Les discussions

Bash - redondance dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Ma question est très simple: Comment faire en bash pour supprimer les lignes redondantes dans un fichier? J'utilise la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Remad

Probleme commande console

 Fermé

Bonjour, bonjour je suis débutant sur backtrack 5r1 et j'ai un petit probléme lorsque je rentre la commande airmon-ng dans ma consol je n'ai pas l...

Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
mamiemando

[shell] manipuler les dates

Bonjour, Comment faire les manips suivantes en shell unix : 1) récupérer la date de création d'un fichier 2) Faire des opérations sur les dates : ca...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
dubcek

Snapshot ebs volume - amazon ec2

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de snapshots d'un ebs volume sous amazon. J'ai deux soucis, le premier étant q...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Nalianne

Commande linux à distance (par script shell)

 Résolu

Bonjour à tous, Introduction: j'aimerai savoir, s'il y est possible dans un ou plusieurs script shell, de pouvoir réaliser un script permettan...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lami20j

Besoin d'aide débutant bash

Bonjour, je debute en bash et je dois dire que ce n'ai pas tache facile. J'ai vraiment beaucoup de mal. C'est pourquoi je fais besoin de votre aid...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
zipe31

Réaliser un script

 Résolu

Bonjour, actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
bes

Cron jobs ?? comment faire ?

Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire executer une tache avec cron. Celui ci est dispo. sur mon hebergeur. Voila le formulaire ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
zipe31

Probleme script

Bonjour, je doit créé un script qui ping les adresses IP qui se situe dans un fichier texte et que le resultat doit apparaitre dans un fichier html ...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
zipe31

Explication d'un script shell

Bonjour à tous, voila je suis en 1ere année de BTS SIO et je découvre donc linux, les scripts etc...un de nos professeurs nous a donné ce script : ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
zipe31

Pourquoi les commandes fonctionne mal ?

j'aimerais de l'aide pour installer un jeux mais les commandes fonctionne mal meme si j'étulise sudo sh et chmod , pourtant le jeu nes pas endomagée e...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
gemlees

Demande sur script linux

 Fermé

Bonjour, Bonjour à tous; S'il vous plait une ame de bonne volonté m'aiderait bien à ecrire un script BASH qui prend en entrée 3 paramètres sur...

Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème crontab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une ligne dans mon crontab: 52 16 * * * /home/johand/bin/shuffwall.sh > /home/johand/tmp/shuffwall.has_run ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
jisisv

Pb commande l'inux

Bonjour, je souhaite ouvrir un dossier sur ubuntu server mais se dossier a été créer avec un espace quand je fais cd Mask Gen il prend le non MasK...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
jisisv

Sous shell lorsqu'on fait un pipe?

Bonjour, j'ai un problème que je ne parviens pas à comprendre ni à résoudre: Quand je fais des: echo $RANDOM j'obtiens des nombres différents à...

21 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
gnugo

Script shell et sql

 Résolu

Bonjour, Je créé un script shell dans lequel j'exécute une requête SQL qui me retourne juste un nombre. Ce nombre je veux le stocké dans une varia...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
zipe31

Fermeture session unix dans un script shell

Bonjour à tous, voici mon problème: je dois dans un script shell changer de session pour passer une commande. Cela fonctionne bien quand je su...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
lupi31

Invité de commande sous linux+"dispart.exe"

 Résolu

Bonjour, ancien utilisateur de Windows je ne sais pas à quoi correspond l'invité de commande Windows sous linux et j'aurais besoin de connaitre à qu...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
noni1311

Script shell, comment couper une information

Bonjour, Je viens à vous avec une question simple : J'ai une grande variable, dans laquelle j'aimerais couper un texte présent après une premiè...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Zep3k!GnO

Commande join linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre le sens du zero dans la commande suivante join -o 0 truc chose Je comprends le fonctionnement de join -o, ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
zipe31

Aide de script

Bonjour, Voilà, petit problème de script, j'essaie de faire un scripts qui me permet de faire un mv de tous les fichier ayant dans leurs noms le 2...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bashrc

Bonjour, Je débute en programmation et je suis complètement larguée. Pour commencer j'ai besoin de faire ça : Pour gérer les entrées clavier...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonjour, Je suis en train de réaliser un script qui doit ouvrir un message box avec Xdialog. Ce script est lancé par le demon hotplug sous openbsd ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
pharaon44

[shell] cut dans un sed

Bonjour, J'ai un fichier texte, objets.txt, contenant plusieurs chaines de caractères délimitées par une virgule : chaine1,chaine2,chaine3...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

Questions commandes dans le terminal

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elles sont les commandes à taper dans le terminal pour: (1) afficher la liste des fichiers dont l'extension est'.jpg' ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Enzokia69

