Les discussions

Ksh - sql plus : : not found

Bonjour à tous Je suis nouvelle en programmation shell et j'ai un problème incompréhensible pour moi. Voilà, je programme sous ksh et j'aimerai ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
roger

Script shell

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous , j'ai sous unix un programme qui me pose des questions ( taper :1 pour .... , taper :2 pour....ect ) je voudrais savoir si...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
Phiphi57

Petites questions sur du khornshell

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Ayant un accès plus que réduit au Net, je ne peux effectuer les recherches que je souhaite. Donc je pose mes questions ic...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
B@|-|@N

Correction shell

bonjour je suis debutant dans la programmation shel,j'essaye d 'ecrire un tout peitit script qui calcule le nbr de fichier et rep. s'il la trouve > 4...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
crabs

Kornshell

bonjour je suis debutant dans la programmation shel,j'essaye d 'ecrire un tout peitit script qui calcule le nbr de fichier et rep. s'il la trouve > 4...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
doudou

Question script ksh

cat $FIC_DEPART | awk -v fic1=${FIC_JINSCRIT} -v fic2=${FIC_JEXCEPT} ' /^1.*$/ {print >> fic1 } /^2.*$/ {print >> fic2 }' Bonjour , j'aurais voulu sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
jipicy

Récupérer l'heure dans une variable awk...

Bonjour, quelqu'un sait-il comment récupérer l'heure courante, et plus généralement n'importe quel résultat d'une commande externe à l'intérieur d'un...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
blux

[bash] altercation avec 'find -exec'

Bonjour à tous les lecteurs. J'essaye de rediger un petit script en ce moment. Il a pour role de signaler un ensemble de fichiers à mettre à jour. Il...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
jipicy

Dhcp en ligne de commande ?

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment passer sous Linux en mode DHCP en ligne de commandes. Merci d'avance pour les réponses.

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Dracurf

Cle usb multiboot shinux/ghost(dos)

Slt a tous, je suis a la recherche d une solution me permettant d avoir shinux et ghost avec les drivers de mes machines sur une meme cle usb. j arri...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
high_vory

Commandes inertes

Bonjour , est il normal que les commandes "shutdown" et "init" ne fonctionnent pas sur mon redhat 9.2 ? Thx

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
Roc

Comment lire des mail dans un shell

salut j'utilise debian et je souhaiterais savoir comment on lit des mails de yahoo dans un shell. je ne pense pas à l'utilisation de lynx mais pluto...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

Shell - crond - eviter emails + générer html

 Résolu

Bonjour, Je souhaite éviter de saturer ma boîte mail avec les "accusés" envoyés par Crond. Est-ce qu'en précisant /dev/null au lieu de Root po...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
HP-Bidouille

Shell - faire du goto dans un script.sh

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire du "GOTO" dans un script portant l'extension "SH" et comment procéder. Sinon avec qul genr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
HP-Bidouille

Commandes grep et find?

salut a tous voila je debute en linux et j'ai quelques difficultees avec certaines commandes. voila je voulais savoir comment avec la commande grep, s...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
kmf31

[tcsh] comment concaténer une chaine?

Bonjour, comment concaténer des chaines en tcsh? Soit la variable message: #!/bin/tcsh set $message=" salut" echo... Par exemple je voudrais affi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
crabs

Pb script sh

 Résolu

Salut à tous, je veux faire un script qui permet de creer un utilisateur et un mot de passe en sh #! /bin/sh echo -n "Entrez le login : " read login ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
zurg83

Ecrire dans un fichier (bash)

Bonjours a tous. Je cherche a ajouter un ligne a la fin d'un fichier texte grace a un programme en bash.En fait je ne sais pas par quoi fini ce fichie...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
jipicy

Recherche commande

Bonjour, quelle est la commande pour savoir sous linux quelle est sa distribution et sa version ? avec "uname -a" c'est très incomplet, ca ne dit pa...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
kmf31

Shell - envoyer un fichier sur "port com"

 Résolu

Bonjour, Je désire envoyer le contenu d'un fichier vers le port COM de mon serveur à heures régulières via "crontab". Quelles sont les lignes de com...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
HP-Bidouille

Commande find/dev

SVP. je viens de commancer UNIX ce matin. les commandes : find/dev! -type f -type d -print find/dev! (-type f - o-type d) -print Si elles sont cor...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
mbon2005

Commande ls

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait un moyen de restreindre l'affichage de la commande ls. En fait, lorsque je vais dans un repertoire et que je...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
jisisv

Script pour générer des comptes

Bonjour, Existerait-t'il un script qui génèrerait à partir d'une liste de type "NOM Prénom", un login, un mot de passe et qui créerait les comptes en...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
jisisv

