Les discussions

Neufbox 4 en wifi et ubuntu 8.04 lts

Bonjour, Je me lance dans Linux (pour essaie) que je viens d'installer sur un DD à part via un port USB. L'installation s'est déroulée sans aucun ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
danto

Dual boot xp/ubuntu

Bonjour,j je suis actuellement sous ubuntu et jaimerais bien mettre xp en dual boot comment faire ?? installer ubuntu avant ou apres xp etc -- ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
alexis998

Ubuntu disque dur externe

Bonjour, j'aimerais avoir un conseil. je suis sous linux ubuntu 8.04 mais utilise également XP et vista sur d'autres pc. J'aimerais acquérir un dis...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Nagathael

Douchette sous ubuntu

Salut à tous, Je m'adresse à vous, car après avoir vainement parcouru le web, je n'ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner une douchette ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
asevere

Problème demons xubuntu

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec une distro Xubuntu que je viens d'installer sur une pentium 3 366mhz 128mo. L'installation s'est très bien d...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
alexdelareunion

Probleme de conexion a xubuntu (mot de passe)

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Wubuntu il y'"a un peu plus d'un mois mais depuis je n'y ai plus touché et je ne me souviens plus du mots de passe ainsi que...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mythbusters

Instal ubuntu dans partition déjà...

Bonjour à tous j'ai lors de l'install de XP fait une partition de 20 Go sur C: qui apparait bien sous XP et qui s'appelle Ubuntu, mais lorsque je v...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
ben13010

Installation de ubuntu

Bonjour, jarrive pas a installer ubuntu 8 sur ma machine l'installation s'arrete toujour a verification du materielle .pouvez vous maider merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
d23

Virtualbox & xubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait j'essaie d'installer Xubuntu dans une machine Virtuelle avec Virtual Box. C'est toute dernière Xubuntu. J'ai pris 128 Mo de...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Leahkim

Installer ubuntu,combien de ram faut-il ?

Bonjour,je vais m'acheter un 2eme PC pour essayer Ubuntu il a XP Pro / 128 Mo / 8 Go ça suffit ? -- ____________________________________ ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jeanbi

Problème démarrage ubuntu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir ubuntu le message est le suisvant: Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY to the extent perlmetted by applica...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Youplaboum

Garder grub ubuntu aprè avoir installer vista

Bonjour et merci a ceux qui voudront bien m'aider dans ma tache... Bon voici mon problème ca fais une semaine que j'essaye de me faire un PC avec 4 p...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux

Xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc avec un amd sempron 300+ avec un dur de 30 GO en ide et 1go de ram est-ce que je met xubuntu dessus? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux

Geforce 9600gt sous ubuntu

Bonjour, J'ai récemment changé ma geforce 7900gt pour une 9600gt de chez msi. Pas de problème sous windows (je précise que j'utilise un dual-boot), m...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
vladivostok

[ubuntu] réseaux impossible.

Bonjour, J'ai dernièrement installé Ubuntu grâce à Wubi. (Ver. 8.04) Je n'arrive pas à mettre internet en Wifi sur mon ordinateur. (Livebox Invent...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Installation xubuntu sans lecteur cd

Bonjour, Je possède 2 PC que j'ai mis en réseaux. Seulement, l'un d'entre eux est un vieux racassin tournant sous xp, et j'aimerai installer xubuntu ...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment changer un theme avec un bureau gnome?C'est un theme que j'ai telecharger sur gnome look en tar.gz.Merci de vos explications. Perso...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
je-débute

Ubuntu

Bonjour, J'ai résament installer ubuntu 8.0 sur mon pc qui avait windows xp, voila mais comme moi je ne suis pas fort du tout enfin je me débrouille ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux

Utiliser ubuntu pour recuperer des fichiers

bonjour à tous,on m'a ramené un pc portable pour le formater surprise quand je voulais le faire il n'a pas de lecteur cd je voulais savoir deux choses...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
dubcek

Mettre un theme sous ubuntu ??

Bonjour, Alors je suis allé sur gnone-look.org et j'ai telecharger le theme vertigo (les fichier son sur mon bureau) mais le probleme c'est que je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
mic1331

Serverur et ubuntu 8.04

Bonjour, j'ai un peu dur à comprendre la différence entre FTP, SFTP et SSH. Se sont tous des protocoles de transferts??? Merci d'avance de m'éc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Ahmad111

Multi boot (mbr) vista/xp/ubuntu

Hello, J'espere qu'on va pouvoir m'aider, J'ai vu je ne s'est plus ou, un tuto pour faire un boot, avec le mbr de windows (du moins sa y resemble) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
initials 76

Ouverture de session ubuntu impossible

Bonjour,voila en voulant restreindre les droits d'accès à ma session, j'ai fais un clic droit sur mon dossier source pour modifier les paramètres d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Nikkobuntu

Ubuntu

Bonjour, voila au demarrage de mon pc celui-ci me demande sur quelle version doit-il booter,a savoir version 16,17,18,19 de ubntu ou windows xp com...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
mum1989

Mot de pass ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment supprimer les demandes de nom d'utilisateur et mot de pass au demarrage d'ubuntu 8.04, etant le seul utilisateur de l'ordi ? merci d...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
lorrain33

Probleme boot ubuntu

 Résolu

Bonjour, sur mon pc portable j'ai une version d'ubuntu installé. Recement j'ai essayé d'installer XP sur le meme disque dur (mais sur une autre parti...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
kalash_jako

