Les discussions

[ksh] agregation à l'aide de la commande awk

Bonjour, Je voudrais si à partir la commande awk, on peut agréger des données ou non Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
miketidy

Utiliser commandes root sous apache

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser les commandes root depuis l'utilisateur apache (sans à avoir à saisir le mot de passe root). Je dois,...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
mamiemando

Tache cron

Bonjour, J'ai un serveur debian en local sur lequel j'aimerai effectuer une tâche cron sur un fichier php. J'ai donc créé un fichier \etc\cron.deny ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
logeek

Affectation de variable dans script sed

Bonjour, je travail actuellement sur 2 codes en UNIX, et je suis "très" débutant. Le premier, permet de renomer tout un ensemble de fichier qui ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
loribon

Planifier une tache avec crond

je voudrais faire executer une tache pour redemarrer mon pc à 18h 32 min tous les samedis. alors je voudrais les differntes syntaxes et les fichiers à...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
zip

Erreur shell unix

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance ce programme j'ai une erreur disant que la commande "=" est inconnue et que le chiffre 3 est inconnu #!/bin/sh $a=3; ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
asevere

Perl insecure path script suid

Bonjour a tous, cela fait deux jours que je bloque sur un problème. J'ai créer une interface de configuration qui lors de l'appui sur un bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
mamiemando

Shell

Bonjour, Je souahiterais savoir si les scripts peuvent être différents en fonction du shell que l'on a. Le shell que j'utilise est du CSH E...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jipicy

Script shell

Bonjour, Je travaille dans une DSI en tant que technicien d'exploitation. Je suis amené à faire des scripts shell, mais je n'ai aucune notion. Je c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
lami20j

[debutant] script perl avec ftpasswd

Bonjour, Bonjour, j'ai commencé il y a une heure à plancher sur le language perl car je voudrais créer un script qui puisse ajouter des utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
bob

Commande unix et redirection dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais recuperer sous AIX (donc unix) la premier et la dernier ligne de tous les fichiers d'un même repertoire dans un fichier. La p...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jipicy

Clorozation shell

Bonjour, Ce soir c'est moi qui poste :) J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment on pouvait passer un terminal ssh ou telnet en fond co...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
arth

(shell)ecrire une phrase à une ligne définie.

 Résolu

Bonsoir, Je cherche un moyen d'écrire une phrase dans un fichier à une ligne précise. Dans le genre echo @ligne455 "La phrase à insérer" > Dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
iwoksu

Un screenshot

Bonjour, à tous alors je suis entrain de faire un exposé sur linux windows et mac en cours, et à un moment donné je parle de l'ergonomie de ceux-ci. A...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
toto

[awk] empecher retour chariot dans print

 Résolu

Bonjour, J'aimerais empecher le retour chariot systematique dans awk avec la fonction print. quel opion doit on mettre pour empecher le retour c...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
allergen

Compilation wireshark

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler wireshark. J'ai toujours l'erreur suivante: checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config checking for GTK...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
farwarx

Cron et shred incompatible ??

Bonjour, je cherche a mettre en place une tache planifié avec cron et la commande shred. Mais a priori celle ci ne veut pas s'executer dans le c...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
lami20j

Convertir pdf ou ps en eps depuis un script

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de convertir un fichier pdf ou ps depuis un script. onaisseez vous une fonction ou un script ayant des fonction permetta...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jipicy

Linux commande

 Résolu

Bonjour, comment revenir au prompt, car des fois je me retrouve en edit comme sur "vi" et je n'arrive pas à remettre le prompt. j'ai fait "q" "echap"...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
HostOfSeraphim

[shell] erreur de syntaxe

Salut a tous, Je ne vois pas ou est l'erreur de syntaxe. Si le script n'est pas lance en tant que root, le message d'erreur s'affiche mais la comman...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
santiago69

Temps d'exécution d'une commande et log

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mesurer le temps d'exécution d'une commande UNIX et d'enregistrer cette mesure dans un log. J'ai regardé le man qui indique q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Sri Lumpa

[linux bash] differentiel .deb

Bonjour, Je souhaite comparer les changelog, les fichier de configuration, les docFiles et les fichier d'installation et de désinstallation des ima...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lWeeDl

Pbm de droits avec cron et tar

Bonjour, Avec une Redhat j'utilise un script qui compresse des dossiers avec la commande TAR. Cette commande est lancée par un fichier SH avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Blue Boy Maxime

Un acélérateur pour shareaza ??? sa excite

Bonjour, je cherche si il excite vraiment un aclélérateur pour shareaza sur linux 8.04 car j'en mais télécharger quelque un et aucun d'eux mon l'aire...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Lieuten@nt_Spe@rs

Aidez moi svp programmation shell

Bonjour, S'il vous plait j'aimerai connaitre la soultion de cet exercice si c'est possible Ecrire un programme shell qui reçoit plusieurs paramètre...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
mamiemando

