Les discussions

Bash sed ajout de ligne et capture de groupe

 Résolu

Bonjour, partant d'un fichier interfaces : iface lo inet loopback auto lo auto eth1 iface eth1 inet static address 68.8.75.1 netmask 25...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sbouli

Ouvrir un fichier.sh

 Résolu

Salut tout le monde, alors voila mon dernier ( je l'espere ;) ) probleme du mois : voila la partie de mon code : zenity --question --text " Vou...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
th.deudon

Script linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment associer la commande "./test 10.10.5.6 >test.txt" et la commande " sed -n -i '26p;27p;30p;32p' test.txt" la com...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
baymard

Commande shell

 Résolu

Bonjour à tous, me revoila ;) Existe il une commande permettant de print le nom du fichier dans lequel on est sur awk? Il me semble que la comm...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
th.deudon

Comparer 2 dates

 Résolu

Bonjour tous le monde. Désolé de vous déranger surtout qu'il y a déjà un grand nombre de question ouvert sur la comparaison de date mais la je comm...

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
ryko1820

Concaténation en ksh

Bonsoir, je me trouve face à un problème: j'ai deux fichiers avec plusieurs lignes avec une seule chaîne de caractères commune aux deux. cat...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
yepimback

Récupérer des chaînes de caractères issues d'une commande

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider. Je souhaite récupérer des chaînes de caractères issues du résultat d'une commande ssh sous solaris puis je les...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
clint

Curl grep & sed

 Résolu

Bonjour, je suis confronté a un réel problème, je dois utiliser curl sous shell pour des problemes de serveur php. MAIS, je ne connais absolument ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
MichaelOfCourse

Permission denied

 Résolu

Bonjour amis internautes :) J'ai un petit problème, j'ai codé un script que voici pour optimiser mon fichier rsyslog : TXT1="\$ActionFileDef...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
arthurg95

Ll: not found

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'executer une commande dans un script .sh et j'ai une erreur : ll : not found cp: fichier cible manquant la commande en q...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
volcomboy62

Supprimer le chemin dans le shell

 Résolu

Bonjour, Dans un remote shell en ssh sur un disque dur en réseau (my book live wd) je me rends dans un répertoire qui se situe dans /shares/mon_p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
dubcek

Ouvrir un programme avec une commande

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment dois je rédiger mes commandes pour qu'elles ouvrent un programme. Par exemple: opentheprogram nomduprogramme ou ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
ryko1820

[shell] impossible de changer l'encodage

 Résolu

Bonjour, j'essaie de changer l'encodage d'un fichier mais aparemment je dois pas bien m'y prendre ... J'effectue la manipulation suivante : fil...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
ryko1820

Utiliser une commande awk dans awk

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier ( fichier1 ) qui pour chaque ligne, a un lien vers un fichier ( exemple : .//abcd/efg/helico.xml ) , le nombre de l...

100 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
th.deudon

Apposer variables texte sur image

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash. J...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Flachy Joe

Shell/cron

Bonjour, j'ai un fichier "ifconfig.txt" qui contient : inet 192.168.1.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255 inet 192.16...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Renvoyer la sortie d'un 'find' dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis encore débutant en shell, et je souhaiterais une commande qui me permette de de copier une sortie obtenue via la commande...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Wurlito

Prompt avec reponse par defaut dans les 5 secondes

 Résolu

Bonjour, comment définir une action par defaut au bout de x secondes si pas de choix de la part de l'utilisateur Mon exemple : echo "Dou you w...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
fabricedu13

Shell sauvegarde / restauration / maj gz

Bonjour, Quand je fait une sauvegarde je tape ceci sudo dd if=/dev/sdf | gzip -v6 | dd of=/home/laurent/sauvegarde/DreamPlug/sauvegarde_15_2013-0...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
zipe31

Terminal mac

Bonjour, A mon travail, je bosse sous Linux. En dehors, j'ai un mac et lorsque je ne suis pas connectée je dois travailler en local avec le terminal...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
MurielGB

Traitement de chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui se présente comme suit 1258 02 APLONDH abc 3658 03 JHAJHDEZ abcdef J'aimerais avoir le résultat suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Cheero

Modifier nom de fichier dans un répertoire

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un répertoire ou j'ai plusieurs fichier qui se termine comme suit : fichier_XX""".csv je voudrais tous les renommer en sup...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
JsuisNul

[shell] variable + sed

 Résolu

Bonjour le forum, je me permets de poster une question qui je pense vous paraitra simple .. (du moins je l'espère ;-) ) je vous détaille ce que j...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
dubcek

Les tubes crée par le bash ??

