Les discussions

Qt creator qmake.exe impossible a trouver

Bonjour a tous Voilà j'ai un petit probleme je suis un cours c++.mais le problème c'est que j'ai installé qt creator il me donne un problème no kits f...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Qcm 4 images multiples

Bonjour, le but de mon projet est de faire un Quiz avec à chaque fois 4 réponses possibles. Un son est lancé et 4 choix son proposés à l'utilisateur. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
hebus

Devenir hébergeur

Bonjour, Je cherche à créer une plateforme de sites web en ligne mais je ne trouve aucun code Quelqu'un pourrait m'aider ? OSSCOURS

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Syntax error, unexpected ''<p>.$ligne['' (t_constant_encapsed_string)

 Résolu

Bonsoir, j'ai un petit souci avec une ligne de mon code (il y en a surement d'autres), j'ai un message d'erreur qui est: syntax error, unexpected ''....

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Feedercraft

Supprimer des dossiers en fonction de leur date de création - pl-sql

Bonjour, J'ai des dossiers contenant des fichiers extraits d'un Datamart à l'aides de vues/procédures qui sont crées à hauteur d'une extraction qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Macro vba

Bonjour, Je suis nouveau en VBA, j'ai une feuille que j'ai nommée formulaire, une deuxième feuille j'ai nommée base, j'ai alors crée une macro qui c...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
ThauTheme

Fatal error: call to member function prepare() on nul

Bonjour, Bonjour à tous je rencontre un problème suivant dans Mon code php. fatal error: call to member function prepare() on nul J'essaye juste de r...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Vba excel: sélection de dates glissantes d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013 et dispose d'un tableau avec des dates en colonne A et des noms en colonne B: https://www.cjoint.com/c/IGqjkE...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Wait until a file is modified

Bonjour, Je découvre Python et j'ai pour projet de programmer un petit chat qui marche sur dossier réseau (je profite du codage de ce programme pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Comment exécuter un code source dans(msflexgrid)

Bonjour, Comment exécuter un code source vb 6.0 à partir de la colonne trois, dans la liste de (MSFLEXGRID) voir l'image suivant : je vous l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
f894009

Manipulation de tableaux dynamiques

Bonjour, J'ai une question à propos les tableaux dynamiques. J'ai un tableau dynamique de type Exemplaire *. Il contient des pointeurs comme ind...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Lier un code c++ écrit en code blocks avec une interface créer avec qtcreator

Bonjour, Je suis encore débutante dans la programmation des interfaces .. En effet, j'ai un programme console c++ développé avec code blocks et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Comment compiler et exécuter un programme c sous windows 7 ?

Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ? Je suis sous Windows 7. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Déclaration de tableau : *tab = {1, 2}

Bonjour à tous, Pourquoi ça segfault quand on fait : int main () { int *a = {1, 2}; for(int i = 0; i < 2; i++) { printf("%d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Scripts en .vbs, des astuces ?

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la "programmation" en .vbs car je m'amuse a créer des quiz par exemple. Je connais les rudim...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
cs_Le Pivert

Langues d'android studio

J'aimerais savoir si Android studio est aussi en français. Et comment debuter avec le logiciel. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Célien

Changement donnees hexa en masse avec incrementation

bonjour voila pour être bref je voudrais changer 6 caractères hexa mais dans plusieurs fichiers je m`explique j`ai conçu ce code : -------------...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
sorlo

Aide python tkinter

Bonsoir, je suis débutant en Python et j'aimerai faire une chose qui m'a l'air relativement simple : à l'aide de tkinter j'ai crée une zone de saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
sorlo

Language system

Bonjour, Je travail sur un SI de type Century Software, je dois faire un petit rapport d'expertise et j'ai au cours de mes recherches des macro scri...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
djib7

Compréhension programme

Bonjour, Voila, je ne suis pas vraiment un grand adepte du codage, mais je cherche a "comprendre" un code en particulier, il est fait pour un je...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
hebus

Problème fractions trop grande

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme concernant les équations différentielles et j'ai un problème : Lorsque le programme calcul un nombre particulier à p...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
python34

Besoin d'aide pour un programme/logiciel

 Résolu

Bonjour, merci de prendre du temps pour me lire, j'aimerais créer un logiciel dans lequel on entre un texte, par exemple : zaQhBns58-& et celui-ci con...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur de case

 Résolu

Bonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Dalfab

Scanf() sauté

 Résolu

Bonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
c_est_pas_faux

Création de fichier

Bonjour, je voudrai créer un fichier en python, avec open("fichier.txt", "w") mais le fichier ne se créée pas et la cmd m'indique que le dit fichi...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
albertmar

Creation .bat changeant

Bonjour, Je m'explique: J'aimerais créer un .bat qui change en fonction du texte que j'aurai moi-même écrit au début. Exemple: le lance le .bat il...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
barnabe0057