Regexp en bash

Bonjour, Mon problème est simple, j'aimerai qu'à la suite de l'execution d'un script bash, les espaces dans les noms de fichiers d'un repertoire donn...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
nagol

Commande linux

salut! alors voila je me suis mis a linux il y a quelque semaines mais je trouve ce systeme d'exploitation plus compliquer que windows! alors je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
kmf31

[commande awk] problème de traitement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur l'extraction de donnée avec awk. J'ai bien cherché des tutorials mais rien de probant ni de complet. Soit le fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
asevere

Graver un cd windows2000 en ligne de commande

salut je souhaiterai graver un cd w2k3 sous fedora en ligne de commande avec cdrecord pouver vous m'aider !! car je galere depuis longtemps ! merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
renisaac

[make.sh]

Bonjour à tous Je souhaite installer les drivers ATI Radeon sur une config Debian Sarge. , kernel 2.6.11 J'ai essayé plusieurs méthodes et aucune n'...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Fichier .sh_history

salut qu'est ce que le fichier .sh_history et comment s'active t -il merci

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
Arno59

Ligne de commande+console

bonsoir a tous, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on installe un prog via la ligne de commande ou la console,je pige quedal,a vrai dire je ra...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
kmf31

[commandes sur unix]

demande un cours simple sur les commandes d'unix

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Zempachi

Pb install shfs

Bonjour, je souhaite installer shfs sur ma debian mais je rencontre le soucis suivant: L'installion rencontre une erreur car je n'utilise pas le mê...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
mamiemando

Commande tail -f

Hello, comment sortir de la commande tail ?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
kmf31

Commande fam

Bonjour tout le monde je souhaiterai savoir ce que veut dire la commande fam en fait je suis sous raizo et lorsque je fait un ps -edf je trouve : ro...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
[Dal]

Script awk

Bonjour à tous, Voila je voudrais faire un script sh mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Voici le problème : D'un côté, j'ai fichier "file"...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Commande linux

Bonjour, Je sais qu'il existe une commande en mode console permettant de rechercher un mot particulier parmis plusieurs fichiers mais pas moyen de la...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
mamiemando

Shell

Bonjour a tous qlq peut m'orienter vers un site pour aprendre le sripting shell (debutent) ,je n'ai trouve via google un tas ,meis je cherche un sit...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
dino

[shorewall] acces autre que par drakconf

Bonjour, Le 2005 J'ai des petits soucis avec drakconf, je ne peux plus l'ouvrir voir mon message du 19.10.2005. Donc je dois faire des règlages sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
kmf31

Pb dans script avec commande

Bonjour, Dans un script, j'aimerais pouvoir faire un test conditionnel sur la taille d'un repertoire. La commande "du" me donne bien la taille du rep...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
jisisv

Enlever une clé usb -> commande

Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur qui fonctionne sous la suse 9.3. Ma clé USB est automatiquement reconnue mais quelle est la comma...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
kmf31

.bashrc

Bonjour je souhaiterais comprendre ce que fait le fichier .bashrc suivant lorsque le test est positif et lorqu'il est négatif: if [ -f /etc/bashrc ]...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
marco

Dvdshrink

 Résolu

Existe-t-il un programme qui remplacerait dvdshrink ? (un dvdshrink linuxien). Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
niclu

Pb de droits utilisateur ds un script

Bonjour, J'ai ecrit un script qui fonctionne sous la session root mais pas sous la session utilisateur (acces a des fichiers interdits). Il faudrait ...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Manu

Cherche commande unix

Bonjour, SVP, je lance une application "AAA" à partir d'un répertoire et ca marche. Dès que je sort du répertoire l'application n'est plus reconue. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
lami20j

Shell script

Salut à toutes et tous, Je débute en UNIX sous mac (et en UNIX tout court). Je fais de-ci de-là des essais de script dans le shell (bash). Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme

Crontab et spool

Bonjour, Je voudrais récuperer des données d'une base de données a des heures precises. Pour cela j'ai fait un script qui execute une requete sql. J'...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
cleops

Script cgi en perl et navigateur

Bonjour, J'ai un problème avec mes scripts CGI. J'utilise le langage perl. Quand j'utilise mon navigateur, il ne fait que m'afficher le contenu du scr...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
lami20j

Shutdown -h now

Salut à tous, ma question est simple: comment je dois faire pour creer une application qui m'eteigne le pc. J'ai essayé de faire un fichier .sh avec ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Chris

Pb de script pour gestion fichier

Bonjour, Je souhaiterais realiser une copie de fichiers dans un repertoire temporaire. L'appel est de la forme : cmde annee (aaaa) mois (mm) et les...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Ju

Livre(s) sur javascript

Bonjour à tous Je ne sais si c'est l'endroit idoine mais je recherche un livre sur Javascript afin de compredre et apprendre ce langage qui me parait ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
lami20j
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 5 984