Les discussions

Dafont avec gimp sur mac

Bonjour, Moi, je pense avoir un des soucis les plus communs... J'ai Gimp 2 sur mon Mac, et je n'arrive pas a me servir des polices que j'ai téléch...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Alex-

Enregistrer en pdf

Bonsoir, J'ai modifié une image en y ajoutant du texte, avec GIMP. Je souhaiterai l'insérer dans une page de Foxit Reader. Merci d me guider dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
saxo64

Outils photos

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train de faire un montage photo pour un anniversaire et j'aimerais savoir comment on peut faire des ronds autour de certaines p...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
transat

Mettre la police qui est en bas des affiches de film dans gimp

Bonjour, Je fais des affiches de film et j'ai presque fini ma première affiche. Je voudrais mettre en bas de l'affiche la police habituelle que l'on...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
transat

Copier une image sans le fond blanc

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une image, et autours de l'image il y a du blanc, je voudrais copier l'image sans le fond blanc, pour le recoller ailleurs...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
transat

Probléme gimp 2.8: colorisation efface les lignes d'encrage

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai un problème vraiment stupide mais qui m'empêche de travailler sur Gimp 2.8. Par exemple, quand je veux colorise...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Lu-Hi

Modifier couleur d'un dégradé

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je souhaite modifier la couleur d'un dégradé. En gros à la place d'un bleu clair y mettre un bleu foncé (mon dégr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
TradeMark

Comment convertir une image gimp en jpg ou autres

Je voudrais savoir comment convertir une capture d'écran gimp en jpg car je voudrais la mettre sur mon profil facebook merci à tous :D

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Le Gnou

Tuto pour gimp 2

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel pour GIMP 2. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance -- Pilamaye  Natatatanka

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
lora

Où est la palette?!

 Résolu

Bonjour, Sur win XP, quand j'ouvre Gimp il y a une palette d'outils, qui sert à presque tout. Quand j'ouvre Gimp sur mon mac, elle n'est pas là. O...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
rakatamouche

Comment mettre un gif sur une image puis ajouter du texte (gimp)

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un avatar de ce genre: http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/05//12110508334246653.gif dans GIMP mais ça donne plutôt ç...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Sumiko-chan

Question à propos de gimp

bonjour, après avoir modifier mon image dans gimp, je l'ai enregistré , mais par contre, quand je veux le publié quelque part comme Skyrock. ca mar...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
~miniLou~

Comment enlever une écriture avec gimp 2.6

Bonjour, J'ai une photo que je veux corrigée. Elle contient une écriture en noir au milieu et je n'arrive pas à l'effacer sans déformer la photo. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
transat

Bug brushes the gimp

Bonjour, Alors voila depuis peu mon logiciel the Gimp n'arrête pas de Planter... je l'utilise pour crée des kit de digital scrapbooking , je travail...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
gwen_fifty-six

Passer du 2.8 au 2.6

Oh mon dieu, je suis dans une impasse.... J'ai effectué un travail d'art plastique avec The Gimp qui me semble impossible à refaire. Bref, dans mon co...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Luke1

Gimp et inkscape

Bonjour à tous je vous remercie de votre attention pour m'aider à résoudre mon problème pour mes créations personnelles d'éventails je travaille ave...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
froguinette

Coller à la bonne place

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un copiécollé d'unfichier à l'autre. Je sélectionne le "secteur" -> Copier -> l'autre ficher -> Coller Le "secteur" ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
transat

Problème avec gimp

bonjour, dans le logiciel gimp 2.8 , je n'arrive pas a résoudre ce problème : dans gimp je vais sur fichier > ouvrir > dans ma bibliothèque image je s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
transat

The gimp 2.8.4

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu, le logiciel de retouche photo :"The Gimp 2.8.4" Lorsque j'ai ouvert un fichier pour la première fois une fenêtre, cel...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Luke1

Comment faire des crins (ou cheveux si vous préféré)...

Bonjour, Voila je suis en train de faire un cheval sur GIMP et je n'ai pas de tablette. Et je n'arrive pas dutout a faire les crins (ou cheveux) à...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Luke1

Problème de brush avec gimp 2.8.2

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau des brushes avec Gimp sur mon ordinateur : les traits ne sont pas fin, ils font très pixelisés (quelque soit ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
macaron3

Quel logiciel peut superposer des images comme paint xp pr w7 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me donner un bon logiciel pour faire un montage de plusieurs images s'il vous plait? J'ai chercher partout s...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
isilyfe

Bruit bizarre avant lancement de gimp.

Bonjour, Quand je lance gimp, avant que celui-ci s'ouvre, il y'a un son qui retentit, alors que le mélangeur de son de l'ordi est coupé, ensuite p...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Wildebeest

Aide pour tipe de bcpst

Bonjour, Je suis en première année de prépa BCPST agro véto et dans le cadre de mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée) je voudrais re...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
methylpropional

Copier un élément scribus dans gimp

Bonjour, Je souhaiterais copier un élément Scribus (texte ou forme, peu importe) dans Gimp afin de le modifier graphiquement. Un truc certainement...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Le Gnou

Forum, signature---> gimp 2.