Script à construire

Bonjour à tous, je dois construire un fichier SPEC dans lequel par le biais de commande je dois aller chercher dans httpd.conf la ligne DocumentRoot "...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jipicy

[bash] ecrire au début d'un fichier

Bonjour, j'aimerai grace a un script bash écrire au début d'un fichier plusieurs ligne de texte, sans effacer la suite du fichier bien sure. Je n'ar...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
zvib

Script ouverture de session

Bonjour, voila j'aimerai savoir comment rendre un script executable automatiquement à l'ouverture de ma session. En effet, chaque fois que je redema...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Ninib

Script bash pour récup nom de fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un script bash permettant de récupérer les noms de fichiers souhaité d'un fichiers comment faire? Après je voudrais ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jipicy

Executer commande à distance

Bonjour , Pourriez vous m'aider , je cherche un moyen d'executer à distance la copie d'un dossier Exemple : j'ai mon site principal chez ovh et en ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
GeekAnonyme

[ shell ] exécuter un script à distance

Bonjour, je veux envoyer un script via ftp sur un serveur, et j'aimerais que ce script s'exécute à son arrivée sur le serveur. comment programmer ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
GeekAnonyme

Problème boucle if en shell

Bonjour, bonjour, j'ai récupérer la valeur du mois dans un fichier(vMois) et je veux tester cette valeur en utilisant une boucle if voila ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jipicy

Executer une commande linux sous java

Bonjour, J'essaie d'executer un script sous java , j'ai essaye avec les commande de base(rm ,ls ...) ça marche mais avec une commande qui met en oeu...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mamiemando

Probleme de crontab

Bonjour, J'ai une question qui m'embete depuis deux jours, pourquoi la commmande "/etc/init.d/samba restart" ne marche pas quand je l'utilise dans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Romain71

Voir les lignes de commande au lancement nux

 Résolu

Bonjour à tous, je ne me souviens plus du tout de la commande pour voir les lignes de commandes défiler au démarrage de linux.... je me souviens ju...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dyllan

Script shell linux

Salut a tous c'est le premier exercice de ce genre que j'ai trouvé SVP aider moi, j’ai fait un éphore quand même mais sans résultat, ou résultat faux...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
coolmomodu31

Changer la date d'un fichier en shell

Bonjour, je cherche la commande pour modifier et unifier les dates d'un fichier. Merci d'avance LC

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jipicy

Vos avis sur mon script iptables

 Résolu

bonjour, voila un script iptables que je viens de pondre à l'aide d'exemples piochés sur le net j'ai un PC linux suse 9.3 connecté derrière une freeb...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
bisati

Script de conversion de fichier son avec sox

Bonjour, Je me trouve face à un problème assez complexe (du moins pour moi ^^). Je ne connait rien à Linux, ni aux fichiers sons, mes compétences s...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
pibarze

Ouverture page web en ligne de commande

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un site web (Apache & PhP) sous une distribution Fedora qui met à disposition de nombreuses requêtes (interfaçage PhP et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kiko974

Shutdown réseau de machines windows via linux

Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre en place un script en Shell qui permet en cas de panne électrique et de prise ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
J.Clavel

Commande compilateur non reconnue dans make

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
cyrius24

Exercice script

 Résolu

Bonjour, j'ai un examen d'Unix (script) et je cherche des exercices simple avec correction ( debutant ). merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy

Redirection stdout+sdterr avec ajout (&>>

 Résolu

salut a tous, Je voudrais lancer une commande et rediriger les reponses et les erreurs vers un fichiers log tout en conservant l'historique de ce fic...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
santiago69

Programmation shell

Bonjour, He les mec je sais ke ya gens parmi d'entre vous maitrent la programmation en shell.je suis un debutant en linux je viens juste de coùencer ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Péchou

Lance run script au demarrage du systeme

Bonjour, voila je dispose d'ubuntu 8.04 et je voudrais lancer un script a chaque demarrage de l'ordinateur. je voudrais savoir dans quel dossier copi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pfffff15

Tester mount en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script bash qui démarre en testant si mon disque externe (sauvegarde) sdd1 est monté. A part tester ce que renvoi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pibarze

Problème script et commande awk

Bonjour, dans le répertoire mami/tot/jpg j'ai 6 fichiers(A,B,c,d,e,f) et dans le fichier d voila ce que j'ai par exemple ce genre de lignes plusi...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jipicy

Récupérer la valeur de la commande grep

Bonjour, quand je fais -> grep toto ALFA|grep traitement j'ai: toto ........>traitement ok je veux récupérer ce resultat dans une variable...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Bash + dialog ! casse tete xd

Salut a tous ! voila je vous présente mon problème. J'ai un script en bash que j'aimerai un peu améliorer "graphiquement" ... Mon script lit un fich...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Lexouille
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 5 984