[shell] sélection chaine de caractères

Bonjour, J'ai un fichier texte contenant plusieurs chaines de caractères délimitées par une virgule : chaine1,chaine2,chaine3,chaine4,chaine5,c...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

Wireshark interface non listée

Bonjour, j'ai eu à installer wireshark et j'ai suivi les indications (à cette adresse=>"http://wiki.wireshark.org/CaptureSetup/CapturePrivileges")...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
le hollandais volant

Script shell et xdialog

 Résolu

Bonjour, En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitemen...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
pharaon44

Lancer script demarrage

Bonjour, Alors je sais que ce sujet fut traité plusieurs fois dans ce forum et d'autre cecpendant je n'ai pas trouver mon bonheur, et surtout, je n'a...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Me

Commande dans bash

Bonjour, comment je peut définir cette phrase en bash saisi de la variable si la variable saisi existe dans ce dossier alors ça doit re...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
zipe31

Boucle for dans un script bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon script bash que je vous expose. j'ai le fichier monfichier.txt contenant ceci : client : un site global...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
pcsystemd

Script shell

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire un script qui me permet de comparer l'ID d'une clé USB avec l'ID d'une clé que j'autorise à monter sur ma station...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
pharaon44

Subtilités de bash, je ne comprend pas tout

Bonjour, je suis entrain d'essayer de comprendre certains aspects de bash, notamment sur les méta-caractères et comment protéger des chaines de car...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
mamiemando

Linux commande setfacl

 Résolu

Bonjour, Je dois bosser sur la commande setfacl de linux, cependant je trouve pas la syntaxe exacte. Il me dit que j'ai un erreur sur le caractère 3...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
lanaën

Script sur le démarrage et arret de machine

Bonjour, je veut créer un fichier nommé log start sous tmp qui contient la date et l'heure pour chaque démarrage et arret de la machine et j'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Depado

A propos de ~/.bash_profile

Bonjour, s'il vous plait je voudrais des commentaires detaillés sur ce code source tiré de linux (RedHat) if [ -f ~/.bashrc ] ; then ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Depado

Itunes pour linux, banshee?

 Résolu

Bonjour, à la veille de la sortie de iTunes 8 (enfin à ce que l'on dit) je suis à la recherche d'un logiciel similaire pour linux Ubuntu HH. J'ai re...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Dio

Modifier un fichier avec awk, sed etc...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient tous les virtualhost de mon serveur apache2 comme ci-dessous : ServerName www.mondomaine.com ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

#! /bin/bash linux

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis de scripts. Mise en situation, j'ai créer deux dossier ( test et lebet ) sur mon bureau dont l'un contient...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
zipe31

Gawk et ignorecase

 Résolu

Bonjour, Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
eZula

Script semblable à la console

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script qui effectuerait, en gros, les mêmes actions que la console, soit : -un message nous proposant de taper une ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
mamiemando

La commande find

Bonjour, pourriez vous m'aidez ? Je dois chercher des fichier ".dat" qui date de plus de un mois dans un répertoire, et les déplacer vers un au...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
zipe31

Executer 1 script à l'arret ou deco

Bonjour, je souhaite démonter automatiquement mes lecteurs Truecrypt à l'arrêt ou à la déconnexion. la commande est "/usr/bin/truecrypt -d" j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mamiemando

Commande shred

Bonjour, j'essaie en vaind'effacer un fichier nommé : ma compta.doc en utilisant cette commande :shred -n 35 -z -u ma compta.doc ou alors shred -n 3...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
michel.t

Script shell remplacer dernier char par point

Bonjour, je travail ma maitrises de l'interpreteur de commandes et j'ai donc chercher dans un fichier diverses infos que je separe par ", " (virg...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
zipe31

Avis sur commande de destruction

Bonjour, j'ai utilisé la commande wipe pour effacer un dossier , et la commande srm -r pour en effacer un autre. la commande srm -r met un temps b...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
angelo87

Soucie script

Bonjour, je voudrais que mon script si dessous ne traite plus les fichiers qui sont des répertoires ou qui ne soient pas accessibles en lecture . ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
gm

Script shell : extraire une variable par cut

 Résolu

Bonjour Messieurs Dames :) Je viens à vous pour une question un peu technique ^^ Et d'autant plus pour moi qui suis plus bidouilleur que codeur...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jisisv

Script unix

Bonjour, J'ai un fichier unix qui's'incremente de maniere reguliere de differente données. Je souhaiterais creer un script qui me recupere l'avant-de...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
antoinebe

Quelle commande pour executer un php

 Résolu

Bonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
guillaume7684
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 5 984