le document en lui-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
manu7762323

Pb access vba plutot balaise

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci et je ne sais pas si j'arriverai à être assez explicite pour vous l'expliquer et si j'arriverai à vous donner assez d'inform...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
blux

Pb visual basic

 Résolu

Bonjour, Sous excel j'ai une case à cocher que je souhaite grisé (elle se nomme "CASE1") si la cellule texte K32 (par exemple) est égale à "A". En re...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
franck82

Probleme vb sous excel

 Résolu

Bonjour, Cela fais un momment que je n'ai pas poser de question :), helas me revoila perdu. J'ai un tableau du type: 1a2 2a3 3a4 ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Katarinas

[vb 2008]

 Résolu

Salu a ts .. j'ai téléchargé le paquage d'installation de VB 2008 Express, et kan je l'execute l'installation se coinsent lors de l'installation du N...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
GKA

Script en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai dernierement lancer sur mon poste une sauvegarde automatique de mon dossier "mes documents" via NTBACKUP, vers un deuxieme disque int...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
St0n3d

Vba excel 2003 - comment remplir un tableau

 Résolu

Bonjour, comme vous allez le voir je débute !! soyez indulgent ;-) Je ne sais pas quel programme utiliser pour remplir mon tableau, a savoir 3...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Lislandais

Vb et vb net

 Résolu

Bonjour, A quoi se VB net? Quelle est la difference entre VB et VB Net?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Scalpweb

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Sur ma feuille excel j'aimerai coloriez une ligne sur deux dans un tableau allant de [A7:A2000] a [E7:E2000] Mais j'aimerais pas colori...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
xander82

[vba] ouvrir un classeur

 Résolu

Bonjour, Encore une fois j'ai besoin de votre aide,cette fois ci je suis confronté à un problème d'ouverture de classeur,je souhaiterai ouvrir un cla...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Vb et java

 Résolu

Salut tout le monde, Je viens cette semestre d'étudier VB (version 6.0) et Java à la l’université, et je voulais des applications et des exercices po...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
yamyoung

Macro vba word

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en macro word. On m'a demandé, à partir d'un document word avec beaucoup de texte et d'images, de développer une macro p...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
phil_232

[access 2003, vba ] erreur d'execution 3137

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un soucis de requete sql : Je voudrais inserer des donnée dans une table. Voici mon code : Set rst4 = CurrentDb.OpenRecordse...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
laetitia02

Vb excel conversion tableau

 Résolu

Bonjour, j'ais un tableau style cédule de production dans excel 2003: Work order 10-01-2008 11-01-2008 12-01-2008 etc... L51000 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
badstef
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 8 223