Bonjour, Je suis actuellement sur un forum de role play, et j'aimerais que ma signature n'est pas de fond, enfin si celle du forum ( sur gimp, cela ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
végers

Fond noir avec lasso

 Résolu

Bonjour, Je cherche à découper une image avec le lasso de Gimp et à copier ensuite la partie découpée dans Word. Problème: j'ai un fond noir sous ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Luke1

Gif animé courbe sinusoide

Bonjour, bonjour je suis en train de creer un site pour un ami et je dois faire une animation sur le logo qu'il m'a donné : http://elsalama...

18 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Luke1

Courbes sur gimp

 Résolu

Bonjour à vous. Pourriez-vous,je vous prie,m'aider à résoudre ce problème d'aplatissement d'image. https://www.cjoint.com/c/CCejcvEKj2T Merci et bon...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Le Gnou

Probleme avec gimp2

 Résolu

Bonjour j'ai télécharger GIMP2, ça j'ai eu aucun problème, en dix minutes c'était fait. J'ouvre le dossier, il y a pleins de dossiers ça il y a pas de...

18 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
végers

Créer ma première série d'images sur gimp2

Bonjour je viens de télécharger GIMP2 et je voudrais savoir comment créer ma toute première série d'images (de quoi faire une scène d'environ 45sec à ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Luke1

À l'aide comment faire des gifs facilement...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire facilement des gifs sur gimp dernière version. Je suis débutante et un peu perdue et les tutos que j...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Athéna.f

Barre d'outil dans gimp

Bonjour, J'ai télécharger GIMPS 2.8. Au démarage, il y a toujours deux barre d'outils: une à droite et une à gauche. Sans le faire exprès, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Le Gnou

Comment faire pivoter une image sur the gimp

Bonjour, j'ai découvert The Gimp il n'y a pas très longtemps et j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire pivoter une image personnaliser. J'esper...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
transat

Réduction de format d'une image

 Résolu

Bonjour, Je possède un scan d'un document dont les dimensions sont: 7038px X 4983px Je souhaite l'inclure dans un logiciel au format 780px X 52...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Pierre3107

Les cadres the gimp

Salut ! Je cherche où sont les cadres pour photos sur The GIMP 2 . Je suis perdu , je ne les trouve pas , j'ai cherché des heures et des heures ... p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
végers

Vos avis sur mon logo !

 Résolu

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous; Je veux juste avoir vos avis et critiques sur mon logo au lien suivant => http://img4.hostingpics.net/pics/636...

27 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
- Pomme -

Probleme avec the gimp

Bonjour, j'ai un probleme avec the gimp, quand j' "exporte " une image travaillée et que je la passe a la tele avec une clef usb ca ne l'accepte pas...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
corsorico

Éviter photo étirée

 Résolu

Bonjour, j'ai une photo qui fait en largeur 3648 px et en hauteur 2736 px. Je voudrais la passer en 545 / 90 px. J'y arrive cependant, elle est ét...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Luke1

Enlever un fond sur gimp 2

Bonjour, Je viens tout juste de découvrir Gimp 2 et je n'arrive pas à extraire le fond de mon texte. J'utilise le canal alpha, le fond est enlevé, j...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
transat

Enregistrer modification canal

Bonjour, Pour crée une texture papier sous gimp, j'ai crée un nouveau canal, donc j'ai réglé la transparence à un certain pourcentage et j'ai appl...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Gnou

Comment faire une forme transparente

Bonjour, je cherche faire un cercle transparent superposé a une image avec GIMP mais je ne trouve pas et aucun sujet sur le net y fait référence . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Gnou

Transformer un dégrader blanc-couleurs vers transparent-couleur

Bonjour, à tous ! J'ai une bonne question (ou un bon problème) à vous poser ! Depuis longtemps, je me suis poser la question comment supprimer un fo...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Le Gnou

Problème gimp..

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis avec Gimp (2.8). Je travaillais tranquillement quand d'un coup Gimp se ferme, sans enregistrer mon travail. C'est très em...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Luke1

Gimp 2.8.2 se charge mal

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 18.0 Je viens de tenter à plusieurs reprises Gimp2.8.2. Si le téléchargement se passe bien, je...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
gix6799

Transparence sur gimp2.6.12

 Résolu

Bonjour, Je vais poser une question très bête, mais enfin j'assume je suis nul dans tout ça... Voilà, j'ai une image en noir et blanc de bonne...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Le Gnou

Ouvrir des psd : cmyk ?

Bonjour, J'ai lu dans ce forum qu'il est possible d'ouvrir des PSD avec Gimp. Or, voilà le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de le f...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
baluze

Fond d'une image

Bonjour, je veux changer le fond blanc d'une image en un fond bleu, j'ai essayé avec GIMP mais ça marche pas je sais pas pourquoi?? Si quelqu'un ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
transat

Aide pour calque sur gimp

Bonjour, j'aurait voulue de l'aide pour pouvoir fusionner deux image les une sur les autres sur gimp. merci d'avance Configuration: Windows 8...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Le Gnou

Gimp : problème d'ouverture

Bonjour, En fait, dernièrement, j'ai désiré télécharger The Gimp. En fait, j'ai commencer par télécharger le 2.8. Il s'est télécharger, installer sa...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Auty
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 485