Réinstaller ubuntu 8.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu il ya qqs jours et suite à certains problèmes, j'aimerais le réinstaller. quels moyens y a -t-il? est ce qu'il y a ...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Nagathael

Questions kubuntu

Bonjour, Alors je suis sur un live-cd de kubuntu et ai plusieyurs questiions à vous poser. 1) Le live-cd rame beaucoup ( j'ai 384mo de ram ) . je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
NetBus

Comment résoudre un pb sur ubuntu

Bonjour, Je voudrais installer des paquets ou des logiciels sur mon ordi, je tape par exemple"apt-get install virtualbox-ose-modules-2-6-24-20-gener...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
jeanbi

Lecture d'une vidéo .avi sous ubuntu 8.04

Bonjour, je suis passé depuis peu sous Ubuntu 8.04 - Hardy Heron. C'est mon frère qui me l'a installé. Il a effectué une partition de mon disque pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
jeanbi

Modifier nom utilisateur principal : ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je pense que la question est explicite. A l'installation de ubuntu j'ai donné comme nom d'utilisateur principal "quercus" et maintenant plut...

19 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
lami20j

Pb telechargement kubuntu ...

 Résolu

Bonjour, J'essaie de télécharger un live cd kubuntu a partir ici : https://ubuntu.com/ Alors je coche les cases, clique sur télécharger maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
iamthe23

[ubuntu] installation et carte wifi

Bonjour, Je souhaite installé Ubuntu sur un PC portable qui tourne sur Vista, et j'aurais quelques questions. 1) Est-ce déjà possible d'installe...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
small-princess16

Partitionnement pour ubuntu

Bonjour, Je suis sur le point d'installer ubuntu (en plus de XP familial déjà installé) en suivant un tuto du site du zéro mais j'ai un doute : pour...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
gregool

Pas de connexion filaire sous ubuntu

salut, débutant sous Hardy Heron avec mon Asus eeepc 1000h, je n'ai ni connexion filaire ni comnexion sans fil. Aucune connexion filaire (eth0 ou eth...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
gregool

Usb 2.0 fonctionnant en usb1 sous ubuntu ?

Bonjour J'utilise un pc de bureau sur lequel est installé Ubuntu Hardy, et j'ai acheté un disque externe USB Western Digital My Passport 160 Gb. ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
swampsong

Pb openssh et ubuntu

Bonjour, Je désire installer openssh sur mon ubuntu. Le "Hic" car il y en a un, est que il n'arrive pas à se connecter au site distant. Donc je les t...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
@£e><

Ubuntu 7.10 disque dur invisible ?

Salut les linuxiens Voilà j'ai voulu installer Linux car avec windows ça foire mais le disque dur est aussi invisble ! voici ce que donne un sudo l...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
mamiemando

Ubuntu sur hdexterne, pb avec grub1 et 2

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur de Grub et des processus d'installation de Ubuntu et consors. Mise en situation: j'ai un pc sur l...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Non2

Wifi sur ubunbu 8

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8 et je ne peut pas voir mon wifi dans la configuration reseau et pourtant pour la version 7 il y'avait aucun problé...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
khafor

Probleme d'instalation linux [ubuntu]

Bonjour voici mon probleme je suis actuellement sous windows XP mais je voudré passé sous linux ubuntu j'ai donc gravé le CD d'ubuntu pui g redémaré m...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
NewBryce

Config filaire sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Dans "System>Admin> Réseau>Network settings>Eth0 properties", la case "Enable roaming mode" est cochée : est-ce que ça veut dire que la co...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Passer de kubuntu a ubuntu ??

 Résolu

Bonjour, Alors comme le Titre du message l'indique comment passer de Kubuntu a Ubuntu ^. Merci. -- Pourquoi est-ce que pour arrêter Window...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
deftones

Probleme installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai telecharger et graver kubuntu en alternate cd et quand je boot sur le cd et que je fait installer il me demande ma langue...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
mic1331

Fonctionnement sous linux ubuntu

Bonjour, - est-il possible comment dois-je procéder pour installer camfrog vidéo chat sur un pc portable équipé uniquement linux ubuntu 8.04 ( pas d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Leahkim

Probleme installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors c'est simple a expliquer enfaite j'ai telechargé sur Ubuntu Kubuntu et je l'ai graver sur un cd lorsque l'autorun se lance et que je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mic1331

Comment supprimer antivir sous ubuntu??

 Résolu

Bonjour à toute et a tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment supprimer antivir sous ubuntu svp. Parce que depuis que je l'ai install...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
ahx

Pb resolution d'ecran sous linux kubuntu

 Résolu

bonjour à tous voilà je suis nouvelle sous linux j'utilise kubuntu et j'ai un souci avec ma résolution d'ecran je n'arrive pas à changer ma résolut...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mamiemando

Aide avec ubuntu

Bonjour, je commence avec ubuntu et j'aurais besoin d'aide j'aimerais savoir si quelqu'un peut me référer a un bon site de references. Merci a ceux qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
elcarim

Problèmes graphiques sur ubuntu (toshiba l40)

Bonjour, je possède un toshiba satellite L40-100 et je viens d'installer Ubuntu en double démarrage avec vista, ce dernier gracieusement fourni ave...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
dimi
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 17 989