Variateur

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un programme dans un variateur de vitesse

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jordane45

Tri d’un tableau

Bonjour, Je suis un étudiant,j'ai besoin de faire un programme de trier un tableau par sélection en langage c.Qelqu'un peut m'aider stp.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux

Gestion de l'affichage des mots

Bonjour, je suis débutante et je voulais savoir si y'a des astuces,techniques,fonctions ou procédures ou même un petit point de départ pour gérer l'af...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux

Run ffplay depuis un process builder

 Résolu

Bonjour, Je lance FFPLAY depuis un process Builder ça fonctionne mais après 4 secondes FFPLAY ne joue plus la vidéo et ne reponds plus merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
soyen

Vérification des paramètres du serveur

Bonjour, Au moment de la vérification des paramètres du serveur tout s'affiche OK sauf ceci : Répertoire des sessions - non inscriptible - erreur. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jordane45

Problème d'impression avec crystal report

Bonjour à tous !! J'ai développé une petite application en VB.NET 2013 et access 2016 Je dois faire sortir les états avec crystal report et cela fo...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cs_Le Pivert

Langues d'android studio

 Fermé

Bonjour. J'aimerais savoir si Android studio a une version française le 3.4.2

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Whismeril

Comment récupéré les identifiants de ces valeurs

J'ai des difficultés pour récupéré les identifiants et les valeurs de chaque champs jQuery Dependent DropDown List - Countries and States bo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jordane45

Detecter une couleur et ajout d'une couleur sur div

 Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer une petite application où le principe est de cocher des numéros (où le background change de de couleur au click) ...

20 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Frank_N

Remplir un datagridview à partir de résultat d'une requete sql

 Résolu

Bonjour je suis en cours de développement d'une petite application de Gestion des missions(VB.NET-- SQL SERVER 2008) ,mais j'ai une problème lors d...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
info254

Créer une boucle

Bonjour à tous, Je débute en VBA, malheureusement je suis actuellement bloquée. Je pense que je déclare mal mes variables mais je dois avouer que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
yg_be

Telechargement d'un compilateur java

Bonjour, je cherche un lien de telechargement d'un compilateur java

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
anonyme

Quand on ferme une page en ouvrir une autre

Bonjour, Le titre me semble explicite, voici comment je fais ... function LeForumRecifal() { window.open("https://www.LeForumRecifal.com"); } ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Herve_be

Comparer un tableau d'objet avec un tableau de string

Bonjour à tous, je débute en JavaScript et j'ai un problème sur un projet de fin d'études que je développe sur le framework vue js. Mon problème es...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Reivax962

Découper un fichier en plusieurs partie

 Résolu

Bonjour, Après avoir poser la même problématique côté shell (qui a obtenu une réponse brillante de dubcek), je me vois confronté à la même interroga...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ka-El

Script bat pour découpe fichier csv colonne

Bonjour, Je voudrais un script.bat, pouvez-vous m'aider svp. Je dispose d'un gros fichier CSV et je souhaite le découper en plusieurs fichiers CSV...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Sergeounet

Path

Bonjour, J'ai développer une application que j'ai converti en .jar. Lors de l'exécution dans l'invite de commande de mon .jar, il me dit que la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
tarek_dotzero

Path et classpath sous windows 7

Bonjour la communauté informatique la plus chaleureuse du monde francophone! J'ai un petit soucis. je souhaite definir le path et le classpath de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
tarek_dotzero

Vba - macro pour transposer un tableau colonnes en tableau lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des données regroupées en colonnes pour chaque mois et je souhaiterais à l'aide d'une macro obtenir mes données chiff...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Frmoptions.frm en vb6

Bonjour Note : Je travaille en VB6 avec Acces J'ai découvert la feuille (frmOptions.frm), mais je n'arrive pas à trouver comment l'exploiter, ni...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Télécharger automatiquement des liens sur un site web

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir récupérer les éléments mis en ligne sur ce site web : https://thetrove.is/Assets/ Le problème étant que, le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
PhoenixWright38

Problème de formule par macro avec nb.si

Bonjour, J'aimerai mettre la formule suivante: Cells(1, 11).Formula = "=" & "NB.SI(" & Cells(1, 10).Address & ":" & Cells(1, 1).Address & "," & ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Digicode

Bonjour, J’aimerai changer le code d’un digicode mais je ne possède pas le code maître. Comment faire ? Merci pour les réponses. Cordialement ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
MPMP10

Afichache sur listbox

salut , dans mon userform1 contient une combobox et une listbox, je serais très reconnaissant si qlq peut m'aider a combiner en les deux, a savoir la...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
cs_Le Pivert
Résultats 12551 - 12600 sur un total de plus de 50 000