Les discussions

Commande sort

Salut, je voudrais faire un tri sur un fichier qui au départ ressemble à ça : R 12541/2 (il y a plus de 10 000 lignes), je voudrais faire un t...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
asevere

Crontab

bonjour, etant sujet a des deconnexions frequentes de l adsl, je me suis fais un script de reconnexion que j ai place dans ma crontab, mais cela n a ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
asevere

Commande mount

Bonjour Sur un PC, j'ai deux disques durs (un en maître, l'autre en esclave)... normal... Quand je vais sur DrakConf, je les vois bien tous les 2 : ...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
bobo

Scripter sous vi

Bonjour comment c'est y qu'on fait pour scripter vi ? genre effacer les lignes contenant truc remplacer les mots toto par titi et enregistrer le fic...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2003 par
francoispgp

Recherche shell

Cher menbre je suis a la recherche d'1 Shell gratuit (si passible) d'un debit min de 100Mo;je vous serais tres reconanssant de m'aider. Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
francoispgp

[vi]- liste des commandes

Bonjour, savez-vous où je peux trouver un fichier (téléchargeable) qui recense les principales commandes VI, voire l'intégralité ? Merci d'avance. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
alter-ego

Problème d'heure avec le shell

Salut, Je programme en bourne Shell et en Korn Shell. J'aimerais avoir la liste des fichiers qui ont été créés il y a plus de 2h15mn ou mo...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
francoispgp

Commande unix: awk

Bonjour, Je souhaiterai poouvoir afficher à l'aide d'une boucle tous les champs d'une ligne du style champs1/champs2/champs3/champs4.... je pensais...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2003 par
William

Shell unix -> récup chaine de caractère

Bonjour, j'ai un chaine de caractère qui correspond à la date système (commande 'date') Je souhaiterais détailler cette date en 'jour' 'mois' 'annee'...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2003 par
babi

Recupération de variable sous shell

Bonjour, Je cherche à savoir comment récuperer le code de sortie d'un ping qui doit être 0 si tout est OK. Cela me permettrait d'automatiser un scrip...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
simon

C shell

Salut a tous voila je voudrais des infos sur la facon de programmer en c shell nottament comment appelé un programme a l'interieur d'un script Merci a...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
josch83

Pb shell

Bonjour! Je suis en 1ere année d'iut info & on U comme sujet 1 exo de programmation en shell, & G po tro compri comment faire D joli scripts! En gros ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2003 par
laurent

Probleme avec la commande awk en bash

bonjour! j'ai ecrit un script sous linux qui ramene un fichier nomFichier.txt depuis une station unix et qui lui fait subir quelques (mauvais) traitem...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2003 par
Bahan

Partie entiere en bash

salut a tous dites moi en bash c quoi la fonction qui permet de prendre la partie entiere d'un nombre ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2003 par
batmat

Script bash- entrer un fichier quelconque

Bonjour J'ai un probleme pour elaborer un script en Bash. Je suis un debutant en programmation. j'aimerais en fait pouvoir entrer un fichier .txt (qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
pouet

Une bonne doc sur le(s) shell(s) unix

Bonjour, Connaissez-vous une doc en ligne sur le shell , ou un site dedie ? Merci d'avance Nico

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
~Athena~

Creation d'un shell

je dois créer un shell sous linux en lanngage c, il doit pouvoir executé les commande shell standard( redirection simple ou double indirection simple ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2003 par
tafiscobar

Awk

Bonjours , J'ai un problème au niveau de l'exportation des données sur un logiciel : J'exporte des données sous format texte séparé par des TAB , ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
sebsauvage

Résultat dans un shell unix ...

D'abord bonjour à tous ... Voila le problème dans un shell ksh j'essaye d'afficher un compteur $cpt. L'instruction que je saisi est la suivante : echo...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
almr13

[shell](bash) debloquer une commande bloquan

salut a tous... mon soucis est le suivant: dans un script shell, les commandes sont executées sequentiellment or certaines commandes sont "bloquante...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Castor

Script shell

bonjour, je voux svp un aide,est ce qu'il y a possiblité de faire un script sous unix qui permet de faire le ftp d'un repertoire de unix vers le dos.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
Haiti

Script shell

Salut, je ne m'y connais pas trop en linux et script shell alors j'ai une petite question pour vous! Voilà je suis entrain de faire une procédure po...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2002 par
jisisv

Pb programmation shell

Dans un script shell, je lance la compilation d'un programme C et j'aimerais après lancer son exécution si et seulement si il n'y a pas d'erreur dura...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2002 par
jisisv

Script shell

Je fais un sqlplus login/password@base depuis un script shell. Le login n'etaant pas bon ou la base n'existant pas, j'aimerais pouvoir recuperer une e...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2002 par
lediz

Probleme syntaxique avec awk

Je suis entrain de faire un script . J utilise la commande AWK. Je recherche dans un fichier tous les enregistrements dont le troisieme champ est egal...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2002 par
M&M

Sos awk le retour

j ai oublie de preciser que je voudrai reutiliser le tableau en dehors du awk....

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2002 par
floopy

Script bash

Salut tt le monde j aimerai faire 1 script ki ouvre 1 nouveau terminal et que celui lance 1 commande afin que l affichage se fasse dans le nouveau t...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2002 par
coper23

Script en bash

salut, J'ai le script suivant pour renommer des images en les redimensionnant #! /bin/bash for i in $( ls ); do NOM=$(basename "$i" .jpg) echo "Fich...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2002 par
dje-dje

Script shell pour se connecter en root?

Y a t'il moyen de faire un script en shell pour se connecter en root, G essayé mais je trouve po, g essaye ca : #!bin/bash -sh PASS="monpassword" /s...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2002 par
mat

Petit script shell sous linux

voila une petite parti de mon script de test foreach sourcefile (/home/moi/image/*.jpg) echo sourcefile et ce con me dit : syntaxe error near unexpe...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2002 par
jisisv

Ftp en shell script

J'aimerais savoir comment passer en parametres le login et le mot de passe sur la commande ftp dans un shell script pour qu'il envoit des fichiers

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2002 par
dpmy

Renomer en shell dos

je voudrais renommer des fichiers avec la date systeme. exemple : toto.txt -> 19012002.doc Ceci doit etre ecrit en shell dos

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2002 par
jisisv

Programmation shell

Petit probleme, j'aimerai faire en shell le test suivant si le repertoire passé en parametre n'existe pas le creer ds le dossier courant voila, merci ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2001 par
jisisv

C ansi et c shell

pouriiez vous m'indiquer la différences entre ces deux compilateurs

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2001 par
MarsuGL
Résultats 5951 - 5984 sur un total de 5 984