Salut tout le monde je veux posé une question sur le fonctionnement des tube qui sont crée par exemple si en fait la commande suivant : ls | grep ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Kev-sky62

Tâche périodique et automatisée

Bonsoir, j'ai un script qui lance l'outil nfdump et stocke les résultat de cet outil dans un répertoire de la forme suivante: /root/Jflow/mois_courra...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
bloomingdals

Script shell synology

Bonjour, J'ai pu planifier un script dans Crontab, mais j'ai redemarré mon Syno puis il est disparu dans Contrab, c'est normal ça? Oui, j'ai sau...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
andyandrade

Shell unix - manipulation date

 Résolu

Bonjour, J'ai une date au format 01/01/2000. A cette date j'aimerai lui ajouter 10 ans puis de comparer cette nouvelle date avec la date du jour ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
McFred

Comment utulisé awk dans mon script

Bonjour, j'ai un scripte ou je doit prendre la duré comme un chiffre et non pas un caractère ,quelle la façon ,mon script et le suivant: fici...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
zipe31

Récupération champ avec awk ou autre commande

 Résolu

Bonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Poulpoul

Concaténer des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
zipe31

Utilisation de sed avec #

 Résolu

Bonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Lapourax

Lister le contenu d'une table mysql dans un menu zenity

Bonjour, Tout est dans le titre, mais bon, peut être que je dis une bêtise,est-ce possible ? Un truc du genre hote_db="localhost" nom_b...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
mamiemando

Script sur synology

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...

45 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
andyandrade

Variable d'environnement et script bash

Bonjour, J'ai un problème avec un scripte en bash et les variables d'environnements de façons plus générale. Dans le script, il y a une fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
dubcek

Sed-awk-grep

 Résolu

Bonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Douguiss

Sed avec variable contenant des caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zipe31

Commande grep

Bonjour, s'il vous plait, sans tenir compte au reste du script, qu'est ce que donne la commande grep :$0 merci -- C'est en forgeant qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
MoRoSKiT

Scripts au démarrage

Bonjour, Voila, je suis étudiant en informatique et j'aurais une question. Je dois présenter un examen de "structure de l'ordinateur" et notre pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
xila_geek

Recuperer le signal de fin d'un processus

Bonjour a tous, Voilà mon problème, je suis en train de scrypter une boucle qui exécute des sous-process en fonction de la condition de départ... ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
zipe31

Expression régulière pour modifer l'affichage d'une commande

Bonjour, je cherche une expression régulière avec sed qui me permet de transformer ces deux lignes: Date first seen Duration Proto ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
dubcek

Bash/awk/ jour julien en date annee-mois-jour

Bonjour, J'ai des fichiers nommés day001,day002,day003, etc, et je voudrais les renommer par day20070101, day20070102, etc. J'ai plusieurs années...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Code calculatrice

Bonsoir svp vous pouvez m'explique cette partie de ma code ; et comment je peux faire pour je peux saisir des reelles sans etre une erreur expr ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
mamiemando

Attente de script

Bonjour, Je viens d'installé un serveur linux avec latex et j'ai fais plusieurs scripts pour lancer et gérer l'ensemble du processus pour les util...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
dubcek

Filtres shell unix

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un script shell sous Unix pour traiter un fichier de données ayant l'apparence suivante: ! 978. ! ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
zipe31

[shell] créer fichier de log

 Résolu

Bonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
yacleouf

Sudo su -> commande introuvable

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
kakusledur

[shell] lister des fichiers, et archiver

 Résolu

Bonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
yacleouf

Division euclidien

 Résolu

Bonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mamiemando

Bar de progression wget

 Résolu

Bonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Kaldoran

Lancer un .sh sous win7

Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine, et je dois exécuter un script sh sur PC (win7). Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un script...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 5 984